51 Dernière modification par Poutcle (22/03/2017 10:31:09)

Re : Problème ouverture du coffre

Bonjour,

Je viens d'acquérir une passat cc et bim pas moyen d'allumer l'antibrouillard arrière...Je cherche sur le net et je tombe sur ce post. Apparement, je ne suis pas le seul.
Le weekend dernier, j'efface le défaut avec vcds puis j'allume l'antibrouillard et boom re-message sur l'odb. Je vérifie les platines des feux du coffre et ras.
J'ouvre la garniture gauche à l'interieur du coffre pour voir l'état du faisceau et là pas surpris (des fils coupés,voir photo)....

Je suis allé chez VW Lormont pour commander un faisceau neuf, bilan 55€ ttc. Le magasinier n'a pas voulu avouer que c'est un défaut d'usine et ne m'a pas donné de solution pour éviter ce problème. Pas cool.

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Re : Problème ouverture du coffre

Bonjour

Des splices, un tuyau d'arrosage et du scotch élec feront l'affaire et je te conseille de retirer les 3 fiches de couleures du passage de roue ainsi que la pièce en plastique noire le guide faisceau. Regardes si quand tu fermes le coffre par l'intérieur du véhicule si rien ne gêne. Le tout pour moins 5€ et le tour est joué.

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Re : Problème ouverture du coffre

Merci de vos posts.
J'ai un problème avec la caméra, que j'avais évoqué ailleurs.

Je sais souder des câbles donc cela ne devrait pas poser de problème.
Par contre, comment on démonte le tout ? J'ai peur de faire des bêtises.

Passat CC Carat Edition DSG 170 - 2009 - Pack Techno - Gris Sable

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Re : Problème ouverture du coffre

Bonjour,
Mon compagon et moi avons une passat cc et comme vous tous, nous avons des problèmes avec les câbles marrons coupés.
Ma question est ...il y a 10 cables qui sont de la malle à l'hayon mais 11 en tout au niveau des feux de recul et ouverture du coffre (4 dans les feux et 3 au niveau de la fermeture) à quoi correspondent ces fils svp?
Enfait nous avons tous les fils de coupés.
Merci pour vos réponses
PS: je suis nouvelle..j'ai vu présentation mais avec nouveau sujet alors que le sujet est déjà existant alors je me lance ici smile

Passat CC janvier 2012 140 ch 2.00l tdi -- polo 2017

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Re : Problème ouverture du coffre

salut à tous,bon si je suis la ,c est malheureusement pour un probléme !!!!!!!!! la maladie "des faisceaux de coffre".
la camera de recul ne fonctionne plus ainsi que l ouverture de coffre avec l insigne W. aprés avoir lu les posts sur ce sujet,je démonte pour identifier la panne.
donc coté gauche faisceau neuve surement changer par l ancien proprio (date de fabrication 2015) donc apparemment en bon état. coté droit,fils bricoléE ,coupée donc changement du faisceau par un neuf qui coûte un bras (118 € en concession !!!!!) mais aucune amélioration,toujours le même souci.
Donc je sais pas comment faire?

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Re : Problème ouverture du coffre

Bonsoir
Pet être un fusible, a vérifier...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Problème ouverture du coffre

Bonjour à tous,
si je comprends bien, vous parvenez à ouvrir votre coffre avec la clé ? moi non, par contre le logo vw et le bouton de porte fonctionnent ...mais pas la clé!
Merci

CC carat 2013 - 2.0 140 - bvm6
130000 kms

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Re : Problème ouverture du coffre

Quelqu'un saurait-il me dire quel est la section des câbles marron ? 1.5mm2 ?

Car je souhaite refaire le faisceaux mais je n'ai pas encore démonter et je vais acheter du câble.

Merci

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Re : Problème ouverture du coffre

Bonjour
Certains en 1 mm², d'autres en 0.5 mm²

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Problème ouverture du coffre

Merci à toi je vais donc mesurer la section au niveau du porte ampoule mais je pense que c'est du 1mm²

61

Re : Problème ouverture du coffre

Quand vous dites que vous n'arrivez pas à ouvrir le coffre avec la clé c'est le déverrouiller seulement ou alors pour l'ouvrir à distance de façon automatique ?

VW Passat CC TDI CR 140 DSG 2008 - Carat Edition - Noir Intense / Sellerie Caramel
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -dsg-2008/

62 Dernière modification par pitou30 (01/09/2017 17:43:50)

Re : Problème ouverture du coffre

C'est l'un, l'autre ou les deux, voir la camera.
En fait c'est comme le cancer, ça dépend du stade....

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Problème ouverture du coffre

L'ouverture du coffre Auto c'était une option ?

VW Passat CC TDI CR 140 DSG 2008 - Carat Edition - Noir Intense / Sellerie Caramel
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -dsg-2008/

64

Re : Problème ouverture du coffre

ou acheter ce câble ? à part chez VW ?
Mon concessionnaire ne veux pas le vendre seul.

Passat CC Carat Edition DSG 170 - 2009 - Pack Techno - Gris Sable

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Re : Problème ouverture du coffre

SID6581 a écrit:

ou acheter ce câble ? à part chez VW ?
Mon concessionnaire ne veux pas le vendre seul.

Comment ça il ne veut pas te le vendre seul ?

Il est dans l'obligation de te vendre le faisceaux si tu lui en fait la demande.

66

Re : Problème ouverture du coffre

Si, c'est bon ils proposent le câble seul, mais pas à 50 comme plus haut. ici c'est 118 Euros.

Passat CC Carat Edition DSG 170 - 2009 - Pack Techno - Gris Sable

67

Re : Problème ouverture du coffre

MA CC de 2012 avait exactement le même problème lorsque je l'ai acheté:
-Ouverture via le bouton de la clé ->OK
-Ouverture via le bouton porte conducteur->OK
-Ouverture via le capteur de pied sous la voiture->OK
-Ouverture via commande du coffre (logo) ->> NOK

Les fils marrons du faisceau sur la gauche dans le coffre étaient coupés. J'ai mis des cosses et c'est repartit...

68

Re : Problème ouverture du coffre

Bonjour,
Refaire le faisceau est tout à fait possible, par contre il ne faut pas hésiter à bien rallonger les fils de façon à ce que les soudures ne se trouve pas dans les articulations sinon dans 6 mois tu recommence smile

Passat B7 SW 2L 140 DSG carat édition

69 Dernière modification par SID6581 (07/04/2018 7:28:37)

Re : Problème ouverture du coffre

Camera HS aussi, j'ai fait changer le faisceau en concession.
Du coup, celui de gauche est propre par contre à droite tout était coupé. La caméra passe par là... Avec un faisceau neuf ça remarche.

Passat CC Carat Edition DSG 170 - 2009 - Pack Techno - Gris Sable

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Re : Problème ouverture du coffre

Je vend donc un faisceau 3C8971182F (celui de gauche)
Il est neuf dans sa boîte. Achèté 117 € hier chez VW.
Vente car non utilisé !

Passat CC Carat Edition DSG 170 - 2009 - Pack Techno - Gris Sable

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Re : Problème ouverture du coffre

J'ai également, de temps en temps un problème avec ma CC, je ne peux pas ouvrir le hayon sauf par l'intérieur.

Ce n'est pas en permanence, c'est aléatoire. La batterie est bien chargée. J'ai une caméra dans le logo mais pas d'origine.

Quand vous avez eu vos problèmes de faisceau, était-ce aléatoire ou permanent que vous ne pouviez pas l'ouvrir ?

Une fois que j'ouvre par l'intérieur, cela refonctionne très bien.

Pensez-vous au faisceau ou au logo de la caméra et donc de la serrure ?

Merci.

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Re : Problème ouverture du coffre

même phénomène constaté : impossibilité d’ouvrir le coffre en appuyant sur l’emblème VW alors que la voiture est déverrouillée.   
Depuis quelques temps, j’avais les deux  indications suivantes   au tableau de bord :
-  « feux de position arrière gauche défectueux »  sur l’écran ordi  à droite du volant
-   un voyant « lampe » restait   allumé  sur l’écran d’indication de vitesse.

J’ai constaté aussi qu’en abaissant le capot de coffre,  j‘entendais des clic-clac venant du mécanisme de verrouillage de la porte du coffre. En touchant le toron de fils électriques qui va de la porte du coffre vers l’aile arrière gauche, j’entendais   également le clic clac  du mécanisme de verrouillage de la porte du coffre.

J’ai ouvert le toron  et j’ai constaté que les premiers  fils visibles  étaient coupés (photo 1). Je les ai séparés du toron un à un et  j’ai mis un repère sur chaque extrémité,  en faisant très attention à  mettre le même repère sur les 2 parties d’un même fil sectionné. 5 fils étaient sectionnés et les 5 autres abîmés !!
J’ai rallongé chaque fil d’environ 30 cm en utilisant des embouts de câblage de 1,5 mm2  sertis pour réaliser les connexions. 
Voici comment j’ai procédé :  Je rentrais l’extrémité du fil à prolonger dans l’embout en le faisant pénétrer par l’orifice sans collerette  puis rentrais l’extrémité du deuxième fil  (prolongateur) par l’orifice de l’embout comportant une collerette. Je sertissais l’embout avec une pince multiprise (bec plat). Ensuite j’enlevais la collerette plastic et  plaçais le morceau de tube thermorétractable sur le point de connexion ainsi réalisé et chauffais.  Les fils sont amenés à se déplacer à chaque ouverture de la porte de coffre donc à frotter l’un sur l’autre( voire sur la tôle) et donc risque d’usure de l’isolant  . Aussi, pour renforcer  l’isolement des fils au niveau de ses points de connexion, j’ai prévu un deuxième tube thermorétractable un peu plus gros que le premier  pour chaque point de connexion.

Le toron de fils a été replacé dans le guide en plastique qui est fixé sur le bras de la charnière gauche  de la porte. J’ai ensuite fait passer le toron  dans une petite boucle de sorte qu’il est ainsi éloigné du boitier noir sur lequel il aurait pu s’accrocher lors des mouvements d’ouverture/fermeture de la porte du coffre.
J’ai décroché les 5 connecteurs de leur point de fixation d’origine  pour les orienter vers le bas du boitier noir et j’ai refixé le toron sur celui  qui arrive en partie basse du boitier noir.
Plus d’anomalie signalée au tableau de bord et tout fonctionne correctement.
Désolé, la photo qui apparait en première position devrait être placée en troisième position .

Bon courage

https://i.postimg.cc/DSqTtXnt/porte-coffre-2jpg.jpg

https://i.postimg.cc/D8GkXXJ8/porte-coffre-0.jpg

https://i.postimg.cc/mhJWkwrv/porte-coffre-1.jpg

https://i.postimg.cc/hz3W9817/porte-coffre-3.jpg

https://i.postimg.cc/xJdVJpM2/porte-coffre-4.jpg

https://i.postimg.cc/CRVyHxkJ/porte-coffre-5.jpg