1

Sujet : Problèmes de connexion

Bonjour voila j'ai commander un VCDS sur manual-auto je le reçois tout content je télécharge le VCDS 12.12.1 qui est disponible sur le site , je branche le câble le test avec le vcds, il me dit qu'il est ok mais certaine chose comme le CAN sorte incertain , je ne m’inquiète pas  sauf que j'essaye les fonction donc je commence par RAZ entretien et la impossible d’accéder au calculateur et enfaite c'est pareil pour toute les fonction je suis donc , ce qui est normal déçu et décide d'essayer la fonction ODB II generique sur ma Laguna 2 de 2001 et la aucun problème sa fonctionne. J'essaye cette même fonction sur ma passat  de 1999 mais rien a faire j’ai essayer sur un autre ordinateur en 32 bit pensant que mon Windows 7 64 n’étant pas compatible toujours rien .
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car le câble m'a couter quand même 47euros.
Merci a tous pour votre aide

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

2

Re : Problèmes de connexion

Avais-tu  bien mis (pas de mise à jour internet) lorsque tu as fait le test et la sauvegarde ? Car il a peut-être essayé de te faire une mise à jour, et a flingué software du câble hmm

3

Re : Problèmes de connexion

Sinon, tu peux essayer avec une version antérieur pour voir... J'ai déjà résolu des problèmes similaires simplement comme ça !

4

Re : Problèmes de connexion

Tester avec un Vcds 11 quand je fait le test c'est en échec immédiat .
Oui j'ai bien mise a jour car j'avais déjà lu que sa pouvait endommager le câble

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

5

Re : Problèmes de connexion

Oui, mais il faut en essayer plusieurs... Moi avec mon câble, il n'y a que celle-ci en version 11 qui fonctionne VCDS-Beta-11.2.0-Installer

6

Re : Problèmes de connexion

leevay a écrit:

Oui j'ai bien mise a jour car j'avais déjà lu que sa pouvait endommager le câble

Je pense aussi que tu as mis la mauvaise version sur ton câble et que de ce fait il ne soit plus récupérable.

Pour seulement 47€, faut pas t'étonner. Mais qui ne tente rien n'a rien ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

7

Re : Problèmes de connexion

en regardant le sujet de leevay , je me pose une question !
on peut brancher le vcds sur un autre véhicule que vw avec la fonction ODB 2 ????

PASSAT CC TDI 140 Gris sable 2009
moteur CBAB

8

Re : Problèmes de connexion

Oui on peut

9

Re : Problèmes de connexion

Le site est assez correcte car il ont un sav enfin tout du moins nous pouvons communiquer avec eu et il me répondent par e-mail je vais donc leur expliquer ma situation et nous verront .

Et les  commentaire sur ce site sont positif plusieurs personne n'ont pas eu de problème et on même été accompagnée en cas de problème .

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

10

Re : Problèmes de connexion

Et bien, n'hésites pas, ensuite, dis-nous ce qu'il en ressortait (erreur du câble, du software, ou autres....).

11

Re : Problèmes de connexion

Je n'y manquerai  pas wink néanmoins si vous avez des liens pour que j'essaye d'autre version entre la 11 et la 12 je suis preneur .
Merci d'avance

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

12

Re : Problèmes de connexion

Je te MP, pour te donner un lien 12.12.1 fr

13

Re : Problèmes de connexion

Voila un petit screen du resultat quand je test le cable avec le VCDS

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

14

Re : Problèmes de connexion

Comme dit plus haut, ton câble (bon marché) a fait une mise à jour. Il est certainement désactivé.

Un autre exemple à lire : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … -batterie/ ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

15 Dernière modification par Spoon69570 (20/07/2014 1:25:40)

Re : Problèmes de connexion

Bonsoir Leevay,

Ton câble VCDS chinois que tu as payé 47 € (+ port peut-être également) coûte en fait environ 25 € (avec port gratuit) sur les sites Internes marchands chinois. Et quand on sait que le câble VCDS Ross-Tech coûte 419 € + port, il ne faut malheureusement pas s'attendre à avoir un câble faisant fonctionner le logiciel VCDS de manière 100% complète et aussi cela avec 100 % des véhicules VAG (un vendeur chinois a même fini par l'avouer sur un forum anglais très connu sur le diagnostique auto). C'était déjà vrai avant, mais ça l'est encore plus avec les dernières versions (quelque soit la langue) de câbles VCDS fait par les chinois, car ceux-ci ont trouvé l'astuce pour faire d'avantage de profits de supprimer certains composants électroniques (tant pis s'ils ont une utilité pour certains véhicules VAG ou pour la stabilité de la connexion pour tous les véhicules VAG, selon le composant supprimé) ou de remplacer le composant électronique principal par un moins bon ou voir même de faire les 2 à la fois dans le même câble. Il faut également savoir qu'il existe plusieurs modèles de câbles VCDS chinois en version 12.12.1 Française (cela est aussi vrai pour d'autres versions), ceux-ci peuvent être identiques extérieurement mais non pas forcement le même circuit électronique à l'intérieur (selon les ateliers de fabrications en Chine, selon les périodes de fabrication sachant que comme dit précédemment la tendance des chinois est de produire le moins cher possible même si cela peut entraîner des problèmes ou limitations à l'utilisation).

À la vue des infos que tu donnes, je ne pense pas que ton problème soit lié à une mise à jour qui aurait bloqué ton câble, mais plutôt que tu as tout simplement un câble avec un circuit électronique interne "limité" ou défectueux. 

Perso, j'ai finalement acheté un câble VCDS HQ.
(Après avoir tenté l'expérience avec 2 câbles VCDS chinois classiques, 1 pris sur eBay et l'autre sur un site Internet chinois, avec lesquels j'ai eût des problèmes ou limitations selon les véhicules connectés.)

Les principaux avantages :
- Son circuit électronique interne est complet.
- Il fait fonctionner de manière 100% complète toutes les versions françaises et anglaises du logiciel VCDS : 12.12.1 Française, 11.11.6 Française, 11.11.5 Française, 11.11.4 Française, 11.11.1 Française, 14.7.1 Anglaise, 14.6.1 Anglaise, 14.6.0 Anglaise, 14.5.0 Anglaise, 14.4.2 Anglaise, 14.2.3 Anglaise, 14.2.1 Anglaise, 12.12.2 Anglaise, 12.12.0 Anglaise, 12.10.7 Anglaise, 12.10.6 Anglaise, 12.10.5 Anglaise, 12.10.3 Anglaise, 12.10.2 Anglaise, 12.10.1 Anglaise, 11.11.6 Anglaise, 11.11.5 Anglaise, 11.11.4 Anglaise, 11.11.3 Anglaise, etc...
- Il peut se mettre à jour par Internet pour de futures versions (il en résulte que l'on n'est pas obligé de couper sa connexion Internet pour protéger le câble quand on s'en sert).
- Il fonctionne avec tous les derniers Windows : Windows XP, Windows Vista 32 bits, Windows Vista 64 bits, Windows 7 32 bits, Windows 7 64 bits, Windows 8 32 bits, Windows 8 64 bits, Windows 8.1 32 bits et Windows 8.1 64 bits.
- On n'a pas de bidouilles à faire du style changer la date de son PC, comme c'est le cas avec certains câbles VCDS chinois.
J'oublie peut-être des choses, mais je t'ai mis là l'essentiel.
J'ai conservé le mail du vendeur pris au départ sur une annonce sur un autre forum, je vais te l'envoyer par MP si cela peut d'aider. Par contre, son prix est plus cher que les câble VCDS chinois que l'on trouve partout (tout en restant très nettement moins cher que le câble VCDS Ross-Tech), mais bon ses possibilités que j'ai cité en avantages ci-dessus ne sont pas les mêmes non plus.

Didier.

16

Re : Problèmes de connexion

Alors merci a tous premierement ensuite je revient vers vous ce midi intervention via teamviewer du SAV du site et résultat remboursement complet du câble car il est défectueux il y a un court circuit a la masse enfaite .
Voila merci a tous pour votre soutien .

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

17

Re : Problèmes de connexion

je me suis pencher sur ce câble je l'est ouvert et la surprise une connectique n'est pas soudé . J'ai ressouder cette patte et je vais l'essayer et je vous tien au courant .

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

18

Re : Problèmes de connexion

Retour immédiat après test sa fonctionne mon câble est fonctionnel . Je post une photo de la connectique que j'ai ressouder .

La connectique de gauche n’était pas soudé du tout .
http://s21.postimg.org/8q5giwdhv/IMG_1193.jpg

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

19 Dernière modification par Spoon69570 (22/07/2014 17:36:43)

Re : Problèmes de connexion

Bonjour Leevay,

Content que tu aies pût corriger ton problème et merci pour le retour.
C'est donc bien 1 des 2 hypothèses que j'avais évoqué ci-dessus, c'est à dire que le circuit électronique de ton câble était défectueux.
Ton câble aurait été bloqué suite à une mise à jour, tu n'aurais pas eût les mêmes symptômes que tu décrivais.

Didier.

20

Re : Problèmes de connexion

Effectivement merci a tous .

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

21

Re : Problèmes de connexion

Nickel ça ! remboursé et en plus tu as un câble fonctionnel smile

Mais en voyant les soudures hmm, cela ne m'étonne pas de la qualité du câble sad

22

Re : Problèmes de connexion

Oui rembourser et en plus fonctionnel c'est le top après pour combien de temps effectivement sa c'est autre chose .
D'ailleurs je commence déjà a voir quelque limite je crois car dans moteur et login je rentre 12233 et la sa plante la connections donc je n'arrive pas réduire ma satané egr par VAG-com après la procédure est peut être différente sur les 2.5 tdi mais bon je me fait pas trop d'illusion .

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.