26

Re : Moteur V5 cassé

babibel51 a écrit:

Je ne dirais qu'une phrase : Qui casse paye.

Exactement....

pourquoi avoir 4 cylindres quand on peut en avoir plus

27

Re : Moteur V5 cassé

mullay a écrit:
babibel51 a écrit:

Je ne dirais qu'une phrase : Qui casse paye.

Exactement....


+1

Passat TDI 130 pack Business BRP 179,2cv 384nm

28

Re : Moteur V5 cassé

oui +1 (en même temps ça m'arrange) mais je crains que ça ne va pas être simple !

PASSAT V5 sport break. VENDUE pour une Audi
POLO 1.4L TDI 75ch.

29

Re : Moteur V5 cassé

Bonjour à tous,
Toujours pas récupérée la voiture !
Mais enfin hier j'ai trouvé le temps de passer au garage. Le moteur est remonté mais il ne veux ps me la rendre par ce qu'elle ne tourne pas nickel ! Effectivement, au ralenti "elle boite" ! D'où ça peut venir ? D'un calage ?
Et enfin par rapport à la facture, il m'a dit qu'il ne me comptait pas la main d'oeuvre. Je lui ai répondu que même les pièces, je ne voulais pas en entendre parler...... silence mais je pense que c'est bon. De toutes les façons pas le choix.
Par contre avec les amortisseurs neuf, j'ai l'impression que c'est une "allroad" que j'ai, je trouve qu'elle est haute !
Bonne journée
Marc

PASSAT V5 sport break. VENDUE pour une Audi
POLO 1.4L TDI 75ch.

30 Dernière modification par marc V5 (29/05/2014 4:44:56)

Re : Moteur V5 cassé

Je suis passé au garage hier, le problème du moteur boiteux était un "injecteur abîmé", certainement au démontage m'a t'il dit ! Bon dans tous les cas, elle tourne nickel.  Je la récupère Lundi cause que je part 4 jours et le réglage du train avant n'est pas fait. Ils vont aussi démonté les contacteurs ABS, y mettre un coup de soufflette pour tenter de résoudre le problème ABS. Si ça ne marche pas, je laisse comme ça !
Ils m'ont mis ça comme amortisseur. C'est bien ? Je ne connaissais pas mais à priori c'est le plus gros fabricant au monde !

PASSAT V5 sport break. VENDUE pour une Audi
POLO 1.4L TDI 75ch.

31

Re : Moteur V5 cassé

perso je sais pas trop si c'est bon, ça me dit vaguement quelque chose, parcontre c'est marqué made in ?, c'est ça le plus important

32

Re : Moteur V5 cassé

menome a écrit:

perso je sais pas trop si c'est bon, ça me dit vaguement quelque chose, parcontre c'est marqué made in ?, c'est ça le plus important

A priori made in czech !
le peu d'info que j'ai pu glaner sur le net dit que c'est pas mal du tout.
En fait je voulais savoir si un membre en avait eu et pouvait en parler.

PASSAT V5 sport break. VENDUE pour une Audi
POLO 1.4L TDI 75ch.

33

Re : Moteur V5 cassé

salut,oui c'est du KAYABA,trés bon produit..sans problemes.

34

Re : Moteur V5 cassé

ça prend une bonne tournure, déjà...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

35

Re : Moteur V5 cassé

Salut les gars,
J'ai enfin récupéré ma voiture :-)
4 amortisseurs, embrayage, polissage des phares, soufflet de cardan, pipe à eau, durite de frein, supports moteur, 2 pneus, géométrie et diverses choses 2286.09€ Je trouve la note correcte non !?
Réparation moteur prise à 100% :-))
Elle accélère terrible, beaucoup mieux qu'avant et tourne impeccable. J'y retourne dans environ 1500/2000kms pour resserrage de la culasse.
Question conne : Faut il roder, je ne sais pas moi, le joint de culasse, les soupapes, l'embrayage, le temps que tous ça prennent leur place ? (la honte !)

PASSAT V5 sport break. VENDUE pour une Audi
POLO 1.4L TDI 75ch.

36

Re : Moteur V5 cassé

moteur pris en charge à 100% , normal tout de même ...et ils ont une idée pourquoi le tendeur de chaine a lâché ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

37

Re : Moteur V5 cassé

usas12 a écrit:

moteur pris en charge à 100% , normal tout de même ...et ils ont une idée pourquoi le tendeur de chaine a lâché ?

Non je n'ai pas eu d'explication, en même temps je n'ai pas demandé !
Je dois y retourner pour récupérer la feuille du CT, je poserai la question mais je doute qu'il puisse me donner une réponse. C'a l'air assez rare que ca casse cette pièce !

PASSAT V5 sport break. VENDUE pour une Audi
POLO 1.4L TDI 75ch.

38

Re : Moteur V5 cassé

Peut etre un sur regime....

pourquoi avoir 4 cylindres quand on peut en avoir plus

39

Re : Moteur V5 cassé

J'sais pas mais J'pense pas !
Non en fait je crois que j'ai eu de la chance wink
En fait, je suis descendu à Narbonne, une petite centaine de borne et déjà dans les "bouchons" à la sortir de Montpellier, j'entendais un bruit de frottement pas génial !
En roulant plus rien. Je mettait ça sur le fait du trop plein d'huile encore et toujours.
Je pense que la surpression dû à ce trop plein n'est pas étranger à cette casse  ?!

PASSAT V5 sport break. VENDUE pour une Audi
POLO 1.4L TDI 75ch.

40

Re : Moteur V5 cassé

salut les gars,
je reviens sur le sujet après 3 mois de silence.
Bon depuis, le moteur tourne impecable sauf que j'avais des trous à l'accélération. J'ai regardé du coté du filtre à air et là j'ai constaté que le boitier à air n'était pas fixé du tout et surtout 2 gros morceaux de papier essuie-mains. Bon j'ai tout remis correctement mais toujours les trous et aussi une consommation moyenne 11/12L.
J'ai alors changé le filtre à air pour un K&N et hop plus de trou mais je n'ai pas encore de calcul pour la conso.
Je donne (j'espère que ce n'est pas grave) le site sur lequel j'ai pris le filtre. Ils ne sont pas cher et ils livrent le lendemain.....
http://www.discountair1.com/fr/5405-fil … hicle=true
Merci de m'avoir lu.
Marc

PASSAT V5 sport break. VENDUE pour une Audi
POLO 1.4L TDI 75ch.

41

Re : Moteur V5 cassé

content pour toi que ta passat reroule wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

42

Re : Moteur V5 cassé

11/12L ça fait beaucoup , après ça dépend comment tu roules et surtout le type de route que tu prends ; j'ai encore pu constaté pendant ces vacances : quelques jours à ne faire que des petits trajets en ville et hop la conso journalière  est montée à 14L , alors que sur les 1500 km d'autoroute faits il n'y a pas longtemps (dont la moitié sur l'Autobahn à 160/180 km/h) j'étais sous les 10L de moyenne

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

43

Re : Moteur V5 cassé

certainement qque ça fait beaucou. Avant le trop plein d'huile, mon épouse, en roulant normalement sur la  7.6 sur 20km et sur autoroute 680kms, 52L = 7.6l. Après m'avoir pourri le moteur c'était le double. Depuis réparation c'est 8/9l toujour sur autoroute. Maintenant je bosse à 7km de la maison et la voiture n'a pas vraiment le temps de faucher. Je suis monté à 16l maintenant c'est 11/12l.
Je vous donnerai la conso avec le KN.
Bon j'me sauve j'suis à la bourre !
Marc

PASSAT V5 sport break. VENDUE pour une Audi
POLO 1.4L TDI 75ch.