1 Dernière modification par pano72 (11/05/2014 10:21:43)

Sujet : [Passat V] Connexion impossible au module 46

bonjour a tous je viens vers vous car j ai recu mon cable vcds j ai une passat tdi 130 de 2001 j ai fait un auto scan nikel sauf qu il mets impossible de me connecter au module 46 (trop d erreur de comm) est ce que quelqu un a deja eu ce probleme? j ai regardé sur le net j ai pas trouvé grand chose j ai essayé de debrancher la batterie et de fair toucher la cable +/- ca n a rien fait j ai debranché mon poste et pareil! je vous met le resultat du scan de ma passat si ca peut vous aider merci de votre aide

2

Re : [Passat V] Connexion impossible au module 46

Salut!
Une fois ton auto-scan réalisé, lorsque tu vas dans le menu des calculateurs, est-ce que le module "Confort" apparaît dans la catégorie "Installés" du coup ou pas?

3

Re : [Passat V] Connexion impossible au module 46

salut oui il est installe mais la connection avec est impossible ca me marque trop d erreur de comm! j arrive meme pas a le scanner alors que touts les autre ca fonctionne tu as une idée? merci

4

Re : [Passat V] Connexion impossible au module 46

personne pour m aider?

5 Dernière modification par Spoon69570 (14/05/2014 22:31:32)

Re : [Passat V] Connexion impossible au module 46

Bonsoir Pano72,

À l'aide du résultat de l'Auto-Scan de ta voiture que tu as mis en pièce jointe, j'ai vu que tu utilises la version 12.12.1 FR du logiciel VCDS.
Quelle est ton interface VCDS (interface officielle Ross-Tech, interface clone chinoise bas de gamme venant d'eBay ou autres, interface clone supérieure faisant marcher toutes les versions françaises et anglaises du logiciel VCDS et se mettant à jour gratuitement par Internet comme celle que j'ai ou autre interface) ?

Si ton interface VCDS est une interface clone chinoise (modèle bas de gamme venant d'eBay ou autres), j'ai lu sur plusieurs forums de diagnostique auto que certaines interfaces en version 12.12.1 FR faites par les chinois ont à l'intérieur un circuit électronique avec des composants en moins par rapport à une interface de qualité, ce qui a pour conséquence de provoquer des instabilités de fonctionnent ou même pour certaines voitures l'impossibilité d'accéder à certaines choses ou de faire certains réglages (d'après les témoignages de plusieurs personnes possédant ce câble). Tu es peut-être dans ce cas.

Sinon, j'ai également vu grâce au résultat de l'Auto-Scan de ta voiture, que ta batterie est faible actuellement. Ton problème peut être lié à ça aussi (sous réserve que le défaut d'alimentation lié à l'airbag soit bien un défaut actuel et non un défaut passé que tu n'auras pas effacé depuis).

Didier.

6

Re : [Passat V] Connexion impossible au module 46

merci de ta reponse!! c est un cable ebay je l ai payé 40e!j ai essayer plusieur fois de me connecte au module 46 mais vraiment impossble faudrais que je trouve quelqu un pres de chez moi qui a un autre cable pour comparer! pour l air bag j ai suprimé les defaut mais il revient! c est surtout le module 46 qui m interesse car j ai un souci de centralisation!

7

Re : [Passat V] Connexion impossible au module 46

a quoi tu vois que la batterie est faible?

8 Dernière modification par Spoon69570 (14/05/2014 22:40:25)

Re : [Passat V] Connexion impossible au module 46

pano72 a écrit:

a quoi tu vois que la batterie est faible?

À l'aide du défaut que tu as dans la section "Adresse 15: Airbags " du résultat de ton Auto-Scan.

Tu as le message :
"00532 - Tension d´alimentation
            07-10 - Signal trop bas - Intermittent"

Une cause possible de ce défaut peut être une batterie faible.

Didier.

9

Re : [Passat V] Connexion impossible au module 46

ok merci je regarderais. sinon pour mon cable j ai un ami qui a exactement la meme passat que moi je vais essayer mon cable sur la sienne voir si ca se connecte au module 46! sinon tu les trouv e ou les cable comme le tiens?

10 Dernière modification par Spoon69570 (14/05/2014 23:00:09)

Re : [Passat V] Connexion impossible au module 46

pano72 a écrit:

ok merci je regarderais. sinon pour mon cable j ai un ami qui a exactement la meme passat que moi je vais essayer mon cable sur la sienne voir si ca se connecte au module 46! sinon tu les trouv e ou les cable comme le tiens?

Concernant mon interface clone supérieure faisant marcher toutes les versions françaises et anglaises du logiciel VCDS et se mettant à jour gratuitement via Internet à partir du logiciel VCDS (tout comme l'interface officielle Ross-Tech, en gros), je l'ai acheté à un vendeur sur une autre forum ; personne qui est sur plusieurs forums VAG et qui visiblement connaît extrêmement bien les interfaces VCDS (modifications, réparations, installations, etc...).
Au besoin, je peux te donner par MP le moyen de la joindre (si tu es intéressé par l'info, tu n'as qu'à me le dire et je t'enverrai cela).
Tu as aussi une annonce sur le forum "www.golfistes.com" dans la section "Petites annonces Accessoires, Sono, Alarmes, Tuning, miniatures (Tous véhicules VW)" (il faut être inscrit sur ce forum, il me semble, pour pouvoir voir cette section).

Didier.

11

Re : [Passat V] Connexion impossible au module 46

ok je veux bien que tu m envoi ton contact en mp si ca te derange pas. j essairai sur la voiture a mon ami et si ca marche pas non plus sur la sienne je le contacterais!! merci a toi

12 Dernière modification par Spoon69570 (14/05/2014 23:30:51)

Re : [Passat V] Connexion impossible au module 46

pano72 a écrit:

ok je veux bien que tu m envoi ton contact en mp si ca te derange pas. j essairai sur la voiture a mon ami et si ca marche pas non plus sur la sienne je le contacterais!! merci a toi

Ok, il n'y pas de soucis, je vais te faire ça.
(Perso, depuis que je l'ai, je suis entièrement satisfait de mon interface clone supérieure, le fait qu'elle fasse marcher toutes les versions françaises et anglaises du logiciel VCDS et qu'elle puisse se mettre à jour gratuitement via Internet à partir du logiciel VCDS, tout comme l'interface officielle Ross-Tech en gros, c'est pour moi vraiment un plus, surtout que j'ai plusieurs VAG. Je ne touche pas de commission à te donner le lieu d'achat (dommage lol ^^), mais cela ne me dérange pas de le faire, car c'est un bon plan à mes yeux, cela permet d'avoir quelque chose de supérieur en clone par rapport à ceux de base des chinois.)

Sinon pour revenir à ton défaut concernant le calculateur "15-Airbags" de ta voiture, essaies de refaire un Auto-Scan mais avec le moteur qui tourne (au lieu d'avec juste le contact mis, comme habituellement). Le défaut devrait ne pas apparaître quand le moteur tourne (la tension de la batterie étant plus élevée avec l'alternateur qui tourne).

Didier.

13

Re : [Passat V] Connexion impossible au module 46

bas j ai fais mes scan moteur en marche!!! lol

14

Re : [Passat V] Connexion impossible au module 46

pano72 a écrit:

bas j ai fais mes scan moteur en marche!!! lol

Ah, ok.

15

Re : [Passat V] Connexion impossible au module 46

Spoon69570 a écrit:
pano72 a écrit:

ok merci je regarderais. sinon pour mon cable j ai un ami qui a exactement la meme passat que moi je vais essayer mon cable sur la sienne voir si ca se connecte au module 46! sinon tu les trouv e ou les cable comme le tiens?

Concernant mon interface clone supérieure faisant marcher toutes les versions françaises et anglaises du logiciel VCDS et se mettant à jour gratuitement via Internet à partir du logiciel VCDS (tout comme l'interface officielle Ross-Tech, en gros), je l'ai acheté à un vendeur sur une autre forum ; personne qui est sur plusieurs forums VAG et qui visiblement connaît extrêmement bien les interfaces VCDS (modifications, réparations, installations, etc...).
Au besoin, je peux te donner par MP le moyen de la joindre (si tu es intéressé par l'info, tu n'as qu'à me le dire et je t'enverrai cela).
Tu as aussi une annonce sur le forum "www.golfistes.com" dans la section "Petites annonces Accessoires, Sono, Alarmes, Tuning, miniatures (Tous véhicules VW)" (il faut être inscrit sur ce forum, il me semble, pour pouvoir voir cette section).

Didier.


Salut, je me permet d'incruster votre discussion ... je serais également preneur du contact en MP si ca ne vous dérange pas.

Merci

3BG AWX 130 AM 2005 EMBASSY Grise, 125000km, EGR OFF, voyant allumé !

16

Re : [Passat V] Connexion impossible au module 46

moi j attends que spoon m envoi son mp lol

17 Dernière modification par Spoon69570 (16/05/2014 0:39:12)

Re : [Passat V] Connexion impossible au module 46

Bonsoir pano72,
Comme promis, je viens de t'envoyer par mp les infos où j'ai acheté mon interface VCDS clone faisant marcher toutes les versions françaises et anglaises du logiciel VCDS et se mettant à jour gratuitement via Internet à partir du logiciel VCDS pour qu'elle puisse faire marcher des versions futures.

Bonsoir Bronco,
Pas de soucis pour ton incrustation ^^ dans la discussion. lol
Je viens également de t'envoyer cela par mp.

Si cela peut vous aider tous les 2, c'est avec plaisir.

Didier.

18

Re : [Passat V] Connexion impossible au module 46

personne aurais une idée s ou cela peut venir?