1 Dernière modification par kako (24/01/2014 13:05:24)

Sujet : [Résolu] Banquette arrière trempée

Bonjour,
Nous avons une passat année 2006, SW 2.0 TDI 140ch (EDIT ; elle dort dehors, pas de garage abrité!)
je vous passe les détails de nos multis pannes à cause des injecteurs (j'ai adoré que le moteur coupe en plein dépassement 3ème voie sur autoroute avec les gamins dans la voiture yikes )
bref, c'est pour autre chose où je ne vois pas de quoi cela peut provenir.

contexte :
un de mes charmants enfant s'est "oublié" un soir sur le siège auto, le pipi a bien entendu traversé le tout pour s'imbiber dans la banquette... (faites des gosses big_smile )
ça date de plus d'un an déjà. on avait épongé, rincé en surface, et mis du bicarbonate de soude pour éliminer les dernières odeurs (miam).
on vient de faire réparer le palpeur du coffre (qui était complètement bloqué!) et la portière avant conducteur, idem bloquée in ouvrable avec la clé, sauf depuis l'intérieur.
elle est entretenue par un garagiste lambda depuis plusieurs années, on n'a jamais eu à se plaindre...
MAIS depuis 1 mois la bagnole est trempée sur les banquettes arrières ! surtout à droite,
pas vraiment au sol, mais les banquettes, ça remonte le long des garnitures de ceinture, les dossiers.
j'avais tout démonté, isolant sous les assises, les assises, les garnitures de ceinture, tout passé à la douche, frotté, savonné, épongé en me disant que c'était des restes de bicarbonates de soude qui faisait "absorbeur d'humidité" ... ça avait mis plus d'une semaine à sécher dans la maison, mais ça semblait clean.
rien, ça recommence depuis les grosses pluies ! ma fille ce matin s'est assise, elle était trempée au dos et sur les fesses hmm
est-ce que ça peut être lié au fameux joint de filtre anti pollen ?
les évacuations sous la batterie bouchées ?
j'ai cru comprendre que les gens ayant eu ce pb avait surtout la moquette au sol trempée ! nous c'est juste humide en bas, par contre trempé à bloc sur isolant sous les assises, assises, dossier, ganriture ceinture...

j'ai d'ailleurs remarqué que depuis cet hiver et les fortes pluies, la clim faisait un bruit étrange genre clac clac clac quand il y a avait gavé d'humidité ambiante... d'ailleurs on a très souvent de l'humidité sur le pare brise (mais bon forcément avec cette putain de banquette trempée sad )


je précise que les portes étaient fermées, les joints de portière semblent tous ok, pas de fenêtres ouvertes, les gamins n'ont pas repissé sur les sièges wink

merci de vos avis éclairés !

2 Dernière modification par Arnaud70 (24/01/2014 13:20:20)

Re : [Résolu] Banquette arrière trempée

kako a écrit:

Bonjour,
Nous avons une passat année 2006, SW 2.0 TDI 140ch (EDIT ; elle dort dehors, pas de garage abrité!)
je vous passe les détails de nos multis pannes à cause des injecteurs (j'ai adoré que le moteur coupe en plein dépassement 3ème voie sur autoroute avec les gamins dans la voiture yikes )
bref, c'est pour autre chose où je ne vois pas de quoi cela peut provenir.

contexte :
un de mes charmants enfant s'est "oublié" un soir sur le siège auto, le pipi a bien entendu traversé le tout pour s'imbiber dans la banquette... (faites des gosses big_smile )
ça date de plus d'un an déjà. on avait épongé, rincé en surface, et mis du bicarbonate de soude pour éliminer les dernières odeurs (miam).
on vient de faire réparer le palpeur du coffre (qui était complètement bloqué!) et la portière avant conducteur, idem bloquée in ouvrable avec la clé, sauf depuis l'intérieur.
elle est entretenue par un garagiste lambda depuis plusieurs années, on n'a jamais eu à se plaindre...
MAIS depuis 1 mois la bagnole est trempée sur les banquettes arrières ! surtout à droite,
pas vraiment au sol, mais les banquettes, ça remonte le long des garnitures de ceinture, les dossiers.
j'avais tout démonté, isolant sous les assises, les assises, les garnitures de ceinture, tout passé à la douche, frotté, savonné, épongé en me disant que c'était des restes de bicarbonates de soude qui faisait "absorbeur d'humidité" ... ça avait mis plus d'une semaine à sécher dans la maison, mais ça semblait clean.
rien, ça recommence depuis les grosses pluies ! ma fille ce matin s'est assise, elle était trempée au dos et sur les fesses hmm
est-ce que ça peut être lié au fameux joint de filtre anti pollen ?
les évacuations sous la batterie bouchées ?
j'ai cru comprendre que les gens ayant eu ce pb avait surtout la moquette au sol trempée ! nous c'est juste humide en bas, par contre trempé à bloc sur isolant sous les assises, assises, dossier, ganriture ceinture...

j'ai d'ailleurs remarqué que depuis cet hiver et les fortes pluies, la clim faisait un bruit étrange genre clac clac clac quand il y a avait gavé d'humidité ambiante... d'ailleurs on a très souvent de l'humidité sur le pare brise (mais bon forcément avec cette putain de banquette trempée sad )


je précise que les portes étaient fermées, les joints de portière semblent tous ok, pas de fenêtres ouvertes, les gamins n'ont pas repissé sur les sièges wink

merci de vos avis éclairés !


Bonjour,

Tout d'abord, penses a te présenter dans la section présentation des membres.

Je vais essayer de t'aider dans ta recherche de cause, car jamais entendu des soucis de banquette arriere trempée.

Pour le filtre à pollen pas possible , il est sous la boite à gant, de là a tremper la banquette arriere !!

Pour le clac clac de la clim c'est les volets qui se mettent en place au démarage.

Arnaud.

Passat VI TDI 105 - Confortline - 2008 Bleu Graphite - RCD310 - Calandre Chromée - Pédalier Alu - Vitres teintées - Interlagos OEM http://www.forumpassat.fr/forum/topic/7 … line-2008/

3

Re : [Résolu] Banquette arrière trempée

présentations faites smile

4

Re : [Résolu] Banquette arrière trempée

les clac clac ne s'entendent pas au démarrage; mais bien en roulant, quand il pleut ou qu'il y a un taux d'humidité fort intérieur/extérieur (c'est vert le pays basque ! big_smile )
j'ai lu aussi que certains avaient eu justement un souci sur le bloc clim, avec un bac qui finissait par déborder hmm

si c'est ce maudit bicarbonate de soude qui a imprégné les mousses des assises (on n'en avait mis que là, pas sur les dossiers, ni garniture de ceinture, no moquette), à part relaver à fond ?
racheter des assises et l'isolation des assises ? ça se trouve "facilement" ? genre casse ou concession vW ?

5

Re : [Résolu] Banquette arrière trempée

bon... je me suis armée de chiffons secs et microfibres, il pleut à verse depuis ce matin... j'ai trouvé la fuite bordel !!
ça arrive par le montant de la ceinture de sécurité, arrière droit ! depuis il me semble, la vis de barre de toit.... pffff
commet on colmate ça ?
démontage de garniture de toit intérieur, puis les barres ?
le mec de chez vW me dit au bas mot 400e avec la main d'oeuvre à cause du montage/démontage... yikes

des gens ont rencontré ce souci avec un break ?

6

Re : [Résolu] Banquette arrière trempée

Peut être mettre un filet de silicone à la base de la barre de toit sans rien démonter et voir ce que ça donne

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

7

Re : [Résolu] Banquette arrière trempée

Il faudrait essayer de résoudre le problème, en démontant le ciel de toit, et voir si pas possible de remettre des joints de barre, ou tout simplement vérifier si les écrous sont toujours bien serré. Tu as sans doute un bergo qui s'est pendu sur une des barres... Ne bouge-t-elle pas ?

8

Re : [Résolu] Banquette arrière trempée

bonjour !
après ce week end diluvien, nous avons pris les choses en main, et trouvé la solution!
effectivement, la fuite venait d'une barre de toit, exactement l'ancrage du milieu ; la mousse était bouffée la rondelle rouillée... on a donc démonté le ciel de toit (mon mari qui déteste intervenir sur la voiture était donc ravi big_smile ), merci aux deux tutoriels trouvé sur le forum, à savoir :
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … s-de-toit/
et
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … l-de-toit/
vraiment un grand merci, vus nous avez évité un divorce big_smile

on a nettoyé entre deux averses le toit, séché l'ensemble montant, dessous de ciel, visserie, etc... j'ai gratté la mousse pourrie, et on a remplacé par du joint noir que le garage VW m'a gentiment donné pour colmater "à défaut". on a également bourré sur le toit en étalant bien avant de replacer les barres, histoire de faire une double sécurité. on a remplacé les rondelles...
on a attendu de voir la nuit pour évaluer l'efficacité du joint, ça tient très bien ce matin, aucune trace d'eau !

donc merci de vos retours, on a économisé 1 journée de main d'oeuvre chez VW big_smile

9

Re : [Résolu] Banquette arrière trempée

Bravo à vous!

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

10

Re : [Résolu] Banquette arrière trempée

Content que ce soit résolu !   smile