1 Dernière modification par jeanmichelfrederic (12/01/2008 17:15:36)

Sujet : jeanmichelfrederic - Passat V 1.6T 102cv - 2001

toutes mes excuses, mon prenom est jean michel et j'habite pres de versailles dans les yvelines.je possede depuis 2001 une passat 5 essence de 102 ch. c'est une voiture sure et pratique . belle que je prefere en terme de look a la generation 6. j 'attend le coupe avec impatience, qui sait sera t'elle la prochaine? je compte mettre  tres prochainement des photos mais je suis grippe donc  cela sera pour plus tard...j'ai demande une explication sur le changement le joint de culasse a 50.000km.est ce que cela vient t il que je fais beaucoups de petits  parcours de moins de 10km?

2

Re : jeanmichelfrederic - Passat V 1.6T 102cv - 2001

[hello] jeanmichelfrederic et bienvenue sur FP.

Mets à profit ta convalescence pour parcourir le forum, il y a de la lecture [dac]

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

3

Re : jeanmichelfrederic - Passat V 1.6T 102cv - 2001

Bienvenue à toi et à ta Passat sur FP, qui est plein d'informations [hello][hello]

Bon rétablissement wink

Pour ton joint de culasse... Je n'ai pas beaucoup d'idées... Mon père a toujours eu des Passat essence (après ses "air-cooled") en faisant le plus souvent des trajets de moins de 3 km à la fois: jamais un joint de culasse ne l'a lâché... Il est vrai qu'il n'est pas adepte des grands coups d'accélérateur (surtout maintenant du haut de ses 82 ans... wink ).

Mais toi, respecte-tu ton moteur à froid???? (les premiers km sont déterminant au point de vue fiabilité!) wink

4 Dernière modification par jeanmichelfrederic (12/01/2008 18:22:43)

Re : jeanmichelfrederic - Passat V 1.6T 102cv - 2001

merci pour ton accueil.quand mon garagiste a decele le joint de culasse il m'a dit que cela pouvait etre du fait que je faisais beaucoup de petits parcours et je n' ai pas voulu faire jouer  la garantie car j'ai eu tellement de deboires avec le concessionnaire  , lequel m'aurait dit que la voiture n'ayant pas ete entretenue chez eux aucune prise en charge.[merci] je m'efforce toujours de ne pas monter dans les tours tant que le moteur n'est pas a sa temperature normale

5

Re : jeanmichelfrederic - Passat V 1.6T 102cv - 2001

Super pour le respect du moteur froid qui... malheureusement ne te l'a pas rendu... [roll]

Je viens de voir qu'un post avait été créé pour ton "joint" dans la rubrique "technique", on continue de discuter de cela là-bas ? wink

En attendant bonne découverte de FP [dac]

6

Re : jeanmichelfrederic - Passat V 1.6T 102cv - 2001

[welcomefp]

7

Re : jeanmichelfrederic - Passat V 1.6T 102cv - 2001

Bienvenue sur le forum jean-michel

8

Re : jeanmichelfrederic - Passat V 1.6T 102cv - 2001

merci a tous pour votre bienvenue  et je vous souhaite une exellente annee 2008 [bravo]

9

Re : jeanmichelfrederic - Passat V 1.6T 102cv - 2001

bienvenue a toi... bon courage pour tes problemes de joint de culasse c'est tres embetant...:/

10

Re : jeanmichelfrederic - Passat V 1.6T 102cv - 2001

Bienvenue sur FP wink

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

11

Re : jeanmichelfrederic - Passat V 1.6T 102cv - 2001

[welcomefp]

Papa dans une Passat  Tdi 130 / Pack Sport / Bv6 / JVC 2 din Tactile ETC ...
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=2474

12

Re : jeanmichelfrederic - Passat V 1.6T 102cv - 2001

[hello] jeanmichelfrederic  [welcome] sur FP

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

13

Re : jeanmichelfrederic - Passat V 1.6T 102cv - 2001

[welcomefp][welcomefp]

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)