1 Dernière modification par jeanmichelfrederic (12/01/2008 10:40:03)

Sujet : Probleme d'humidite dans les feux arriere

bonjour. tout d'abord je ne me lasse pas de venir sur le forum. que ce soit pour les news ou pour les reponses techniques ,voila  depuis quelques semaines je nettoie ma voiture au karcher une fois par semaine pour eviter que les fiancres d'oiseaux attaquent la peinture.et j'ai constate la formations de buee dans les optiques arriere.d'autre part quelqun aurait t il une idee du cout pour remplacer les diques de frein avant ?

2

Re : Probleme d'humidite dans les feux arriere

Il est déconseillé sur des joints de passer un jet d'eau trop puissant ou trop près.
En général pour les optiques il faut préférer une bonne distance (20cm) et surtout un angle d'attaque de la surface proche de 30° et dirigé de haut en bas (en fait comme une pluie battante...).

Si la buée se forme dans l'optique c'est que ton joint est saturé d'eau ou simplement HS. Etant a base de matière organique (latex vulcanisé) c'est donc normal qu'il perde de ses propriétés avec le temps.

Un conseil simple est de procéder comme pour le changement d'une ampoule, c'est à dire enlever le cache arrière et laisser secher. Eventuellement passer un chiffon spécial vitre dedans pour enlever les traces.

Ensuite, une fois que le join est sec l'idéal serait de le changer...

Mais une astuce pas chère consiste à passer un peu de cire transparante dessus: ça bouchera les éventuelles fissures, et ça rendra le étanche et surtout ça ne se voit pas et ça coute pas un radis.

Voila.

aVENTUREro

3

Re : Probleme d'humidite dans les feux arriere

merci, pour ces precisions. je vais essayer et je vous tiendrai au courant

4

Re : Probleme d'humidite dans les feux arriere

[hello] jeanmichelfrederic, peux-tu stp alller te présenter dans la section Nouveaux comme cela t'a déjà été demandé.
C'est l'usage sur FP

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.