Sujet : Garsdam - Passat VI 2.0 FSI 150 - 2005
Bonjour à toute la communauté,
Je m'appelle Damien, j'habite CAEN dans le calvados (plages du débarquement pour les 0 en géo ), j'ai 31 ans et deux enfants (bientôt quatre).
Avant d'aller plus loin je précise que je reve d'une essence en DSG avec plus de 250 bourrins ... mais pas raisonnabe ^^ et maman est pas d'accord ... LOL
Alors voilà :
je suis un heureux possesseur d'une Passât B6 de 2005 (premiers modèles de B6).
2.0 FSI 150CV trés bien équipée à mon gout (régulateur, feux antibrouillard, détecteur lumière et pluie, frein parking Electrique, clim bi-zone, et .... voir en dessous !
je l'ai depuis 2011, deux ans et demi maintenant et je dois dire que j'en suis ravi !
Son histoire : Acquise à mes parents avec 140000 KM car le garage leur en proposer 5000€ pour une neuve, j'ai sauté sur cette proposition pour la prendre à ce prix.
Travaux effectué dessus (hors révision annuelle en suivant les préconisation VW):
Ressorts d'amortisseur avant (par un ami donc juste le prix des ressorts)
cylindre bloc de triangle avant (il y a un mois) : 420€
EDIT : fuite LDR (probablement radiateur, je dois m'y atteler)rien de méchant
... Et c'est tout !!! c'est une excellente auto !!!
Bien sur je ne parle pas des consommables des révisions, pneu, ou de la distri ... ce qui est une dépense normale.
Je consulte le forum passât depuis cette acquisition, mais je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire.
Et pourtant croyez moi ce n'est pas l'envie qui me manquais...
je répare cet affront aujourd'hui !
Des que je l'ai eu, j'ai effectué une petite modification : ajout d'un poste autoradio no-name chinois parfaitement intégré d'un point de vu design et CANBUS pour les commandes au volant, il est très bien équipé :
GPS
Lecteur DVD
Bluetooth (connection Iphone et S4 parfaite pour lecture des musiques et kit main libre)
USB dans la boite à gants (32Gg bourré de MP3)
lecteur de carte SD en façade (photos/vidéos d'appoint pour ma part)
TV (réception nulle mais ce n'est pas pour cela que je l'ai pris)
Radio et oui ça existe encore
intégration de l'aide au parking avec au choix détecteur ou vidéo
Sorties vidéo et audio
entrée vidéo et audio
Ainsi que
Deux appuis têtes DVD chinois (finition sky noir) aussi (je sais je sais mais je fais avec mes moyens ...)
-lecteur DVD
-lecteur carte SD (jamais essayé)
-Lecteur USB (très bien ! chacun une clés 32g pleine de dessins animés)
-2 casques sans fil infra rouge ( deux piles AAA durée 1 an !!! )
-2 télécommandes infra (idem 2 AAA, un peu chiant car commande l'autre lecteur si on pointe mal)
-option jeux via un DVD de jeu mais trop lent et non réactif (du coup pas montré aux enfants)
Le poste et couplé au appuis têtes via des RCA pour au choix :
-lecture indépendante de DVD et chacun son casque (ou pas de casque mais c'est bruyant deux films différents )
-lecture sur autoradio du DVD et les 3 écrans diffusent le même film + audio dans les enceintes
-lecture sur un appui tête et son dans les deux casques ( je les retrouvent parfois à se croiser les films ... ils sont fou ces enfants)
et depuis cette semaine un pack LED pour l'intérieur afin de donner un coup de jeune à titine, je souhaites tout passer en éclairage clair ( ça m’évitera de vouloir changer de titine ...)
bon, les ampoules des plaques ne sont pas reconnues pas l'odb donc elles sont parties dans les rétro
Les ampoules des veilleuses sont impossible d’accès ... ( mais merci le forum pour l'explication de démontage, mais je pleure d'avance ...)
L'ampoule navette du coffre est trop courte ... je dois recontacter le vendeur car ça m'ennuie ...
Sinon RAS pour les ampoules des plafonniers, boite à gant, miroir ...
Le tout est du plus bel effet mais il est impératif de tout rendre homogène car pour le moment, les éclairages de plaques et les feux avant jurent avec l’intérieur et les rétro ...
mais je suis sur le coup .. d'ailleurs je ne vais pas tarder à poser une ou deux questions ...
Voilà, désolé de m’être étaler. A très vite !!