1

Sujet : Infiltration d'eau

Bonjour,

Alors avant de commencer j'aimerais précisé que j'ai déjà effectuer une recherche et lu pas mal de chose qui pouvait causer ce soucis mais je n'ai toujours pas résolu le miens..

J'ai contrôler, l’évacuation d'eau sous la batterie.
Les joints de portière
Pas de fuite au niveau de la clim.
Pas de fuite de lave glasse
Aucun probléme au niveau de la vitre...

Quand il pleut beaucoup... j'ai de l'eau a l'arrière droit, derrière la place passager.
J'ai pas mal chercher mais j'ai toujours pas trouver...

tout a l'heure je pense avoir vus quelques chose qui pourrait m'aider
j'ai pris une photo en fait sur la portière on voit un peu l'eau qui coule..

Si vous avez des idées...

voila la photo :
http://s17.postimg.org/wlx758xvv/20131228_210217.jpg

merci

2

Re : Infiltration d'eau

salut!

c'est pareil sur la mienne quand il y a de très grosse averses et que la voiture reste immobile.
cela viendrait apparemment du joint coté bas de la portière. Pourtant il paraitrait que ce phénomène de joint dit "plat" ou "séché" est rare.

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

3

Re : Infiltration d'eau

pareil pour moi... quand la voiture reste immobile lors de grosse averse...

Le joint ?  Il est surement possible de le changer...

4

Re : Infiltration d'eau

débouche les trous d'évacuation du bas de ta porte

Passat variant TDI 110 sport de 1998

5

Re : Infiltration d'eau

J'ai déjà vérifié et j'ai pas l'impression qu'il sont bouché..

Il faut démonter le panneau de porte pour pouvoir mieux contrôler si ça bouche a ce niveau ?

6

Re : Infiltration d'eau

démonte rien, prends juste un tout petit tournevis ou une tige en ferraille et passe la dans les trous depuis l'extérieur wink

Passat variant TDI 110 sport de 1998

7

Re : Infiltration d'eau

Joint de porte HS. Là c'est flagrant avec la photo! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

8

Re : Infiltration d'eau

oui il faut changer le joint bas de la porte. Dans mon cas ce ne sert pas à grand chose de le faire car c'est 3-4 goutes qui arrivent par la.

A+

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

9

Re : Infiltration d'eau

Merci bien les gars wink

Le joint de porte faut l'acheter chez VW? ou on le trouve sur le net ?

je vais chercher sur google, mais si vous avez déjà acheter ce genre de truc quelques part faite le moi savoir.

Merci encore.

10

Re : Infiltration d'eau

berline ou break ?

Passat variant TDI 110 sport de 1998

11

Re : Infiltration d'eau

Berline...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

12

Re : Infiltration d'eau

gauche ou droit ? c'est bien les mêmes que sur 3b ?
si c'est bon j'en ai peut être un faut juste que je regarde l'état mais ça reste de l'occase...

Passat variant TDI 110 sport de 1998

13

Re : Infiltration d'eau

D'après la photo côté droit. smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

14

Re : Infiltration d'eau

oui cotés droit, a l'arrière !

C'est une berline 3BG

15

Re : Infiltration d'eau

je regarde mercredi si c'est bon et si ça te convient c'est un coup de 5 € + les ports wink

Passat variant TDI 110 sport de 1998

16

Re : Infiltration d'eau

Ca marche !  Merci tiens moi au courant !

17

Re : Infiltration d'eau

salut, j'ai complètement zappé de regarder l'état du joint... je te redis demain, désolé wink

Passat variant TDI 110 sport de 1998

18

Re : Infiltration d'eau

pas de problème !

19 Dernière modification par onlyvw (02/01/2014 12:05:51)

Re : Infiltration d'eau

voilà ce que j'ai à te proposer il n'a pas l'air mal, à savoir que lorsque j'ai récupéré la voiture il n'y avait de l'eau que du côté gauche et encore c'est du à un tuyau d'évacuation du toit ouvrant qui s'était débranché... le gars la stockait dehors depuis plusieurs mois donc je pense qu'il est ok wink

edit... on voit sur les photos que l'eau a l'air d'être déjà passée, pas fait gaffe en les prenant... désolé

http://img4.hostingpics.net/pics/889547DSCN6878.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/435084DSCN6879.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/359408DSCN6880.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/556602DSCN6881.jpg

Passat variant TDI 110 sport de 1998

20

Re : Infiltration d'eau

Hummm, si tu me dis qu'elle était a l’extérieur et que l'eau ne passée pas je pense que ça doit être ok non ?

Si tu as le temps de vérifier avec un tuyau d'arrosage ou karcher ça serait cool, autrement je peux toujours essayer de toutes façons... !

21

Re : Infiltration d'eau

j'ail e combi à passer au karcher bientôt si ça ne gèle pas j'en profiterais, par contre je travaille tout le WE, repos mercredi à voir si tu es pressé ou pas ?

Passat variant TDI 110 sport de 1998

22

Re : Infiltration d'eau

L infiltration vient du cadre en métal du mécanisme de lève vitre a remplacer ou refaire un joint .

Déposé le panneau de porte et arroser et vous verrez l infiltration .

moi : passat cc carat volée
madame:polo match tdi 80
fiston: polo tdi 70 2006

23

Re : Infiltration d'eau

non non je ne suis pas pressé donc pas de soucis, tiens moi au courant par contre !

24

Re : Infiltration d'eau

Bonjour,

J'ai une Passat break de 2004, j'ai eu aussi une inondation récemment, mais à l'avant droit (côté passager), au niveau du tapis,

J'avais fait changer le pare-brise en octobre par une société connue...

Le joint de porte semble en bon état, est-ce possible que cette inondation soit liée au remplacement du pare brise puisque j'ai aussi une buée inhabituelle par rapport aux autres hivers?

Merci,

Jean

25

Re : Infiltration d'eau

Salut, as-tu de l'eau dans le bac de batterie? Des feuilles d'arbre, De la saleté?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!