1

Sujet : Jantes en 20" sur Passat cc

Bonjour à tous il y a t il quelqu'un qui roule en 20 avec des suspensions filetée pour savoir si le confort  toujours présent  et  quel taille de pneus. Merci d'avance

2

Re : Jantes en 20" sur Passat cc

Bonjour. Je suis en 20 (passat B7 berline) mais avec les suspensions"sport" en option de vw.  Dans mon cas, la différence en confort avec le 17 est impercebtible.
Trés bon confort donc. Aprés avec des filetés ? Ma monte pneumatique est 235/30/20. En espérant répondu un peu à ta question.

Passat B7 1.8 Tsi Carat Dsg7 - Jantes R8 20" -

3

Re : Jantes en 20" sur Passat cc

Merci pour la réponse je pensais bien a cette  taille la de pneus

4

Re : Jantes en 20" sur Passat cc

Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsqu'on est monté en 19 voir en 20", on ne roule plus de la même manière qu'en 17" wink, on adapte sa vitesse. En Belgique, on n'a pas vraiment le choix, vu l'état des routes hmm

5

Re : Jantes en 20" sur Passat cc

PASSAT TSI a écrit:

Dans mon cas, la différence en confort avec le 17 est impercetible.

Pardon,mais j'ai du mal à le croire.
Quand je passe de mes roues été en 18" (235/40) aux roues hiver en 16" (215/55) ou inversement,le "confort" change grandement !
Avec les 18",l'auto est beaucoup plus raide et cogne d'avantage (normal) donc en 20",ça doit être encore pire !
je sais qu'il y a aussi une différence de pression de pneus,ce qui aggrave le problème.
J'imagine qu'en 20",tu roule à 2,9/3 bars,non?
Si en plus,on rabaisse avec les filetés,on doit en plus régulièrement cogner dans les butées,non ?

Sinon,c'est sur que c'est beau... smile

6

Re : Jantes en 20" sur Passat cc

D'accord avec Isarien.
Je passe du 16 au 19 (et inversement) tous les 6 mois, le tout sur filetés.

Il y a une différence, c'est certain. Cela se ressent bien. wink

Mais franchement, comme on adapte sa façon de conduire, le 19 reste très agréable. Il doit en être de même en 20. wink

7

Re : Jantes en 20" sur Passat cc

Et poutant c'est bien le cas. J'ai fait 100 km avec les 17" pour venir de la concession à chez moi. Ensuite j'ai monté les 20" et là difference infime. Un poil plus trépidente mais sans plus. En pression 2.6 à l'avant et 2.4 à l'arrière. Il ne faut pas oublier que tes pneus hivers en 16 sont plus confortable que les 18 été du fait qu'ils sont constitués d'une gomme beaucoup plus tendre et influent beaucoup sur le confort (testé sur un autre véhicule avec pneus été/hiver de tailles identiques)

Passat B7 1.8 Tsi Carat Dsg7 - Jantes R8 20" -

8

Re : Jantes en 20" sur Passat cc

C'est vrai que mes 18" bridgestone Potenza RE050A sont très durs comparés aux bridgestone Blizzack hiver.
Pour les pressions,je pensais que tu roulais plus gonflé.
Moi je suis à 2,6 partout sur les 18".

9

Re : Jantes en 20" sur Passat cc

Sur la trappe à carburant, il est indiqué 2.4 kg de pression pour l'avant et arrière avec pneus en 235/40/18. J'ai mis 0.2 kg de plus à l'avant et rien de plus à l'arrière vu que je roule jamais chargé. Lorsque je pars en vacances, je passe à 2.6 à l'arrière.

Passat B7 1.8 Tsi Carat Dsg7 - Jantes R8 20" -