1

Sujet : [Recherche Avis] Passat VI TDI 140 (BKP) 2006 à long terme

bonjour,

j'ai une passat sw VI de 2006 TDI 140 cv moteur BKP affichant 130 000 kms
acheté en 2010 à 66000 kms.
depuis 2010 j'ai eu 2 pannes:
- le bouton du frein parking pour un peu moins de 90 euros.
- 1 injecteur à 1000 roro ( puis grace au forum j'ai pris connaissance de l'opération 23H9, et VW ma changé les 3 autres gratis).

je sais qu'il y a d'autres risques de panne comme le turbo, vanne egr, volant moteur, embrayage.
Je trouve cependant cette voiture fantastique à conduire, grande, confortable, et vraiment belle, j'aimerais la garder jusqu'à la fin de mon prêt immo soit 12 ans et je fait 15000 kms à l'année donc elle aurait environ un peu plus de 300 000 kms.
D'après vous est ce possible sans trop me ruiner de la garder encore 12 ans.
Ce que je veux dire par la et je vais essayer d'etre clair.
1 er option:
si je choisis de la vendre et d'en rachater une autre ca va me couter assez cher de réinjecter du fric vu la cote et le prix des occase recente.
2 eme option:
je garde ma passat en me contentant de faire les révisions, l'entretien des pièces d'usure et éventuellement les pannes + ou - couteuse.

d'après vous quelle est l'option la moins couteuse sachant qu'on peut pas trop savoir ce qu'il va m'arriver avec la voiture mais meme au pire ca me coutera moins cher de la garder non?
Y a t'il des gros rouleur en TDI 140 genre des passat qui approche les 300000 kms sans trop d'encombre?

merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir était compréhensible des mes explications,

meilleurs vœux à tous.

2

Re : [Recherche Avis] Passat VI TDI 140 (BKP) 2006 à long terme

Nos kilométrages annuels ne sont pas les mêmes (je fais entre 60.000 et 80.000 km par an...), mais j'ai possédé une Passat VI, TDI 2,0L 136 ch de 2006 pendant 6 ans: je l'ai vendue à 375.000 kms, en grande forme encore !   smile

Si tu veux voir ce que j'ai eu comme pépins, clique sur le lien dans ma signature: tu auras mon avis sur mes différentes Passat dont cette VI berline...   wink