26 Dernière modification par pitou30 (12/02/2015 21:48:55)

Re : RNS 315 : fonction téléphone, reconnaissance vocale

Le reset pourquoi pas oui.

Par contre vérifie bien sur le byte 4 de la Can Gateway que la fonction spéciale police ou taxi n'est pas activée et surtout la fonction telematic emergency call ne soit pas activée non plus.
Dailleur il me semble que seule la navigation devrait être activée, sur ma voiture c'est mon cas.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

27

Re : RNS 315 : fonction téléphone, reconnaissance vocale

Si c'est le même cas que sur le RNS510, certains changement dans le calculateur demande de faire un reset de l'appareil. J'ai déjà été confronté à ce genre de soucis, pensant que mon changement n'avait pas été pris en compte, et au final, un simple reset suffisait à lui faire prendre la modification.

28 Dernière modification par gregobac (16/02/2015 16:10:32)

Re : RNS 315 : fonction téléphone, reconnaissance vocale

Je viens de regarder le long coding du CAN GATEWAY, je n'ai pas de byte 4. Ca s'arrete à 3.
Et aucune info  sur les fonctions special TAXI ou POLICE.

ET le RESET du RNS n'a rien fait. Un peu normal, j'ai rien changé à sa config. Le  bit 7 de l'octet 10 était déjà décoché.

Passat B7 2015 R Line : 105 ch 1.6 TDI. CAYC : 256 000 Kms ( ancien Taxi )

29 Dernière modification par pitou30 (16/02/2015 22:18:24)

Re : RNS 315 : fonction téléphone, reconnaissance vocale

Bonsoir

Alors c'est pas très bon...
Je vais chercher si je retrouve les versions de ces RNS 315

Certains son sans bluetooth, d'autres sans DAB, par contre je ne connaissais pas le modèle avec Bluetooth et sans commande vocale....

>>d'ailleur VW-001 a écrit plus haut :
D'après ce que l'on peut lire sur certains forum, c'est qu'il existe trois types de rns315
Modèle 3C0057279G : bluetooth et DAB
Modèle B : avec bluetooth
Modèle J : sans bluetooth
Donc, si tu as le dernier, il ne t'est pas possible d'activer la commande vocale.<<

Tu as quoi comme lettre après la référence du RNS ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

30 Dernière modification par damien_la (22/02/2015 19:45:56)

Re : RNS 315 : fonction téléphone, reconnaissance vocale

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à vous tous de poster des informations très intéressantes pour améliorer nos petits bolides!!

J'ai depuis 6 mois une passat VII et je veux activer également cette commande pour la reconnaissance vocale au volant!!
J'ai bien un RNS 315 avec Bluetooth et j'ai récupéré un cable VAG d'un pote.
Après avoir suivi le tuto,  dans la navigation, je n'ai pas la case de Bit 7!
Dans le volant multifonction, j'ai bien le bit 3 à cocher.

Savez vous comment je peux faire pour activer la reconnaissance vocale ou sinon pourquoi je n'ai pas le bit 7 ?

Merci d'avance.

Passat VII variant ConfortLine 1,6 TDI 105ch de 2011

31 Dernière modification par pitou30 (23/02/2015 13:15:35)

Re : RNS 315 : fonction téléphone, reconnaissance vocale

Bonjour Damien

Est ce que tu as en bas a gauche lorsque tu est en fonction téléphone une touche pour raccrocher ou bien as tu comme Gregobac une touche SOS ?

Dans mon cas, il y avait une touche tactile "raccrocher" (rouge il me semble) en bas a gauche de l'écran.
J'ai trouvé dans le calculateur de navigation a l'octet 10 une fonction qui était cochées : " speech dialog system  (SDS) Disabled/ Blocked "  que j'ai bien sur décoché.

J'ai lu que certain avaient trouvé ça dans un autre calculateur radio ou peut être téléphone donc faut bien chercher...

" speech dialog system  (SDS) Disabled/ Blocked " est la base, sans trouver et decocher cette fonction bloqué d'origine, aucune chance d'y arriver.

Je te rassure, c'est pas simple par j'ai posé 30 fois la question dans les différentes concessions ou je suis passé et a chaque fois on m'a répondu par " impossible" ou bien "trop compliqué"

La preuve que c'est possible, chez moi en cherchant un peut j'ai trouvé et ça marche.

Seul retour en arrière pour moi, j'ai désactivé finalement la commande au volant car j'étais trop habitué a la fonction "mute" du volant.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

32

Re : RNS 315 : fonction téléphone, reconnaissance vocale

Attention !

J'ai gardé la commande vocale, j'ai juste désactivé le Push to talk du volant.
Lorsque je veux utiliser la commande vocale du téléphone, j'appuie en bas a gauche de l’écran du RNS

ICI:

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

33

Re : RNS 315 : fonction téléphone, reconnaissance vocale

Je suis en train de chercher mais je ne le trouve pas!! Je n'arrive pas à rentrer dans le calculateur radio ou téléphone.
Pour répondre a ta question, j'ai bien le téléphone rouge quand je suis au téléphone.

Passat VII variant ConfortLine 1,6 TDI 105ch de 2011

34

Re : RNS 315 : fonction téléphone, reconnaissance vocale

Bonjour damien_la.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

35

Re : RNS 315 : fonction téléphone, reconnaissance vocale

Après recherche dans d'autres calculateurs, je ne trouve pas la case "Speech Dialog System".
Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas accès à certains calculateurs et notamment celui de la radio et du téléphone ou cette option peut y être caché.

Je me demande si je n'ai pas une option cochée ou non cochée qui fait que la case "Speech Dialog System" ne soit pas accessible.

Savez vous qu'est ce que je peux faire à mon stade? Problème de cable ou de version de logiciel?

Passat VII variant ConfortLine 1,6 TDI 105ch de 2011

36

Re : RNS 315 : fonction téléphone, reconnaissance vocale

Bonsoir

A priori, je dirais que tu as un câble "trop ancien" ou logiciel n'est pas assez récent.
Quel câble et quelle version utilise tu ?

Il est probable que la fonction ne soit pas documentée dans ta version logiciel ce qui explique que certaines fonctions ne t'apparaissent pas tout simplement....

Les mise a jours de logiciels servent a ça, plus ta version est récente plus les fonctions des calculateurs sont documentées.

Par contre attention, si tu as un câble "pas cher" un changement logiciel peut rendre inutilisable le câble.

Je te conseil de rechercher les discutions relatives a ces cables, c'est long mais instructif !
A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

37

Re : RNS 315 : fonction téléphone, reconnaissance vocale

gregobac a écrit:

Bonjour,

Je viens de faire un essai pour l'activation de la reconnaissance vocale.
J'ai bien suivi la procedure, mais cela ne fonctionne pas.

D'origine chez moi, J'ai le bouton SOS d'activé !

C'est la même chose chez moi, d'origine j'ai le bouton "SOS" en bas à gauche de l'écran et quand j'appuie sur le bouton de commande vocale sur le volant, le son se met en mute...

Passat VIII berline 2.0L TDI 150ch Connect 2017

38

Re : RNS 315 : fonction téléphone, reconnaissance vocale

Bonjour
Il y a plusieurs firmware je suppose sur ce modèle
De la même manière que certain on le bluetooth, d'autre pas, j'ai bien peur que sur certains il soit possible d'activer la fonction, et malheureusement pas sur d'autres...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

39

Re : RNS 315 : fonction téléphone, reconnaissance vocale

j'ai bien le bluetooth et le DAB, le téléphone en bluetooth fonctionne parfaitement mais on doit bien pouvoir activer la commande vocale.
Le bouton "SOS" ne me sert pas, c'est peut-être cette fonction qui bloque les commandes vocales...

Passat VIII berline 2.0L TDI 150ch Connect 2017

40

Re : RNS 315 : fonction téléphone, reconnaissance vocale

Je comprends bien que tu ne te serve pas de la fonction SOS mais ton poste est configuré comme ça et malheureusement a moins de changer son soft, je vois pas bien ce que tu pourras y faire.

Du coup, dans la can-gateway etc, tu dois etre configuré avec le fonctionnement SOS
Je suis pas sur qu'en supprimant ces fonctions la, tu te retrouve avec une fonction de commande vocale.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

41

Re : RNS 315 : fonction téléphone, reconnaissance vocale

oui faut que je regarde dans le gateway pour voir si on peut supprimer ce "SOS" qui doit être utile pour les véhicules spéciaux (taxis, ...)

Passat VIII berline 2.0L TDI 150ch Connect 2017

42

Re : RNS 315 : fonction téléphone, reconnaissance vocale

Après avoir activé le DAB sur mon RNS 315(qui ne capte aucune station!), j'ai un défaut qui apparait :


http://s29.postimg.org/fh0kd55er/defaut_navigation.jpg

Comment faire pour l'enlever définitivement car il revient après chaque effacement, et impossible de revenir aux réglages d'avant l'activation du DAB

Passat VIII berline 2.0L TDI 150ch Connect 2017

43

Re : RNS 315 : fonction téléphone, reconnaissance vocale

Lorsque je veux revenir aux anciens réglages du DAB, il me met "codage accepté".
je coupe le contact, je le remet. Je vérifie dans le calculateur et il a rien modifié, et le défaut est toujours présent...
Comment faire?

Passat VIII berline 2.0L TDI 150ch Connect 2017

44

Re : RNS 315 : fonction téléphone, reconnaissance vocale

Salut Néo

Alors c'est très simple.
Tu as activé le Dab alors que tu n'as pas d'antenne câblée (antenne DAB spécifique bien sur).
Donc tu colle un défaut concernant le manque d'antenne.

Alors tu remets le codage d'origine, su sorts de VCDS, tu coupe bien le contact, tu ferme la porte et tu vas boire une bière. ( tranquillement, du style tu laisse ta voiture tranquille un quart d'heure, sans lui parler, la regarder ou toucher une porte, tu l'ignore quoi...)
Normalement, quand tu reviens, tu n'as plus de fonction DAB qui de toute façon ne marche pas.Donc du coup, tu laisse tomber le défaut qui de toute façon finira par disparaître par enchantement...

Concernant la fonction SOS, je n'ai pas essayé car je n'ai pas rencontré ce problème mais a mon avis, c'est non seulement la chaîne Bus de la fonction SOS complète qu'il faut supprimer mais il te fait un RNS qui intègre la fonction commande vocale et qui n'a donc pas de fonction SOS...

Sois prudent Néo, seulement un pas en avant, si ça marche pas, a condition d'avoir bien tout noté, on refait un pas en arrière !

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

45

Re : RNS 315 : fonction téléphone, reconnaissance vocale

merci pitou, c'est super j'ai fait comme tu m'a dit. j'ai attendu 20 minutes après avoir modifié mon réglage et c'est bien pris en compte. Le défaut a disparu.
Alors, il me vient une question : pourquoi doit-on attendre 15-20 minutes après chaque modif? (c'est peut-être parsqu'on a pas le câble officiel...)

Passat VIII berline 2.0L TDI 150ch Connect 2017

46

Re : RNS 315 : fonction téléphone, reconnaissance vocale

Rien a voir avec le câble officiel ou pas, c'est juste le temps de boire la bière !

En fait, il faut le temps que l'informatique de bord se mette a jour, que l'information circule.
Tout dépend des commandes que tu exécute, ça va plus ou moins vite, certaine sont quasi instantanées, d'autre plus complexes même si elles sont acceptées demande une reconfiguration, adaptation de nouvelle fonction de certains calculateurs etc....

Donc le temps de boire une bière c'est bien !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

47

Re : RNS 315 : fonction téléphone, reconnaissance vocale

20 minutes pour boire une bière ?   roll   roll

wink  C'est un Belge qui parle...   lol   lol

48

Re : RNS 315 : fonction téléphone, reconnaissance vocale

Ben c'est le temps de référence chez nous !
Plus court c'est dommage, plus long, elle est chaude !
C'est pas très précis comme mesure de temps étalon mais ça fonctionne au moins pour la mise a jour des calculateur !
Belge non, quoi que coté bonnes bières oui !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

49

Re : RNS 315 : fonction téléphone, reconnaissance vocale

j'ai une autre question : on m'a dit qu'on ne m’entendait pas très fort (au téléphone)... j'ai vu dans un menu du VCDS qu'on pouvait modifier la sensibilité du micro (la mienne est réglée sur 7 dB).

Sur combien est réglée la votre?
Est-ce qu'en augmentant cette valeur, on m'entendra plus fort?

Passat VIII berline 2.0L TDI 150ch Connect 2017

50

Re : RNS 315 : fonction téléphone, reconnaissance vocale

Bonsoir

Je ne sais pas a combien la mienne est réglée.
Normalement oui, en augmentant la sensibilité, tes correspondants t'entendrons plus fort.
Attention, ils entendrons mieux aussi les bruits environnants...

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/