1

Sujet : Pb électriques divers sur verrouillage centralisé

[hello]

Bonjour,

J'aurai besoin d'une ame aimable pour m'aider à résoudre mes problèmes électriques.
Je vous détaille tous les problèmes que j'ai :

- quand je verrouille ma fermeture centralisée par la télécommande (ou par la clé), je n'ai plus les clignotants qui s'allument. Par contre quand j'ouvre... ils clignotent correctement.
- quand je me verrouille de l'intérieur... toutes les portes se ferment sauf celle du conducteur qui se re-ouvre.
- quand j'ai les lumières (veilleuses, codes et phares) allumées et que je coupe le contact, je n'ai plus le signal audio (bip).


Ces problèmes sont apparus depuis plusieurs mois déjà et petit à petit, avec des phases de fonctionnement correct et d'autres non.

Pouvez vous m'aider et m'aiguiller dans mes recherches ?

Merci d'avance.

2

Re : Pb électriques divers sur verrouillage centralisé

[hello] smooky31
Un passage par la section Nouveaux du forum s'impose pour vous présenter toi et ta Passat (année, modèle,...). Prends également le temps de te positionner sur la carte

Ca se passe comme çà ... chez FP
@+

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

3

Re : Pb électriques divers sur verrouillage centralisé

Désolé chui nouveau... j'ai déposé ma présentation ...

A+

4

Re : Pb électriques divers sur verrouillage centralisé

Pour les clignotants à la fermeture, j'ai remarqué la chose suivante :
Mon coffre est un peu difficile à enclencher complètement (juste un réglage de serrure, je pense).
Quand il n'est pas bien verrouillé, les clignotant se s'allument pas quand je verrouille la voiture.
Par contre c'est ok quand je déverrouille.

Cela m'a l'air assez similaire, j'en conclus que tu dois avoir une serrure qui ne s'enclenche pas correctement (portière conducteur ?).

Pour le bipbip des phares, je vérifie demain si c'est pareil pour moi (pour autant que je me souvienne, ce n'est pas en coupant le contact, mais en ouvrant la portière avec contact coupé et phares allumés ...).

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

5

Re : Pb électriques divers sur verrouillage centralisé

bonjour Houba,

En regardant l'ensemble des forums... il me semble aussi que cela pourrait venir d'un contact de porte.
Pour la manip avec les phares, c'est bien comme tu le décris... j'avais un peu résumé la situation.
Ou peut on trouver les plans mécaniques des emplacements de ces contacts, et surtout les procédures de demontages des panneaux de portes.

Merci

6

Re : Pb électriques divers sur verrouillage centralisé

Hello

Tu peux déja regarder ici : http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=1667

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

7

Re : Pb électriques divers sur verrouillage centralisé

J"ai eu le pb de vérouillage sur ma Golf IV Sdi de 98.
Fermeture Ok, sauf porte passager à fermer à la clé. Idem pour l'ouverture.
Puis j'ai eu des soucis de contact plafonnier, etc, etc.... le garagiste de péronne m'a changé ma serrure conducteur, c'est elle qui dirige le système centralisé et éclairage intérieur de la voiture : portière, plafonnier.... La réparation a bien fonctionné.
M'enfin, le pb est revenu 4 mois plus tard au moment de la vente de cette Golf : on a dû faire marcher la garantie ;-)

Ecoutez Porel sur www.myspace.com/porel

8

Re : Pb électriques divers sur verrouillage centralisé

Des problèmes similaires ont déjà été traités sur le Forum.

Faites une Recherche avec le mot clé microswitch

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

9

Re : Pb électriques divers sur verrouillage centralisé

Salut à tous

Merci pour les doc .... certains se reconnaitront... c'etait tres utile.
Je pense effectivement à un problème de microswitch dans le bloc serrure coté conducteur.

Seulement, j'ai un gros problème. Je n'arrive pas à démonter le bloc serrure coté conducteur, sans risquer de tout casser.

J'ai réussi à démonter la garniture plastique sans aucun probleme... vient ensuite une garniture en tole sur laquelle est fixée le moteur de la centralisation.
Mais apres avoir sorti les 10 vis de fixation de cette tole et l'avoir décollée... elle ne veut pas venir.

Elle est retenue par le bloc serrure et par quelque chose en bas à gauche de la portière... impossible de savoir ce que c'est sans risquer de tout casser.

Faut il également démonter le bloc serrure par les 2 grosses vis étoiles dans le champ de la portière ....si oui, je vais avoir un souci ... tout cela me semble un peu grippé et en plus je n'ai pas la bonne clé.

Quelqu'un aurait il la procédure de démontage de cette seconde garniture...

Merci par avance de votre aide

10

Re : Pb électriques divers sur verrouillage centralisé

Désolé, j'ai jamais fait ça sad

Mais comme c''est un problème assez courant, je pense que quelqu'un devrait te tuyauter rapidement ...

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

11

Re : Pb électriques divers sur verrouillage centralisé

faut voir aussi y'avais un sujet sur un boitiers de centralisation qui avait pris l'humidité... je sais pu ou il est faut chercher moi j'ai pas le temps................




je suis en cours.... tongue big_smile

12

Re : Pb électriques divers sur verrouillage centralisé

Salut à tous,

Merci pour vos info.
J'ai enfin résolu mon problème .. il s'agissait bien de problèmes de soudures sur la carte électronique du bloc serrure coté conducteur.
Voici 3 liens qui m'ont été utile pour le démontage des garnitures, de la vitre et du bloc serrures .

http://golftdi.over-blog.org/article-2458224.html

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=1015107

http://www.3000fr.com/forum/viewthread.php?tid=1813

Merci à tous
A+

Smooky [bravo]:o

13

Re : Pb électriques divers sur verrouillage centralisé

eh bien, ça n'a pas l'air simple, bravo ! [bravo]

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

14

Re : Pb électriques divers sur verrouillage centralisé

Il faut surtout faire bien attention pour le remontage du bloc serrure... c'est un peu galère...
J'ai quand même mis 2 heures pour tout faire
tongue