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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Il est bien possible que ta GV ne soit pas tres réactive a cause d'un encrassement mais si tu n'as pas fait le réglage avec VCDS, tu es plutôt mal réglé.
La capsule était bien percée ?

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

la capsule était bien percée, en comparant avec la neuve, aucuns doute,
je n'ai pas fait le réglage car je n'ai pas de pompe à dépression,

est-ce que je peux vérifier le réglage via VCDS ?

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Normalement oui

Tu as forcement ça quelque part la lecture de pression, par contre il te faut une pompe a dépression avec un vaccuomètre.

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Bonjour Kikers

Oui c'est même très conseillé car  les vannes n'ont pas toutes la même résistance électrique tu dois régler une tension spécifique basse et haute pour le travail correcte de la capsule.
La pompe a vide il y a moyen avec la bouche et un tuyau a dépression relié sur la capsule + une pince grip pour bloquer ( plier le tuyau) avec la dépression pour effectuer ton réglage.
Tu dois aller dans le calculateur moteur(moteur a l’arrêt) soit selon le celui-ci  mesure Avancées ou groupes de mes.(8) canal 120 la tu as l'affichage de la tension de ta vanne en position butée haute elle doit être de  3.3 et 3.9 V
Tu aspire dans le tuyau jusqu’à ce que la tige de la vanne soit en butée basse et la tu dois être entre 0.65 et 0.85 V si c'est le cas tu est bon,si non tu dois re régler la position des écrous selon la procédure reprise dans le tuto ci dessus
Tu peux aussi faire un test moteur en marche avec VCDS moteur 01-regl base-120 lacer le réglage de base et controler les valeurs hautes et basses
Je te conseil de brancher un chargeur de batterie pendant le réglage .As-tu contrôlé après avoir démonté si ta gv fonctionnait facilement et sans points dures?

B à T

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

merci à tous les 2 pour les infos, je vais vérifier les tensions dès que j'ai un peu de temps
j'ai vérifier lors du démontage que la géométrie n'avais pas point dur en la manœuvrant à la main

31 Dernière modification par pitou30 (06/06/2016 20:37:55)

Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Que ta géométrie ne soit pas bloquée c'est plutôt bon mais tant que le ratio tension/dépression n'est pas bon, ça fonctionnera mal.
Tu me fais un MP avec ton mail, j'ai des documents la dessus.

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

bonjour, j'ai les valeurs suivantes:
3,2V à l'arrêt
0,51V au ralenti
peux t'on considérer que c'est valeur représente les butées hautes et basses ?
faute de pompe à dépression, je pensais compter le nombre de tour d'écrou pour approcher d'une valeur correcte.

pitou30, j'ai reçu la doc, merci

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Ben écoute, tu te doute que ça ne peut pas faire.
Tu dois avoir 0.760 V avec dépression maximale de -0.75 bars et tu devrais avoir entre 3.3 et 3.9 volts sans dépression.
Donc comme la mesure est prise sur la tige mais que ta tige est mal réglée, ta pression turbo ne correspondra jamais a ce qu'elle doit être vu que les aubes ne seront pas assez ou trop ouvertes.

Si tu n'as pas de pompe a dépression, utilise une grosse seringue ou bien la dépression du moteur au ralenti.

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

j'ai compris que çà ne le faisais pas et qu'il faut faire le réglage correctement.
mais est-ce que le dépression du moteur au ralenti correspond à -0,75bar ? et si j'ai entre 0.65 et 0.85 V au ralenti, c'est bon ?

35 Dernière modification par pitou30 (04/03/2017 18:17:59)

Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Voici ce que vous devez trouver avec VCDS moteur coupé et au ralenti.
Pour mémoire, la dépression est au ralenti de - 0.8 bars environ.

première ligne groupe 120
seconde ligne groupe 3 par exemple pour avoir le régime.

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Bonjour,

je n'arrive vraiment pas à régler les 0.760 V.
Moteur coupé, le VCDS affiche 3.648 V. Cette valeur semble bonne (?)
Moteur au ralenti,le VCDS affiche 0.304 V et ce, peu importe le réglage que je donne à la capsule.
Je n'arrive pas à me défaire de cette mesure de 0.304 V !

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Il y a autre chose..

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

C'est à dire ?

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

C'est a dire que ( a condition que tu ai bien un moteur CBAB mais ça je n'en sais rien) soit tu fais mal quelque chose, soit ta capsule n'est pas bonne.

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40 Dernière modification par ben69 (18/03/2017 20:38:29)

Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Ce que je fais :

- je me mets sur le VCDS, calculateur moteur, bloc de mesure 120
- je créer une dépression dans la capsule jusqu'à atteindre 0,760 V
- je met l'écrou en butée du levier de la GV
- je libère la pression de la capsule et règle le deuxième écrou pour obtenir mon 3,648 V

C'est après remontage de la durite de la N75 et démarrage de la voiture que j'obtiens 0,304 V.
J'essaye donc de régler moteur au ralenti, mais ça ne bouge pas.

Est-ce qu'il est possible que la dépression créée par la N75 soit trop faible ??

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

La question, il faut répondre a la question....

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Je ne vois pas de question (?).
Si c'est au sujet du type de moteur, c'est bien un CBAB EA189 16v 140cv FAP.

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43 Dernière modification par pitou30 (19/03/2017 17:44:20)

Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

pitou30 a écrit:

C'est a dire que ( a condition que tu ai bien un moteur CBAB mais ça je n'en sais rien) soit tu fais mal quelque chose, soit ta capsule n'est pas bonne.

Donc la au dessus la question (vu que je fais allusion a l'ignorance du type moteur) et du coup, tu as la réponse.

Soit ta capsule n'est pas bonne.
Soit tu fais mal quelque chose.

Je viens de me re taper la lecture et tout y est .

Tu place l’écrou du haut vers la capsule et celui du bas au bout de la tige.
Tu créé une dépression pour avoir 0.760 au vcds
Lorsque c'est bon, tu descend l'ecrou du haut pour pousser la commande de GV vers le bas a fond en plaquant l’écrou du haut contre la GV (sans forcer)
Tu vérifie que tu as toujours 0.760 au vcds si c'est pas bon, tu recommence.

Lorsque c'est bon et toujours après avoir vérifié que tu as bien toujours 0.760 en ayant la dépression, tu remonte l’écrou de bout de tige contre la commande de GV et tu bloque.
En principe, tu devrais avoir l'autre tension OK sans la dépression.

Donc soir tu fais mal ce réglage
Soit ta capsule est HS
Bien sur , la GV ne doit pas être grippée.

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44 Dernière modification par ben69 (19/03/2017 20:01:53)

Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Je procède exactement comme tu le décris.

Le levier de GV n'était pas grippé en tout cas, il bouge très facilement.

Si la capsule était HS, est-ce que je pourrais quand même obtenir les bonnes valeurs moteur à l'arrêt ?

J'arrive pas à comprendre pourquoi la valeur n'est plus bonne une fois le moteur en marche ...
Est-il possible que la dépression générée moteur au ralenti ne soit pas suffisante (ou trop élevée) pour arriver à 0.760V ?

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

bonjour,
Au  VCDS, calculateur moteur, bloc de mesure 120
Créer une dépression dans la capsule jusqu'à atteindre 0,760 V.

Est-ce que cette valeur est uniquement valable CBAB ou elle l'est aussi CBBB ?
Nous sommes en train de la changer sur une passat b6 SW tdi 170  du 12/2008.
03L198716A pour la référence de pièce.

Merci d'avance.

Passat SW TDi 170 DSG6 4motion, 2010, carat.160 ch ->190 ch
Golf Cabriolet MK1 GLi 1800 112 ch, 1991  /  Golf MK1 GTI 1800 130 ch, 3 portes, 1983 piste
Corrado 16v KR, 1993 pour madame

46 Dernière modification par pitou30 (20/03/2017 13:41:25)

Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Bonjour
C'est tout pareil !
d'ailleurs, pourquoi ce serait différent ?

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Superbe merci. Et si on mets 2 volts on gagne des chevaux ?? big_smile

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Non, c'est mieux que ça, si tu mets autre chose, ça fonctionne pas !

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

C'est une blagounette ;-)

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Bonjour,

Je tombe sur ce post très intéressant car il semble que je sois aussi une victime de cette capsule à dépression...

En effet, plus de puissance, voyant de préchauffage qui clignote, erreur P0299 au VCDS et j'arrive a respirer à la bouche la membrane donc percé...

Je vais voir lundi pour acheter le kit de réparation.

Par contre je ne possède pas de pompe à dépression, je me pose donc la question de savoir s'il est possible de faire le réglage facilement avec VCDS et avec le moteur tournant ?
Car d'après le tuto, la tige ne semble pas accessible...

Merci
A+

VW Passat 6 SW - Embassy II - 2.0 TDI 140 CR