1 Dernière modification par groly (08/01/2008 10:28:24)

Sujet : Casse Turbo 110000kms

Transféré en section "Technique" par Modérateur

Je posséde une TDI 130 break 2001 .En aout suite forte pluie 105000kms ,vidange effectuée 500 kms avant.
Grosse fumée blanche a l' echappement après vérification jauge et bouchon d huile présence mayo.
Présence aussi d'une quantité importante de flotte au niveau carter baie de par brise au niveau de la batterie, plus tapis de sols moquettes gorgée d'eau.Le dépanneur pensé que la voiture sorté d'un sous -sol innondé
Rapatriment chez vw première analyse du garagiste joint de culasse.Je lui signale aucune perte de liquide de refroidissement ou de remonté d'huile dans le bocal .Perplexe !!!!
Analyse du chef d'atelier aprés vidange carter huile 10 litres ????????????.
Toujours pas trouvé solution plausible, pour lui j ai du me trompé de trou lors d'une mise a niveau du lave glace ou alors une personne mal vaillante a ouvert le capot pour introduire ce liquide en surplus .Je vous jure ce qui faut pas entendre de nos jours  .
Aprés 3 vidanges et débouchage des trous d'évacuation de pluie sous la batterie soi disant  10 jours d' immobilisations sans véhicule de remplacement !!La flotte etait toujours présente sous la moquette , j' ai du percer la coque pour l' évacuer.
J ai eu des soucis avec la pédale de frein ça devrait pas tardé a cassé aussi
Facture 300 euros on me signale que le turbo et bruyant.
Retour maison, j ouvre le capot et la je constate que la buse du fitre a air n'est pas sérré, le carter avec le logo TDI plein d huile, le spoiler avant la peinture gommé(analyse d un peintre de chez ford moteur tournant avec objet posé sur la carrosserie)Retour garage trés énervé bon c' est un autre sujet.
Revenons au turbo 30 décembre perte de puissance grosse fumée qui sent l huile TURBO CASSE.
Devis 1700 euros.J ai fait appel service clientèle attend réponse .
J ai aperçu sur certains forums, des personnes ayant eu le probleme d infiltration d'eau et surtout un qui a eu exactement le meme souci d' eau dans le carter d huile

2

Re : Casse Turbo 110000kms

salut a toi et desolé pour ta belle!

je peux te donner une info pour le bac a batterie.

il y a un rappel sur les passat (V) je sais pas pour les autres et je sais pas laquelle tu as!

mais en tout cas VAG rappel les passat pour un risque d innondations du bac  a batterie qui risque de causé des infiltrations d eau dans l habitacle!

perso,j ai etait pdt une revision et ca etait changer en meme temps a leurs charge!

renseigne toi sais t on jamais wink


et pour le reste c est bizarre !!!

l eau n aurait pas reussi a rentré par ton filtre a air??? et finir dans le moteur???

en tout cas conseil ne lache rien (j ai eu des soucis avec la mienne et si je les avaient ecoutez j avais tout dans l os,mais j ai rien laché et ils m ont tout changer a leurs frais!!!) c est tout de meme bizarre juste apres une revision!

je connais pas l affaire mais je trouve ca tres louche!!!

bye et bon courage tu en auras bien besoin hmm


ps:tiens nous au jus des que tu en sais un peu plus!

Brule la gomme, pas ton ame !

3

Re : Casse Turbo 110000kms

Bonjour,

J'ai transféré ton post en section technique.
Je t'invite à passer par la case "Nouveaux" pour présentation.
Et bienvenue à toi sur ce forum et espérant que tes soucis techniques trouvent rapidement solution au moindre coût.

4 Dernière modification par groly (08/01/2008 13:40:52)

Re : Casse Turbo 110000kms

merci pour vos encouragements.

Pour speed ,  le chef d atelier ma signalé que si c est le filtre a air qui aspire l 'eau il y a systématiquement casse moteur.

Ils ont vérifié le filtre à air ,pas de trace d'humidité
.
Je pense plutot que l eau c 'est infiltrée par la jauge a huile mais pour eux c'est impensable.

Malgré la baignoire au niveau de la batterie

5

Re : Casse Turbo 110000kms

Sincèrement si t'arrives à faire gober celle-là au service clientèle t'es vraiment très fort [bravo]

Restons sérieux, comment veux-tu que l'eau passe du caisson d'eau au compartiment moteur, atteigne la jauge et pénètre dans le bloc par celle-ci ? Lévitation ?

6

Re : Casse Turbo 110000kms

Ouhla ça ma fait peur ton histoire d'eau ! yikes
J'ai un problème similaire dans ce sujet

Par contre je suis assez d'accord avec Chris, comment l'eau qui stagne dans ce compartiment peut-elle passer dans le moteur ? [padac]
Même si le compartiment est plein (j'avais au moins 5 cm, alors je peux imaginer ce que cela aurait pu donner si je n'avais rien fait ...), et en imaginant que l'eau déborde dans le compartiment moteur, on est encore loin du carter d'huile !

Peut-être une petite photo du compartiment moteur pourrait nous aider à comprendre ?

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

7

Re : Casse Turbo 110000kms

le carter de protection moteur et en forme d' entonoir au niveau de la jauge a huile , lorsque le probleme et survenu je me trouvé sur une route à trés forte pente devant un feu tricolore ,5 minutes plutart j ai eu le pépin.
Par contre le niveau d eau était bien supérieur au 5 cm j'en avais jusqu'au cosses de la batterie .
Le probleme de l'eau c est que ça s 'infiltre partout et cause de nombreux dégats .
Maintenant c 'est vrai que pour trouver le chemin suivie par celle ci pour finir dans le carter d huile.C est toute la question .
Il n y a pas 36 chemins
par le filtre a air impossible sinon casse moteur
il ne reste que le bouchon de remplissage et la jauge  a huile.
Comme le véhicule et une deuxième main je n'ai jamais eu de lettre de rappel constructeur .

8

Re : Casse Turbo 110000kms

groly a écrit:

le carter de protection moteur et en forme d' entonoir au niveau de la jauge a huile , lorsque le probleme et survenu je me trouvé sur une route à trés forte pente devant un feu tricolore ,5 minutes plutart j ai eu le pépin.
Par contre le niveau d eau était bien supérieur au 5 cm j'en avais jusqu'au cosses de la batterie .
Le probleme de l'eau c est que ça s 'infiltre partout et cause de nombreux dégats .
Maintenant c 'est vrai que pour trouver le chemin suivie par celle ci pour finir dans le carter d huile.C est toute la question .
Il n y a pas 36 chemins
par le filtre a air impossible sinon casse moteur
il ne reste que le bouchon de remplissage et la jauge  a huile.
Comme le véhicule et une deuxième main je n'ai jamais eu de lettre de rappel constructeur .

salut, c est sur que c est bien un melange d huile et d eau les fameux dix litres?

ca pourrait pas etre simplement que de l huile?car si le mecano etait un peu dans le cake ce jour la,ne serait il pas possible qu il est mis deux fois de l huile dedans(logiquement apres il doit verifier le nivo,mais sais t on jamais!)

sinon pour l eau c est vrai que ca s infiltre partout,pour exemple j avais une 205 et j avais une fuite importante au nivo du coffre!

au point que mes siege arriere trempé carrement dans l eau!j ai chercher pendant je sais combien de temps ,jet d eau avec quelqu1 dedans pour mieux voir!rien que dalle par contre ca continuer a fuire!

bilan serrure de coffre pas etanche par l orifice ou l on met la clée!!!!

je l ai vu lorsque par forte pluie coffre ouvert pour decharger le coffre ,en recevant de l eau sur la tete mdr!!!

j ai changer et plus de soucis,en faite la ou je garer ma voiture le vent soufflé fort et dans le sens de la serrure rien que ca......

bye bon courage!!!

Brule la gomme, pas ton ame !