26

Re : Evacuation d'eau du compartiment moteur

Merci pour l'info! je vais regarder dans la RTA pour voir comment on fait. Pour les débimetre chez VW j'en ai pour 130 €, et sur ton site pierre33 pour 120€ sans le port. Merci quand meme mais je vais aller le chercher direct je pense, vu que je pars en vacances mercredi... si mon break n'est plus une baignoire.

27

Re : Evacuation d'eau du compartiment moteur

pour le liquide de refroidissement c'est du G12 qu'il te faut et rien d'autre couleur rose orange chez vw.
bonnes vacances!

passat carat tdi 130 tiptronic 5  08/2002 214000kms  .EGR Off. Bilstein B6.

                                                                                                    La boite auto c'est le pied!

28

Re : Evacuation d'eau du compartiment moteur

C'était bien le débimètre, j'ai testé avec celui de ma golf et impeccable , les 110cv sont revenus au galop! donc j'en ai racheté un chez vw en échange standard: 128 € et en stock, j'ai fait les bougies de préchauffage et les vidanges. Ca y est elle est prete pour la route de demain. Le garagiste m'a dit qu'elle avait surement été "débranchée" parcequ'elle avait des erreurs enregistrées je crois, faut que j'y retourne pour ma centralisation qui ne marche plus qu'au coffre, en plus il me la passe au diagnostique gratos! vraiment sympa ce mécano VW, ça change du précédent proprio. Merci pour les renseignements et @+

29

Re : Evacuation d'eau du compartiment moteur

Bonne route demain et tiens-nous au courant de la suite... wink

30

Re : Evacuation d'eau du compartiment moteur

Bonsoir à tous

A propos des joint des trous d'evacuations, à quoi servent-ils, s'il sont bouchés ?
Par prevention, j'avais débouchés ces orifices d'evacuations et en remontant la batterie, je me suis dit pourquoi j'ai laissé ces joints en caoutchou qui se bouchent facilement ! On pourrait bien percer plusieurs trous dans la zone de compartiment batterie pour une meilleure evacuation ou alors mettre un cache étanche sur tout le long du compartiment.
Comment des ingénieux de conceptions n'ont-ils pas vu ce genre de problème ?

bref

A+

A la recherche de la perfection..

31

Re : Evacuation d'eau du compartiment moteur

[up]

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

32

Re : Evacuation d'eau du compartiment moteur

Pourquoi ce remonte Topic ?

Si c'est une réponse à la dernière question sur le pourquoi des joints, c'est simplement que s'il n'y avait pas ces joints tout ce qu'on ramasse dans le bac se trouverait dans les tuyaux d'évacuation qui seraient donc très vite bouchés. On ne peut laisser s'écouler l'eau n'importe où pour l'évacuer d'où la présence des tuyaux. Prévu oui c'était prévu par les ingénieurs vu que c'est noté au plan d'entretien de vérifier régulièrement mais comme personne ne le fait avant d'avoir des soucis ...

33

Re : Evacuation d'eau du compartiment moteur

Chris a écrit:

Pourquoi ce remonte Topic ?

Salut,

pour une fois Chris que t'y fais prendre...[lol]

Dans un autre sujet, Filipe78, pour aider une personne, a fait mention de ce sujet, et des fois que cette personne soit miro, Filipe78 a fait remontait ce topic pour qu'il apparaisse dans les nouveaux sujets (un peu étriqué comme explication [lol] )

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

34

Re : Evacuation d'eau du compartiment moteur

Le plus simple serait de pointer le sujet avec un lien. [dac]

Fin du off-topic ... wink

35

Re : Evacuation d'eau du compartiment moteur

saluts,+1 babibel51, et aussi pour les nouveaux!
oui lefrench j aime déterrer et des fois je fais des boulettes...
et ainsi cris tu as répondus à tdiajm115...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

36

Re : Evacuation d'eau du compartiment moteur

Bonjour,

J'ai le même soucis d'inondation de ma batterie qui s'est répandu ensuite dans l'habitacle Coté conducteur noyant par la même le module Comfort.
1/ J'ai réglé le pb en ôtant définitivement le bouchon écris en rouge "trou bouché" sur le post ci-dessus de Houbahop. Ai je bien fait ? je n'arrive pas à voir ou s'écoule ensuite l'eau
2/ Après nettoyage complet du module Comfort, j'ai la centralisation des portes et des vitres qui ne marchent plus. Comment réinitialiser tout cela (la batterie a été débranché) ?

Merci de votre aide.

37

Re : Evacuation d'eau du compartiment moteur

Problème à prendre quand même très au sérieux étant donné que si vous avez une boite TIPTRO, et qu'une infiltration se fait coté passager, le boitier de gestion electronique de boite peut s'envoyer en l'air! Je parle en connaissance de cause! Coût du boitier environ 700€...

38

Re : Evacuation d'eau du compartiment moteur

Merci pour ce tuto en image!
Avec les grosses pluies de ces derniers jours, j'ai également eu de l'eau coté conducteur. Et le problème venait bien de l'évacuation bouchée.

39 Dernière modification par pawnee01 (21/12/2011 13:43:49)

Re : Evacuation d'eau du compartiment moteur

bonjour,
j'ai eu le même problème,
en effet a la suite d'un bruit d'eau, j'ai soulever le capot, suprise une belle piscine dans le compartiment où y est fixé la batterie.
ma passat est un modèle 2002.
après avoir lu le post complet, je me suis donc penché sur le problème.
je n'ai démonté que le cache complet au niveau de la batterie.
j'en ai profité pour nettoyer le filtre.

donc je n'ai pas démonté la batterie de suite, j'ai trouvé un premier trou d'évent que se situe
a gauche coté passager, celui-ci est très facile d'accêt et bien visible, en effet une fois déboucher j'ai vu le niveau d'eau baisser. pour le nettoyer passer un cable de vélo.
mais la batterie est encore dans l'eau, alors j'ai sonder sous la batterie avec morceau de tube plastique souple que j'avais.
rien.
l'eau est toujours là.
j'ai chercher autour du mastervac, je ne vois pas grand chose.
bon je vais y mettre les mains, bingo j'ai trouvé un trou d'évent comme celui qui se trouve sous la batterie. le trou d'évent est assez gros il est formé d'un coautchouc conique.
photo sur le forum.
j'ai mis le doigt dedans, miracle plus d'eau.
donc le deuxième évent se trouve a gauche du mastervac, un peu en dessous si vous avez des petites mains vous le trouverez sans problème.
mais tenez compte qu'il n'est pas visible.
a moins de démonter la batterie.

encore merci pour les post.

40

Re : Evacuation d'eau du compartiment moteur

Bonjour pawnee01.

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!

41 Dernière modification par Pierro72 (02/04/2013 14:25:38)

Re : Evacuation d'eau du compartiment moteur

Une belle baignoire aussi dans mon bac batterie je m'en suis aperçus en regardant mon filtre d'habitacle , merci pour le tuto !, encore une chose de plus à vérifier au moins une fois par an.

VW Passat 1.9 TDI 100 - Business Line - 2003 - 197000 km
Skoda Fabia MC 1.2 TSI 85 - 2012 - 12000 km

42

Re : Evacuation d'eau du compartiment moteur

Pierro72 a écrit:

Une belle baignoire aussi dans mon bac batterie je m'en suis aperçus en regardant mon filtre d'habitacle , merci pour le tuto !, encore une chose de plus à vérifier au moins une fois par an.


Plus besoin si tu retires les 2 entonnoirs qui servent de bouchon, sous le mastervac et la batterie.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

43

Re : Evacuation d'eau du compartiment moteur

bonsoir a tous wink

merci pour se petit tuto, j avais le même problème sur ma passat

plein d eau wink , je déboucher les trou et ses nikel maintenant smile

comment on remait la pate de fixation de la batterie svp, elle était dans le coffre donc je ne les pas vu monter

merci

Passat 3b 1998 TDi 110