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C'est le carlostat qui est sûrement entartré et bloqué en position fermé.
Et, à ce sujet, il est bon de rappeler que le LDR doit être de couleur rose, donc du G12 ou mieux du G13 (dernière norme VW). C'est un liquide organique très pur, il empêche la moindre rouille ou entartrage du circuit. 
Surtout il ne faut pas rouler ainsi, car même si ce bloc est très solide, le joint de culasse risque de se déformer par une surchauffe moteur. Ensuite, c'est la cascade, entre le joint de culasse, le surfaçage de culasse et la distribution ... 
Tout ça pour avoir trop attendu pour changer un carlostat à 15€ ! Ca fait lourd la note, pas vrai ? 
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).