1

Sujet : gemar - Passat V Break TDI 100 - 2001

bonjours a tous ohh! passatistes!

je m’appelle Jean-marie, j'ai30ans, mon surnom c'est gemar..
j' habite la Charente maritime avec ma ptite famillia...deux droles et ma ptite femme..
je suis menuisier charpentier, bricoleur touche a tout et aime bien pouvoir me débrouiller avec ma tête mes pieds et mes mains..

nous roulons depuis presque un an en passat V très basique et simple a quasi tout les abords mais apprécions quand même ce véhicule surtout dans les capacités du coffre ainsi que mine de rien dans le confort routier en générale.

j'ai depuis ma conduite accompagnée toujours été habituer a des break..j'ai commencé avec une r21 nevada, pas de direction assistée lèves glaces manuels, je passe les détails et les models pour revenir a la passat en question..

c'est donc une passat V de 2001, 1,9L TDI. et a priori environ 100poney qui se ressentent vaguement par rapport a mon ex voiture , une 206SW 90cv bien plus énergique, certes plus légère avec un moteur hp, ptet plus pratique en ville mais un coffre ridicule quand il s'agit de déménager la famille au moment des départs en vacances ..

bon , donc pas vraiment d'options: lèves glaces élec a l'avant mais manu a l’arrière..le compteur n'affiche pas de température extérieure ni la conso de gazouz, elle affiche tout de même un peu plus de 210000KM  ma clim n'est point tronique mais clim quand même..
pour sa couleur je dirai bleu nuit, pas de chromes si ce n'est sur la calandre et les gentes sont en tôle accompagnés des enjoliveurs d'origine..

donc au final pas de quoi claquer des fesses mais c'était aussi un choix pour moi de commencer avec une vw d'occaz mais fiable spacieuse et simple pour une question de budget et aussi ducoup au risque du nombre de pannes limités malgré la fiabilité..

l'ancien proprio ne l'avait pas trop bichonnée sur la fin..
quand je l'ai récupérée il a d abord fallu que je lui change les plaquettes ( à l’arrière droit une des plaquette c'était soit décollée soit bouffée jusqu'à la couenne et au freinage le bruit de ferraille faisait mal au disque..)
La batterie qui était d'ocaz et pas de taille adéquate, a été rentrée de force dans le compartiment(abiment les rebords) et faisait biper un message d'erreur au démarrage moteur...changement et plus de bips.
ensuite changement des 4 souliers eux aussi, lisse a la limite du raisonnable puis vin la vidange et le changement de tout les filtres.
enfin le cardan droit changé et le bol du cardan gauche aussi et ceux ci grâce a ce beau forum!

j'ai apres tout ça encore du boulot, la distrie est prévue a 240000KM et j'ai depuis les fortes chaleurs de juillet la poulie alternateur qui me fait grincer les dents quand je braque..

je souhaite dans l'urgence tardive,  changer la poulie mais sans mettre la tuture en position maintenance et donc de juste démonter l'alternateur ce qui a l'air gérable et de fignoler le tout quand je ferrait la distrit (ma première) dans quelques mois

j'ai du-coup plein de question malgré tout les sujets relatifs et espère trouver solutions et des conseils pour pouvoir continuer a faire vivre et remettre en état cette dame qui me plaie malgré la formidable capacité des ingénieurs a trouver des astuces pour nous dissuader de mettre notre nez sous sa jupe...

le samouraï attrape la mouche agile au vol aussi facilement que le chétif attrape la grippe

2

Re : gemar - Passat V Break TDI 100 - 2001

un détail,je viens de me relire et  la passat est bien une break ou dison "variant"

le samouraï attrape la mouche agile au vol aussi facilement que le chétif attrape la grippe

3

Re : gemar - Passat V Break TDI 100 - 2001

Salut! Bienvenue! Encore une présentation complète! Cool! Ne manquent plus que les photo! big_smile
Oui le HDI 90 marche bien, mais normalement , le TDI 100 n'est pas trop en reste... Bon certes peut être un peu juste pour certains, suffisants pour d'autres... Mais si tu trouves qu'elle est vraiment asthmatique par rapport à la 206, vois du côté du débitmètre... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Re : gemar - Passat V Break TDI 100 - 2001

smile   Bienvenue sur FP !!!   smile

5

Re : gemar - Passat V Break TDI 100 - 2001

j'espère que cela fonctionne, voici ma voiture en image..
sinon oui je me contente de ce qu'elle est.
il ne me semble pas que le débitmètre soit hs. mon frangin a eut ça sur la sienne et c'était pire qu'un veau quand ça coupait dès qu'il voulait la pousser un peu.. obliger de rouler pépèr ou sinon obliger de s’arrêter deux minute moteur coupé puis ça repartait bien. est il possible que le rendement baisse avec l'age du debimetre? pour moi c'est ou ça marche ou ça marche pas non?

le samouraï attrape la mouche agile au vol aussi facilement que le chétif attrape la grippe

6

Re : gemar - Passat V Break TDI 100 - 2001

bon cette foi je crois que ça y est..

le samouraï attrape la mouche agile au vol aussi facilement que le chétif attrape la grippe

7

Re : gemar - Passat V Break TDI 100 - 2001

Belle Passat Variant !!!   cool
wink