1 Dernière modification par tdi110 (30/12/2007 22:53:25)

Sujet : Passat 3b TDI 110 - 2000

Avec la passat c'était la première fois que j'achetais une voiture neuve,  mes autres voitures je les avais achetées soit d'occasion ou à des collaborateurs de Renault ( En haute normandie c'est pas trop difficile à dénicher ).

Donc en mars 2000 je m'installe à bord et découvre un autre univers automobile que celui auquel j'étais habitué ; commande de boite au faible débattement, un moteur plein à tous les régimes un freinage puissant et endurant Le bonheur jusqu'à 24500 KM.

c'est à ce moment que le galet tendeur de courroie de distribution se grippe sur autoroute à 140 Km/h. Bilan :  2 pistons perforés par les soupapes, les autres pistons sont seulement marqués. Je vous passerai les détails mais pour couronner le tout, le dépanneur de l'autoroute avait déposé ma voiture dans une concession VAG en redressement judiciaire ; 5 semaines plus tard nous revoilà sur les routes à bord de notre passat  ( Pour information les travaux de remise en état sont pris en charge au titre de la garantie)

A 55000 Km le débitmètre fait des siennes et sera changé sous garantie, malgré cela des pertes de charges importantes du turbo sont toujours perceptibles ( En fait elle se manifestaient surtout lors de fortes montées ) Séjour en concession reprise de la voiture et toujours ces pertes de puissance intermittentes Jusqu'au jour ou le concessionnaire décide de changer le turbo ( Echange standard sous garantie ) Depuis plus de problèmes mécaniques.

Maintenant  ma voiture ayant dépassé les 177000 Km nous rencontrons des petits ennuis électriques Condamnation centralisée inopérente sur la porte conducteur ,de fait , la serrure de cette portière ne se verrouille que si l'on ferme la serrure du coffre avec la clé ou de la porte passager.Si quelqu'un à déjà rencontré ce type de difficulté merci de me faire profiter de votre expérience. 

Autrement j'ai un chargeur 6 CD dans le coffre mais il n'est plus reconnu par l'autoradio  :  la mention N0 CD s'affiche en permanence ( bien entendu j'ai pris le soins de remplir le chargeur ) .

Si cette voiture n'était pas exactement au niveau de fiabilité que j'attendais d'une volkswagen, il n'en reste pas moins que la prestation d'ensemble est de bonne facture. Les trains roulants pourtant fortements sollicités ne donnent pas de signes de fatigue, l'habitacle a bien résité au temps, ( Précision toutefois, je suis catalogué de maniaque de la propreté )  Moteur et boite de vitesse sont comme au premier jour.

A l'usage le rétro droit, plus petit que le gauche, confine à la mesquinerie. En manoeuvre la vue sur l'arrière est un peu juste.

2

Re : Passat 3b TDI 110 - 2000

Malgré tes déboires avec ta passat, je pense que tu reprendras une passat ?

Pour ton lecteur cd, c'est peut-etre tout simplement le chargeur cd (tête de lecture qui a bougé suite à un coup, un choc, etc...) as-tu déjà pensé à essayé de le nettoyer avec un cd autonettoyant. ?

3

Re : Passat 3b TDI 110 - 2000

Comme quoi ,quand les problemes commencent sur une voiture  [roll] . En tous cas bravo , beaucoup auraient revendu la voiture élicopresto , alors que c'est maintenant que ta passat va faire la différence sur une autre .
Longue vie a ta belle .

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

4

Re : Passat 3b TDI 110 - 2000

Maintenant  ma voiture ayant dépassé les 177000 Km nous rencontrons des petits ennuis électriques Condamnation centralisée inopérante sur la porte conducteur ,de fait , la serrure de cette portière ne se verrouille que si l'on ferme la serrure du coffre avec la clé ou de la porte passager.Si quelqu'un à déjà rencontré ce type de difficulté merci de me faire profiter de votre expérience.

Nous avons déjà abordé le sujet dans un autre post concernant des problèmes de fermeture centralisée. Tu pourras retrouver facilement en faisant une ch'tite recherche. [problème de boitier de serrure, ou encore peut-être un problème de coupure de câblage dans les fils au niveau de l'ouverture des portières]

5

Re : Passat 3b TDI 110 - 2000

Merci pour les réponses. Bien entendu lorsque je changerai de véhicule je reprendrai une passat. ( j'ai un faible pour la bluemotion ) Et j'adresse tous mes voeux aux membres et sympathisants du forum passat.

6

Re : Passat 3b TDI 110 - 2000

bonsoir , je vous donne mon avis sur ma passat ,c'est vrai que qualité fabrication c'est costaud , j'ai eu plusieurs golf est j'etais rester sur cette bonne image,mais pour la fiabilité je suis un peu déçu.Les trois premieres années aucun souci puis en un an et demi le bilan c'est terni .Bras de suspensions ,vitre avant conducteur,courroie d'accessoires,aprés coupure turbo(j'ai d'abord essayé de nettoyer le débimetre ,pas mieux,aprés N75,pas mieux j'avais espoir ) et fin juillet juste avant de partir en vacances je me décide de changer le turbo.Je reussi a le changer ,je pars sur l'autoroute ,ok petite pointe 180 (ca faisait 6 mois que je rouler comme ça ,120 a fond)je ressors de l'autoroute et la a 500 metres de chez moi a 70 km/h la courroie de distri a cassée.Ca fait 6 mois quelle est en panne maintenant.Je la faire reparer bientot.

Passat tdi 110 confort afn phoenix 17