1 Dernière modification par speed (30/12/2007 9:48:40)

Sujet : Boite de vitesses , besoin d avis

salut a tous,voila j ai remarquer que j ai du mal a passer la 2nd a froid et meme les autres sont un peu plus dur qu'a chaud!

vous me direz,normal a froid l huile est froide donc plus epaisse d ou la sensation de dureté!

mais la je trouve que c est exageré limite des fois je galere a la passé faut bien decomposer le mouvement et pas etre pressé d avancé(en cas d urgence evitement ou autres je trouve ca chaud)

j en ai parler en concession et le mec a sourit en me disant"c est un probleme recurrent a la passat"

ah bon........

donc avez vous le meme probleme???

merci d'avance bye

ps il s agit d une passat V de 2002 tdi 130

Brule la gomme, pas ton ame !

2

Re : Boite de vitesses , besoin d avis

Salut,
Avant de décrire ton problème, il serait bon de savoir quelle est l'année de ta voiture, et quel moteur tu as, non ?:/:/:/

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3

Re : Boite de vitesses , besoin d avis

philicap a écrit:

Salut,
Avant de décrire ton problème, il serait bon de savoir quelle est l'année de ta voiture, et quel moteur tu as, non ?:/:/:/

oups desolé,jsuis mal reveillé,j ai pas fais attention...


c est une passat V de 2002 tdi 130!

merci bye

Brule la gomme, pas ton ame !

4

Re : Boite de vitesses , besoin d avis

J'ai eu, entre autres Passat, une de 1998, mais en essence 1,8 l 125 ch avec boîte manuelle 5 vitesses.

Effectivement, le passage des rapports est plus "résistant" à froid qu'à chaud, mais c'est évidemment difficile de faire des comparaisons comme cela à distance !!!

Cependant, j'avoue que, personnellement, cela ne m'a jamais perturbé: d'ailleurs, même à chaud, j'ai toujours décomposé les mouvements lors des changements de rapports...

Je pense à mes synchros... qui me le rendent bien (Passat de 1989: plus de 520.000 kms; Passat de 1998: plus de 442.000 kms) sans aucune intervention sur la boîte (ni sur l'embrayage, d'ailleurs). tongue

Tiens-nous au courant sur l'évolution de ton problème (si cela empire ou non, intervention à faire, ???) et bonne chance. wink

5

Re : Boite de vitesses , besoin d avis

Pierre a écrit:

J'ai eu, entre autres Passat, une de 1998, mais en essence 1,8 l 125 ch avec boîte manuelle 5 vitesses.

Effectivement, le passage des rapports est plus "résistant" à froid qu'à chaud, mais c'est évidemment difficile de faire des comparaisons comme cela à distance !!!

Cependant, j'avoue que, personnellement, cela ne m'a jamais perturbé: d'ailleurs, même à chaud, j'ai toujours décomposé les mouvements lors des changements de rapports...

Je pense à mes synchros... qui me le rendent bien (Passat de 1989: plus de 520.000 kms; Passat de 1998: plus de 442.000 kms) sans aucune intervention sur la boîte (ni sur l'embrayage, d'ailleurs). tongue

Tiens-nous au courant sur l'évolution de ton problème (si cela empire ou non, intervention à faire, ???) et bonne chance. wink

salut je te remercie pour tes reponses,je pense que le soucis vient vraiment de la vu qu'a chaud le probleme disparait!

j espere avoir autant de chance que toi avec ma passat,mais je sais que vw c est fiable donc y a pas de quoi desesperé.

bye a+

Brule la gomme, pas ton ame !