26

Re : [Passat VI] Installation d’une caméra arrière pour SW (pdf fourni)

c'est celle ci : trouver sur un site : http://www.cars-equipment.com/www/en/sh … le-camera/

allias LA POISSE

27

Re : [Passat VI] Installation d’une caméra arrière pour SW (pdf fourni)

Spartan_117 a écrit:

Je pense que je vais bientôt franchir le pas!!
Je suis en contact avec MG Connex pour être sur que la poignée va aller sur la mienne car j'ai un doute.
Au pire, j'envisagerai peut-être une légère découpe pour que ça rentre: il doit pas y avoir une énorme différence de dimensions (quelques mm je pense) donc j'attends de voir.

moi je vais attendre ton retour d'experience car on a les même modèles (surtout même année) et la plupart des modèles que je trouve vont sur les Passat d'après 2008!! sad

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

28

Re : [Passat VI] Installation d’une caméra arrière pour SW (pdf fourni)

Ayant des radars de recul est ce peut etre a cause de ça? je me triture le cerveau lol!!!

allias LA POISSE

29

Re : [Passat VI] Installation d’une caméra arrière pour SW (pdf fourni)

Je ne pense pas que le fonctionnement de la caméra soit lié à au modèle de Passat à part le logement pour la poignée.
Le câblage se fait majoritairement entre la caméra et le RNS.
Le seul "connexion" avec la voiture est la motorisation de la serrure du coffre.
Concernant la version hardware et software du RNS, j'ai un assez vieux modèle et cela a fonctionné.

Concernant, le connecteur qui va à la caméra, il me semble que j'avais 3 câbles et non 2. Il ne te manquerait pas la masse au niveau de la caméra? Sinon à à quoi servirait t'elle à l’autre bout du faisceau?

Peut-être une piste...

30

Re : [Passat VI] Installation d’une caméra arrière pour SW (pdf fourni)

Donc je resume :

mon faisceau : un cable rouge relié au 12v perm ok en testant
un cable noir relié a la massev ok
un cable jaune relié au feu de recul ok 12v quand feu allumé

ensuite j'ai declipsé la fiche sur la poignet et camera (8 petits pin) j'ai testé , 12v permanent et 12v quand feu de recul allumé , ceux sont mes deux seuls courants presents.

l'alimention de la camera est OK.

donc j'en deduis que le probleme vient du branchement avec rns

allias LA POISSE

31

Re : [Passat VI] Installation d’une caméra arrière pour SW (pdf fourni)

le modele de voiture importe juste pour la poignet , le reste tout ce passe entre la camera et le rns!
mais moi comme j'ai du bidouillé de nouvelle causse car en enlevant les fiches je les ai cassé , le souci viendrai peut etre de la !! Mon rns marche tres bien!

je ne vois que mon faisceau, qui si je dois en acheter un autre fera le chemin inverse je declipserer les 3 broches rouge noire et jaune et le connecteur bleu .

allias LA POISSE

32

Re : [Passat VI] Installation d’une caméra arrière pour SW (pdf fourni)

Mon souci est que je ne vois pas ou va ton câble de masse au niveau du connecteur. Si tu l'as branché d'un coté (à la voiture), il devrait être branché à l'autre bout du câble à quelque chose?

33

Re : [Passat VI] Installation d’une caméra arrière pour SW (pdf fourni)

voici mon branchement feu de recul
http://s29.postimg.org/kkudhsu4j/20140221_180026.jpg

mon branchement a la masse
http://s29.postimg.org/9rrgn1283/20140221_180003.jpg

allias LA POISSE

34

Re : [Passat VI] Installation d’une caméra arrière pour SW (pdf fourni)

ma broche rns avant passage des cables!!!!
http://s23.postimg.org/ab5c3ok8n/20140220_103543.jpg

allias LA POISSE

35

Re : [Passat VI] Installation d’une caméra arrière pour SW (pdf fourni)

desole de te pourrir ton tuto

allias LA POISSE

36 Dernière modification par etienne_jl (21/02/2014 18:34:21)

Re : [Passat VI] Installation d’une caméra arrière pour SW (pdf fourni)

Tu dois retrouver le 12V permanent, ton signal feu arrière et la masse au niveau de ton connecteur de caméra.
La broche ne concerne que le signal video vers le RNS.
Sur ma photo, la correspondance entre les différentes extrémités du faisceau.

http://s29.postimg.org/cil08oo77/DSC00856.jpg

Si tu suis ton câble de masse à partir de celui du point fixé au point de masse de la voiture (montré sur la photo); où arrive t-il?

37 Dernière modification par bencanto11 (21/02/2014 18:39:48)

Re : [Passat VI] Installation d’une caméra arrière pour SW (pdf fourni)

au meme endroit que les tiens!

en testant au niveau du rond rouge tout est ok pour les volts

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=26699.0

regarde le dernier message

allias LA POISSE

38

Re : [Passat VI] Installation d’une caméra arrière pour SW (pdf fourni)

OK donc ta caméra est bien alimentée.
Si ton faisceau est bon entre la broche et le connecteur, c'est peut-être la caméra ou une mauvaise remise en place des connecteurs dans la broche.

Question bête, tu as bien tout re-branché sur le RNS?

Sinon, je suis un peu sec...

Tiens nous au courant. Et si tu as des questions...

39

Re : [Passat VI] Installation d’une caméra arrière pour SW (pdf fourni)

oui oui tout bien rebranché! je pense commandé un faisceau pour etre fixé

allias LA POISSE

40

Re : [Passat VI] Installation d’une caméra arrière pour SW (pdf fourni)

TonTonSW a écrit:
Spartan_117 a écrit:

Je pense que je vais bientôt franchir le pas!!
Je suis en contact avec MG Connex pour être sur que la poignée va aller sur la mienne car j'ai un doute.
Au pire, j'envisagerai peut-être une légère découpe pour que ça rentre: il doit pas y avoir une énorme différence de dimensions (quelques mm je pense) donc j'attends de voir.

moi je vais attendre ton retour d'experience car on a les même modèles (surtout même année) et la plupart des modèles que je trouve vont sur les Passat d'après 2008!! sad

J'ai eu la réponse de MG Connex: il m'a donné les dimensions de la poignée qui sont 110mmx50mm, et du coup ça ne colle pas avec les dimensions de la mienne (de mémoire ça doit être 85mmx35mm, à confirmer). hmm

Je pense que tu as raison et que à partir de 2008, les dimensions on changé.
J'ai pu comparer cet après midi avec le SW de Laufa qui est de 2008 et qui a la caméra dans la poignée, et effectivement, la malle arrière est différente au niveau de la poignée et des éclairages de plaques.

Après, la solution, c'est de faire une découpe pour agrandir le trou; avec une bonne dremel, ça doit pouvoir le faire...

Passat VI SW TDI 105 Confort 2006                                                                                                                                                                         Bleu Graphite, Vitres teintées, calandre chromée, Kit HID, Jantes Chicago 18', RNS 510 B + Caméra de recul, volant multifonctions + grand ODB
Mon deuxième joujou : Mustang 1967 GT390 - V8 6.4L - 320cv
- Ma présentation -

41

Re : [Passat VI] Installation d’une caméra arrière pour SW (pdf fourni)

Je te confirme les dimensions de la poignée pour ma Passat de 2008:
- extérieures (visible): 110x50mm.
- intérieures (partie insérée dans le hayon): 100x40mm.
Il va donc falloir user de la lime wink

42 Dernière modification par TonTonSW (22/02/2014 8:45:21)

Re : [Passat VI] Installation d’une caméra arrière pour SW (pdf fourni)

je suis pas sur que de faire juste une découpe soit suffisant!!!
après des recherches sur ETKA en ligne!! wink

Pour passat après 2008

http://i57.servimg.com/u/f57/17/64/58/14/hayon_10.png

On peu voir que la gâchette 47 est seule et protégée par le cache 50

alors que pour les passat de 2006

http://i57.servimg.com/u/f57/17/64/58/14/hayon_11.png

on voit pas le gâchette roll mais elle est dans la main courante 47

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

43

Re : [Passat VI] Installation d’une caméra arrière pour SW (pdf fourni)

Bonjour , je lance un appel a l'aide , rien de grave , je vous explique j'ai acheté une camera de recul , celle ci est montée mais rien ne s'affiche sur mon rns.

Je ne comprends pas donc , d'ou ma demande , est ce qu'une ame charitable possedant une camera seconde monte pourrais tester ma camera? je lui envoie ma camera il l'a teste me donne le resultat et me la renvoie le tout a mes frais biensur ou test sur place si pas loin de chez moi je suis du 11. En echange une bouteille de vin de chez moi tres bon vin.

Tester la camera si cela ne vient pas de la camera cela vient donc du faisceau . Plus facile a tester camera que faisceau!

allias LA POISSE

44

Re : [Passat VI] Installation d’une caméra arrière pour SW (pdf fourni)

Si tu as le système OPS, il y a manipulation supplémentaire à faire sur le VCDS:
http://cms2.netnews.cz/files/shop-attac … amming.pdf

45

Re : [Passat VI] Installation d’une caméra arrière pour SW (pdf fourni)

non je n'ai pas ops mais les radars simple.

allias LA POISSE

46

Re : [Passat VI] Installation d’une caméra arrière pour SW (pdf fourni)

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une camera avec faisceau et d'un rcd510.

Ma question concerne l'alimentation 12V permanent de la camera. Est-ce obligatoire ? ou je peux reprendre le 12V de l'allume cigare du coffre par exemple ?

Olivier

47

Re : [Passat VI] Installation d’une caméra arrière pour SW (pdf fourni)

J'avoue que je m'étais posé la même question. J'avais un peu cherché et certains disaient qu'il fallait que la caméra soit sur le permanent afin d'être rapidement opérationnelle.
Le fait de seulement l'alimenter lors de la mise du contact impliquerait une initialisation de la caméra qui prendrait un certain temps.
Honnêtement, je n'ai pas fait l'essais et je me suis repris proprement sur la boîte à fusible. De toute manière, le faisceau passe pas très loin avant d'aller sur l'autoradio.
Le 12V du coffre est du coté passager. Tu comptes passer par ce coté?

48

Re : [Passat VI] Installation d’une caméra arrière pour SW (pdf fourni)

J'ai déjà passé le câble de la camera, effectivement, par le côté passager.
Parce que dans le même temps j'ai passer le boîtier Bluetooth, qui est sous le siège passager.
Passer le câble de la camera dans les soufflets du hayon n'a pas été simple du tout !!!!

Le fils du 12V passe donc aussi par la. Du coup je suis juste à côté du de la prise 12V du coffre.
Je comprend le besoin du permanent si la camera ne peux pas être opérationnelle lorsque qu'on allume la voiture et que l'on doit attendre son initialisation....
Sinon pour m'éviter à repasser ce fils jusqu'au tableau, y pas moyen de rendre la prise 12V du coffre en permanent? Ce qui m'arrangerai pour le montage, mais aussi dans la pratique quand je branche une glacière électrique....


Merci d'avance.

49

Re : [Passat VI] Installation d’une caméra arrière pour SW (pdf fourni)

Mais mon faisceau n'est pas comme le tient.
J'ai un câble entre camera et rdc/rns, puis 3 fils (12v, masse, signal deux recul).

J'ai repris la masse sur le hayon. Le signal du feux de recul sur le feux de recul. Reste le 12v.

Mais il n'est pas passé avec le câble vidéo, ma prise sur l'autoradio étant déjà câblée...

Donc je dois passer ces câbles dans deux sens, l'un de l'avant vers l'arrière, l'autre l'inverse.

50

Re : [Passat VI] Installation d’une caméra arrière pour SW (pdf fourni)

ovcreation a écrit:

Le fils du 12V passe donc aussi par la. Du coup je suis juste à côté du de la prise 12V du coffre.
Je comprend le besoin du permanent si la camera ne peux pas être opérationnelle lorsque qu'on allume la voiture et que l'on doit attendre son initialisation....
Sinon pour m'éviter à repasser ce fils jusqu'au tableau, y pas moyen de rendre la prise 12V du coffre en permanent? Ce qui m'arrangerai pour le montage, mais aussi dans la pratique quand je branche une glacière électrique....

Pour rendre la prise 12V permanent, il faudrait localiser son emplacement au niveau des boîtes à fusible et le passer sur un "fusible permanent".
Si tu veux du permanent du coté passager, il faut regarder la boîte à fusible de ce coté là.
Dans les 2 cas, tu devras ouvrir une boîte à fusible et tirer ou déplacer une ligne.
Si j'ai un moment, je regarderai le câblage de la prise 12V

ovcreation a écrit:

Mais mon faisceau n'est pas comme le tient.
J'ai un câble entre camera et rdc/rns, puis 3 fils (12v, masse, signal deux recul).

J'ai repris la masse sur le hayon. Le signal du feux de recul sur le feux de recul. Reste le 12v.

Mais il n'est pas passé avec le câble vidéo, ma prise sur l'autoradio étant déjà câblée...

Donc je dois passer ces câbles dans deux sens, l'un de l'avant vers l'arrière, l'autre l'inverse.

OK pour la masse et le signal de recul mais je ne comprends pas bien ton 12V. Ces 3 câbles sont directement reliés à ta caméra en plus de ton faisceau?
Si la longueur de ton câble 12V ne te permet pas d'atteindre l'avant de la voiture, c'est qu'il doit être connecté à proximité et je ne suis pas sûr qu'il y ait du permanent.