1

Sujet : Quel est le type de kit bluetooth : premium I ou premium II ?

Salut à tous
je suis un petit proprio d'une phaeton 3.0 V6 tdi 2006 et j'ouvre ce sujet au risque de me faire huer voir jeter des cailloux!!!!!
aujourd'hui je suis parti en concession avec ma belle pour commander un cd de mise à jour gps et j'ai voulu avoir des explications sur mon bluetooth  et j'ai présenter le truc en forme de nokia et la le type est rester les yeux ouvert il s'est pas défiler il m'a dit qu'il avait pas la formation et qi'il était pas compétent pour me répondre et m'a fait comprendre que si j'ai un souci il faut que j'oublie sa concession pour réparer mon véhicule. (je reconnais qu'il a été honnête avec moi et n' a pas essayer de vendre une explication foireuse)  donc je suis rentrer bredouille et j'ai pas avancé d'un centimètre sur ce kit bluetooth. il y a au moins un forumeur qui sait a quoi corresponds ce kit là!!! parce que je devient fou je trouve rien comme explications!

donc voilà mon souci j'ai une phaeton import d’Allemagne que j'ai été chercher moi même j'ai fais cette achat entre autre par ce que le Bluetooth était disponible!
Hors après avoir passer la voiture en langue français pour l'odb, j'arrive pas du tout a connecter mon galaxy S et galaxy note 2 sur ce kit bluetooth.
qui peut me dire si c'est un bluetooth premium et a quoi sert le faux nokia a côté. le fait que je n'ai pas encore de cd gps fait que le bluetooth ne fonction pas ou est ce que je m'y prends très mal?
Se serais vraiment kool de m'aider.
en tout cas un grand merci a tous ceux qui seront venu me lire puis si j'ai pas de réponse c'est la vie je relativiserais ...

2

Re : Quel est le type de kit bluetooth : premium I ou premium II ?

Ouh là c'est un truc de patron ça lol

Je m'y connais pas trop mais ce que je sais, c'est que VW déclinait l'option Bluetooth Premium avec un module dit "rSAP" (Remote SIM Access Profile)
Je suis pas expert en GSM mais apparemment c'est un système de SIM distante... En gros il faut que le téléphone autorise cette fonctionnalité.

"
En pratique : Le téléphone passe en économie d'énergie et c'est le kit Bluetooth qui contrôle l'intégralité du téléphone portable. La qualité de réception des antennes réseaux mobiles devient bien meilleure et passe de 2W à 8W (comme les tous premiers téléphones de voiture qui étaient intégrés dans la console centrale des véhicules haut de gamme dans les années 90-2000). Les Kits Bluetooth compatible rSAP gèrent aussi les fonctions SMS (lecture sur l'ordinateur de bord et certains gèrent aussi l'écriture de SMS depuis l'écran du RCD/ RNS)
"
Source : sovag.fr

Il y a très peu de mobiles compatibles mais il existe des applications sur Android !!

Je pense que "l'espèce de nokia" n'a pas vraiment d'utilité sauf peut être pour configurer puisque dans tous les cas, le téléphone est censé pouvoir etre piloté par le GPS.

Si tu galères (trop), je te conseille de faire des recherches sur le Touarag, plus répandu, et qui utilisait le même système.

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN