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Sujet : Obligation de monter ContiSeal sur jantes Kansas 18''

Bonsoir à tous,

Je viens de rencontrer un mec qui m'a mis la puce à l'oreille ... et j'ai une question (et il me semble pas y avoir de réponse dans le forum à cette dernière) :
Est-il vrai que les jantes Kansas 18'' ne peuvent recevoir que des pneus Continetal - Contiseal 235/40R18 95W ?

Merci de vos réponses

LG

Passat VII SW 2.0TDi 140 DSG 6 Carat / Packs : Techno, Sport, Voyage / Dynaudio / Coffre motorisé / Line assist / DCC / Siège AV électrique à mémoires / Media in Ipod / Volant avec palettes

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Re : Obligation de monter ContiSeal sur jantes Kansas 18''

Ca me paraît très surprenant ! Les seules jantes spécifiques sont sur BMW, et ne peuvent être montées qu'avec des pneus Runflat, pourvus de rainures adaptées à l'intérieur. Pour les Contiseal, pas de structure spécifique côté intérieur, si ce n'est une épaisseur supérieure de la bande de roulement, et un poids en hausse. Donc, ça peut se monter sur n'importe quelle jante, à condition de respecter les indices de charge et de vitesse constructeur. smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Obligation de monter ContiSeal sur jantes Kansas 18''

Ok,
Merci pour ta réponse claire, simple et avantageuse pour mon portefeuille !
LG

Passat VII SW 2.0TDi 140 DSG 6 Carat / Packs : Techno, Sport, Voyage / Dynaudio / Coffre motorisé / Line assist / DCC / Siège AV électrique à mémoires / Media in Ipod / Volant avec palettes

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Re : Obligation de monter ContiSeal sur jantes Kansas 18''

LG a écrit:

Ok,
Merci pour ta réponse claire, simple et avantageuse pour mon portefeuille !
LG


Par contre, si je change, il me faut une roue de secours et un cric, non ?
Dans ce cas une jantes Kansas peut-elle se loger dans l'emplacement prévu à cet effet ?
LG

Passat VII SW 2.0TDi 140 DSG 6 Carat / Packs : Techno, Sport, Voyage / Dynaudio / Coffre motorisé / Line assist / DCC / Siège AV électrique à mémoires / Media in Ipod / Volant avec palettes

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Re : Obligation de monter ContiSeal sur jantes Kansas 18''

Oui, elle passe dans l'emplacement du coffre, car c'est une option de demander la roue de secours en 18". Et pour ça, VW ne change pas le coffre ! wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Obligation de monter ContiSeal sur jantes Kansas 18''

Tu n'as aucune obligation de la marque du pneu ni de runflat ou non.

Sur les Chicago de la 3C, mon concessionnaire m'a dit que je ne pouvais monter que des Runflat justement. Mais dès que j'en aurai l'occasion, je mettrai des normaux s'ils existent en 235/35/18 (et si je ne me sépare pas du véhicule)

Le runflat est mis sur les jantes de grand diamètre car si tu crèves avec des pneus normaux 18" et qu'ils ne sont pas réparables, c'est un train de pneu à changer (400€ minimum.) Alors que le runflat peut garder un clou sans perdre [beaucoup] d'air grâce à sa structure métallique. C'est pour ça qu'on les gonfle à plus de 3 bar d'ailleurs.

J'ai malgré tout un cric et une roue de secours que j'ai achetés séparément. J'avais de base le kit anti crevaison avec le compresseur.

Si tu optes finalement pour des normaux qui seront indéniablement plus confortables, silencieux et moins couteux, prévois effectivement l'essentiel en cas de crevaison. Par contre tu ne pourras plus virer à plat big_smile

Golf Mk6 TSI 122 BVM Confortline  |  Passat B8 TDI 190 4motion DSG6 • Carat Ed  |  Golf Mk6 TSI 122 DSG7 • Match
                                            old : Passat 3B TDI 110 BVM • Confort  |  Ma présentation
                                                      . . : : VAGCOM HEX+CAN dispo : : . .

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Re : Obligation de monter ContiSeal sur jantes Kansas 18''

Mets plutôt du 235/40 18. wink

Déjà que tu te plains de la dureté de cette voiture, en 35 ce sera encore pire.

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Re : Obligation de monter ContiSeal sur jantes Kansas 18''

Bonsoir à tous,
De retour de vacances ...
hé oui, toutes les bonnes choses ont une fin ...

Merci pour vos conseils, il me faut donc trouver une jante Kansas 18'' avec un pneu et un cric ...

Si quelqu'un a cela, ou si ça gène ... , je suis preneur ! :-)

Par contre, à 17500 km, je suis à 60% d'usure sur l'avant et 10% sur l'arrière.
Me conseiller vous de faire une permutation AV/AR ?

Passat VII SW 2.0TDi 140 DSG 6 Carat / Packs : Techno, Sport, Voyage / Dynaudio / Coffre motorisé / Line assist / DCC / Siège AV électrique à mémoires / Media in Ipod / Volant avec palettes

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Re : Obligation de monter ContiSeal sur jantes Kansas 18''

Les pneus en meilleur état devant être à l'arrière, non.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

10 Dernière modification par pitou30 (22/01/2018 22:57:44)

Re : Obligation de monter ContiSeal sur jantes Kansas 18''

julcx a écrit:

Bonsoir à tous,
je prévois de changer les pneus avant de ma cc de 2012 actuellement équipé de pneus continental sport "contiseal" . je me demande si il y a  une alternative aux pneus de marque continental. Il y a-t-il d'autres marques qui utilise ce système ?

Bonsoir
Qu'est ce que tu appel une alternative..

Marque différente ?

MICHELIN : SelfSeal
CONTINENTAL : ContiSeal donc...
PIRELLI : SealInside
UNIROYAL : Royal Seal
GOODYEAR: DuraSeal
Peut être d'autres ?
Attention VW interdit le panachage.

Pneus "ordinaires " ?

Aucune jante n'est spécifique, ce pneu a juste un enrobage interne qui limite/empêche les fuite en cas de crevaison.
Rien a voir donc avec du "runflat" qui permet de rouler dégonflé car il a un flan renforcé ou le PAX ou la la jante est spécifique mais ce concept est en phase de disparition.
Tu peux monter n'importe quel pneus, ce qui est interdit, c'est de monter des contiseal sur deux roues et "autre chose" sur deux autre. Il faut en outre prévoir une roue de secours, une bombe de réparation avec un compresseur ou une dépanneuse...

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Obligation de monter ContiSeal sur jantes Kansas 18''

Merci pitou, pour cette réponse très éclairé. Mais quelle est la raison technique qui interdit le "panachage". Peut-on panaché les marques à technologie "Seal" ?

CC 1.8 TSI 160 DSG7 carat edition de 2012
Passat CC 2.0 TDI 140 DSG6 carat édition de 2009 (vendu)
Passat B6 2.0 TDI 140 sport de 2005 (vendu), Passat B5 1.9 TDI 115 confort de 2000 (vendu)

12 Dernière modification par pitou30 (22/01/2018 23:34:14)

Re : Obligation de monter ContiSeal sur jantes Kansas 18''

Je vais être franc, lorsque j'ai posé la question, aucune réponse concrète ne m'a été donné.
Ni chez les gommistes, ni chez VW. ceci dit, il n'y a pas que des spécialiste dans la discipline.
Le gros du problème résiderait dans le fait d'avoir deux seal et de penser que tu en as 4 et bien sur, de ne pas disposer de roue de secours.
En gros, c'est ou tu en as 4, ou bien tu n'en a pas et tu as un moyen de rechange, la seule explication logique est la car le marquage spécifique latéral est discret et comme personne ne sait ce que c'est...
Contrairement aux idées reçus, le seal n'a aucune rigidité supplémentaire, ce n'est pas un run flat, a plat, il se comportera comme n'importe quel autre pneu. Il doit bien sur être réparé avec un champignon si il est percé avec un poinçon de 5mm
Le gros du problème c'est justement quand le client se rend compte qu'il a crevé, personne ne veut y toucher...Ils changent.

Franchement je ne conteste pas l’efficacité mais rouler 5000 kms avec une vis dans le pneu n'est pas une bonne idée. Selon moi, les pneus actuels subissent des crevaisons lentes, a part se rassurer, l'intérêt du seal semble limité. Perso, il m'est arrivé de rouler crevé plusieurs jours faute de temps pour reparer en regonflant quotidiennement et bien sur a condition de ne pas enlever la vis. Ca ne pose aucun problème, au moins on le voit de suite.

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
http://www.vwpassat.eu/