1

Sujet : Verrouillage central (B6)

Si quelqu'un a pris le temps de lire complètement le manuel de l'auto et peut m'expliquer quelle est la logique du fonctionnement de ce satané verrouillage central, ça m'arrangerait bien car l'autre jour je suis même arrivé à enfermer ma femme dans l'auto. Nous allions à des endroits différents et comme elle traîne toujours (hop un petit coup d'oeil dans la glace pour voir si elle est jolie) je descends de l'auto et j'appuie sur le bouton de la télécommande en me disant quand elle descendra de toute façon sa porte va se verrouiller. Ben non au contraire quand je suis revenu une heure après elle était toujours là (ma femme dans l'auto) ! Elle n'a jamais su ouvrir la porte avec la poignée intérieure et évidemment elle était pas très contente.[mdr].
J'ai donc remis réglage usine et du coup quand je veux ouvrir j'ai plus que la portière conducteur qui s'ouvre, si je continue elle va même plus me laisser monter à bord !

2

Re : Verrouillage central (B6)

ben pour ouvrir toute les portes d'un seul coup faut appuyer deux fois sur la telecommande, et pour la probleme de ta femme qui est restée coincee,il aurai juste suffit d'appuyer sur le bouton du verrouillage central interieur et toute les portes s'ouvrent ou se ferment

3

Re : Verrouillage central (B6)

J'ai pour ma part renoncé à toute modification de cette création d'un marketing désoeuvré car à force de créer des fonctionnalités aussi stupides qu'inutiles (et je reste poli) dans nos voitures, il faudra bientôt une formation d'une journée pour apprendre à utiliser l'ODB. Que ces "messieurs" installent plutôt une vraie roue de secours et remettent un triangle de présignalisation.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'un jour ma voiture s'est verrouillée avec la clé sur le contact et moi à l'extérieur....:)
Par chance j'étais chez moi et ai donc pu utilser le double mais imaginons la scène à 100 kms. [roll]
Pour les portes, il y a cependant le bouton de fermeture centralisée sur la porte conducteur.

4 Dernière modification par Pierre (23/12/2007 18:45:10)

Re : Verrouillage central (B6)

Si j'ai bien relu ta présentation "nouveaux", tu as une Passat de la dernière génération...

Je ne peux que te donner des informations sur le réglage d'usine ( tu avais apparemment fait ton réglage perso, si je comprends bien... pour enfermer ta femme [roll] ).

Non, restons sérieux.

Pour ouvrir la voiture, un "clic" sur la télécommande déverrouille la portière conducteur seulement.  Un double-clic déverrouille toutes les portières et le coffre AR. (Le tout se verrouille automatiquement dès que tu dépasses les 6-7 km/h).  Ceci doit te permettre de laisser entrer ta femme dans la Passat.

Par contre, comme tu décris les choses lors de la fermeture, tu as appuyé une fois sur la télécommande: donc, la fonction "Save" a été activée (la petite diode rouge clignote sur la portière): il n'est plus possible de sortir de la voiture... sad  Tu aurais dû appuyer deux fois successivement sur la télécommande pour fermer la voiture sans mettre en fonction la fonction "Save" (la petite diode reste alors éteinte): il est alors possible de sortir de la voiture en faisant fonctionner deux fois la poignée intérieure...  Je suppose qu'elle se verrouillera automatiquement lors de la fermeture, mais c'est à vérifier !!

Dans mon manuel d'utilisation, la rubrique "Ouvrir et fermer" fait 23 pages (de 40 à 63): c'est parfois utile de passer un peu de temps à les lire, pour en gagner ... du temps tongue  Pour moi, ceci est décrit en page 46.

Passe de bonnes fêtes de fin d'année quand même !!! wink

5

Re : Verrouillage central (B6)

Oui c'est une passat 2007 ma voiture.

Sport170 tu pourrais pas faire un petit sujet la-dessus, les voyants tu dois avoir fait à peu près le tour maintenant, non ? [mdr]

Bon je m'en vais essayer ça, si dans une heure je suis pas de retour vous pourriez appeler le 01 44 43 11 00 (Croix Rouge).

D'avance merci.

6

Re : Verrouillage central (B6)

Marche pas il est trop con ce chien, j'ai essayé en le mettant dans l'auto pour voir si quand le voyant est éteint l'alarme est activée ou pas (ma femme n'a pas voulu faire les essais) d'habitude dès qu'on ferme la portière il saute d'un siège à l'autre, là il s'est couché sur la banquette et il ne bouge plus! Je retesterai fermeture et alarme demain matin en la conduisant au boulot, je vais m'éclipser vite fait avant qu'elle ne descende mais il y a intérêt à ce que ça marche autrement je sens que ca va crier [mdr]

7

Re : Verrouillage central (B6)

perso sur ma passat de 1998, si je ferme avec la telecommande de clef, et que quelqu'un est dedans, il sera enfermé, cela desactive aussi le bouton interieur de deverouillage... je trouve ca limite dangereux... j'ai reussi a enfermé ma petite soeur, je me disais comme chris, "elle va sortir toute seule !! " et quand je suis revenu, a la meme place, mais sans raler... avec la musique ! mais maintenant je le sais... j'en fais meme la blague de temps a autre a mes passagers...  tongue

mais bon... c'est quand meme bizzare ce fonctionnement !