Re : etienne_jl - Sans Passat
Superbe voiture , j'aime beaucoup la calandre US
- VW EOS TSI 150 Coast.
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Superbe voiture , j'aime beaucoup la calandre US
Merci pour vos retours.
Pour la calandre US, je trouvais qu'elle libérait bien la face avant de la Passat que je trouvais "polluée" par la zone de la plaque d'immatriculation.
Enfin le coté tout "chrome" ne m'attirait pas et j'ai donc décidé de la passer en peinture.
t'es sur que c'est encore une confortline? :lol
Bonjour,
Histoire de faire un peu remonter ma présentation, une petite photo de ma Passat "moussée".
Le snow foam assez pratique pour "faire tremper" la voiture avant le lavage.
Pour les intéressés, j'ai eu le mien sur le lien suivant et il fonctionne très bien:
http://fr.aliexpress.com/item/Foam-Lanc … wift_null=
A la prochaine
Sympa la nouvelle couleur
Hummmm ça sent le detailing :d
Merci pour le lien, je commande!
Je ne sais pas si on peut appeler cela du detailing mais quand je prends le temps, j'essaie de faire:
- prélavage au snow foam.
- nettoyage des jantes (le pinceau est génial pour cela).
- nettoyage de la carrosserie + toutes les ouvertures.
- séchage, parfois avec un quick detailer pour enlever les traces.
- quand j'ai pas mal de temps, je passe à la clay mais c'est rare.
- je termine par les pneus.
Pour l'intérieur:
- un bon coup d'aspirateur.
- de l'APC (All Purpose Cleaner) pour les éventuelles taches sur les tissus et plastiques.
- je termine par un produit (dressing) pour les plastiques.
Voilà en gros à quoi elle a le droit de temps en temps
La grande classe
Je n'ai pas cette patience et le temps pour faire tout Ca
Comme moi un detailing tourné à sa sauce. Car avec la multitude de produits possibles pour ma part ça durerait 2 jours à mettre en pratique .
Bonjour à tous,
Petit souci sur ma Passat qui donne de légers à-coups entre 1500 et 2000 trs.
En effet, à régime constant, le moteur augmente le régime d'une centaine de tours toutes les 5-10 secondes donnant ces effets d'à-coups.
Après passage au VCDS, je n'ai trouvé qu'un défaut au niveau de la Climatronic:
1 Code dÈfaut trouvÈ
01809 - Servomoteur de volet de tempÈrature G (V158)
000 - -
Capture:
Etat du dÈfaut: 01100000
PrioritÈ du dÈfaut: 3
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 225
Kilometrage: 138926 km
Heure: 0
Date: 2015.08.10
Temps: 20:13:46
Je ne pense pas que cela soit lié et il faut que je regarde ce souci même si la climatisation fonctionne bien.
Si vous avez des pistes sur ces 2 problèmes, je suis preneur.
Le pire est qu'elle sort de révision chez VW...
A très bientôt
Salut Etienne.
Le code défaut de la Climatronic, je l'ai régulièrement, et aucun à-coups niveau moteur. Donc ce n'est pas lié.
OK pour le défaut. Cela ne semble donc pas trop grave et je pense vivre avec.
Sinon, j'ai appelé VW et je leur amène la voiture pour un essai avant une éventuelle intervention.
En espérant que cela ne soit pas du coté des injecteurs
Et bien après lecture des 11p., cette confortline ne ressemble plus à une confortline !
J'adore particulièrement l'effet alu brossé de la planche de bord !
Le rabaissement et les jantes font tout sur la voiture qui apporte plus d'agressivité !
Ce qui choque maintenant dans ton intérieur : les sièges de confortline qui font cheap à côté de ta planche de bord !
Sinon je vois que tu commandes souvent sur aliexpress qui est "Made in chinois"!
Remarques-tu une usure plus rapide qu'avec des produits OEM ?
Et bien après lecture des 11p., cette confortline ne ressemble plus à une confortline !
J'adore particulièrement l'effet alu brossé de la planche de bord !
Le rabaissement et les jantes font tout sur la voiture qui apporte plus d'agressivité !
Ce qui choque maintenant dans ton intérieur : les sièges de confortline qui font cheap à côté de ta planche de bord !
Sinon je vois que tu commandes souvent sur aliexpress qui est "Made in chinois"!
Remarques-tu une usure plus rapide qu'avec des produits OEM ?
Pour la planche de bord, il suffit d'acheter les différents inserts et le tour est joué.
Il est clair que l'intérieur est d'origine. J'avais regardé pour mettre un cuir mais il m'en faut un sans les sièges full électriques car je ne suis pas sûr que cela soit compatible avec ma voiture.
J'ai bien trouvé des intérieurs complets sur ebay.de mais cela coûte un peu plus de 1000€...
Peut-être un jour mais pour le moment, j'ai un souci avec ma DSG (problème d'à-coups mentionné dans un topic précédent) et cela risque de me couter plus cher que le cuir.
Pour ce qui est d'aliexpress, pour le moment, je n'ai pas eu de mauvaise surprise. Il faut juste être conscient qu'avec les prix proposés, on ne peut pas avoir le service lié et la garantie de qualité des produits "officiels".
Je trouve l'effet alu brossé vraiment sympa, certainement une prochaine modification !
Mais pas trop difficile de remplacer ces inserts sans rien abîmer ?
Pour les sièges je te comprend ! C'est une certaine somme ! J'aurais bien aimé avoir les sièges entièrement en tissu au lieu du velours ! Cela ferait moins vieillot !
Effectivement, j'espère que ce n'est pas trop grave ton soucis au niveau de la DSG car ça peut très vite chiffrer :s
Pour les inserts de tableau de bord, il n'y a rien de bien compliqué.
Si tu suis le guide suivant, tu devrais t'en sortir sans rien abimer:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … u-de-bord/
Pour mon souci d'à-coups, selon VW, le problème viendrait du mécatronique de la DSG qu'il faudrait donc remplacer.
J'attends un chiffrage officiel mais cela devrait couter autour de 2500€
Je vais aller voir un deuxième garage pour confirmer le souci et avoir une deuxième offre.
En attendant, la Passat roule avec le hoquet...
Ah oui quand même !!
Salut Etienne
Pour ta clim, tente un ré-apprentissage des volets, quelquefois cela suffit.
Sinon, c'est sans doute la graisse qui sèche et qui fait forcer...
Pour l'injection ça peut être tellement de choses...
Les injecteurs, la pompe tandem, la pompe de gavage qui est faiblarde etc...
Peut être un filtre a gazole ou une prise d'air ?
Tu as l'impression que le moteur tourne plutôt rond et de temps en temps il boite ou c'est plutôt le contraire ?
Je viens de lire toutes les pages !
Magnifique travail , tu me motive à m'y mettre ^^
Salut Etienne
Pour ta clim, tente un ré-apprentissage des volets, quelquefois cela suffit.
Sinon, c'est sans doute la graisse qui sèche et qui fait forcer...Pour l'injection ça peut être tellement de choses...
Les injecteurs, la pompe tandem, la pompe de gavage qui est faiblarde etc...
Peut être un filtre a gazole ou une prise d'air ?Tu as l'impression que le moteur tourne plutôt rond et de temps en temps il boite ou c'est plutôt le contraire ?
Merci pour ton message.
Pour la clim, qu'appelles-tu un ré-apprentissage des volets et comment procèdes-tu?
Pour les à-coups, cela ne se passe qu'en accélération et pas au point mord.
Le moteur tourne bien et n'a pas de soucis pour monter dans les tours.. à part le hoquet.
Si c'était la pompe de gavage, je pense que j'aurais des souci de démarrage ou de calage du moteur.
J'attends un deuxième diagnostic et surtout une deuxième offre.
A suivre donc.
Avec VCDS, dans le module clim tu as cette fonction (ne me demande pas comment elle s'appelle c'est jamais la même chose)
En fait, ta clim va passer en mode test, tester tous les actionneurs et re-mémoriser tout ça.
En fait, pour chaque volets, tu a des potentiomètres de recopie des positions indiquant au calculateur les positions.
vide les défauts et cherche réglages de bas ou test des actionneurs...
Quelquefois c'est suffisant !
Apres c'est soit le potar qui est sale donc si tu es courageux tu démonte et tu met un coup de bombe, soit c'est la graisse des mécanismes qui sèche et qui bloque et la aussi, tu nettoies, et tu graisse a nouveau.
N'ayant plus le même Climatronic que toi, j'aurais bien fait un saut au garage mais ce sera inutile vu que les procédures sont différentes.
Bon, faudrait que je remonte l'ancienne commande et que je fasse un tuto quoi !
Et encore, celle de Tartar que j'ai trifouillé était encore différente...
Pour ton histoire de moteur, je vois pas bien ce que le mécatronic vient faire la dedans...
A+
Tiens, en cherchant un peut sur la toile, je suis tombé la dessus:
[08 - Heating/Air Conditioning]
[Basic Settings - 04]
Group 001
[Go!]
Activate the Basic Setting.
[ON/OFF/Next]
The basic setting takes approximately 40 seconds.
[Done, Go Back]
[Close Controller, Go Back - 06]
Pour ton histoire de moteur, je vois pas bien ce que le mécatronic vient faire la dedans...
Moi non plus.
Pour la clim, j'ai ce défaut depuis des années. Ma concession me le rappelle à chaque révision en me donnant le scan du diag. Cette dernière fonctionnant très bien. "Problème" bien connu chez VW ...
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