51

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Bonsoir,


J'ai un message "Defaut Airbag" qui s'affiche sur l'ODB de ma Passat 6 et mon concessionnaire me demande de lui laisser la voiture 2-3 jours pour faire le diag. Bref la galère.

Quelqu'un saurait-il réinitialiser ce défaut pour voir s'il réapparait ou me conseiller sur le matériel et la procédure?

Merci d'avance!!

Passat Break Confort 1,9 TDi 110 BVA 1999 - 320.000km - noire (vendue...)
Passat Break Embassy 1,9 TDi 130 Tiptro 2004 - 210.000km - noire (vendue)
Passat Break Carat 2.0 Tdi 140 DSG6 2009 - 160.000km - gris perle

52

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Bonjour

Si tu as un défaut airbag, c est que tu as un problème  d airbag.
Sans vérifications  précisé à et méticuleuse et sans connaissance,  je te déconseille  d y toucher.
D autre part, tu as dans doute des sujets qui en parle ailleurs,  Tu ne poste pas au bon endroit.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

53

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit... je voulais savoir si les modifications dont vous parlez se voit lors des contrôles technique

Je viens de recevoir ma nouvelle b8 mais c'est avant d'être mon nouveau jouet la voiture de fonction de mon homme (on est d'accord je suis casi La seul à m'en servir faisant le taxis pour le reste de la famille)
Mais il me manque un truc sur mon nouveau jouet: le rabattage des retros et La fermeture des ouvrants lors de la fermeture des portes.

Si je le faisait(faire) par qqun qui a ce logiciel est ce que lors des contrôles fait par la boite de leasing de la société cela se verra? Est ce que cela annule la garantie constructeur?

Je voudrais pas que mon homme se fasse engueler pour un truc dont il ne connaîtra rien, ni qu'on nous retire la voiture!

Merci à vous

54

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Hello,

Je pense que lors d'une expertise poussée (informatiquement) tu peux retracer la modification en effet.
Maintenant ce "déblocage" d'option se fait en modifiant une valeur, valeur qui peut-être remis aussi vite qu'elle a été modifiée à l'origine.

Mais est-ce que la boite de leasing regarde ce genre de chose? j'ai un doute. par ailleurs tu peux aller le demander directement en concession moyennement finances (selon ton décolleté évidement.. je parle en connaissance de cause big_smile )

55

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Bonjour
Normalement aucune modification  N est nécessaire  pour ça sur une B8.
As tu bien lu la notice ou passe en concession te faire expliquer le fonctionnement.
Toute modification de codage est visible en concessions,  pas chez un loueur ou au CT.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

56

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Bonjour à tous ! Est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a un intérêt a avoir un cable plus récent, as ton des options disponibles sur le véhicules, activables ou pas, en fonction de la version du logiciel ou cable ?
J'ai actuellement la 12.12, auraisje un intérêt à changer ou upgrader ? Merci !

57

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Bonjour VAG.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

EDIT: Merci pour ta présentation !   wink

58

Re : VCDS / VAG COM : des explications

VAG a écrit:

Bonjour à tous ! Est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a un intérêt a avoir un cable plus récent, as ton des options disponibles sur le véhicules, activables ou pas, en fonction de la version du logiciel ou cable ?
J'ai actuellement la 12.12, auraisje un intérêt à changer ou upgrader ? Merci !

Si tu as une voiture d'avant 2008, a mon avis les calculateurs ne serons pas mieux documenter sur une version 17.XX vu que ces modeles n’intéressent plus grand monde...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

59

Re : VCDS / VAG COM : des explications

j'ai une Polo 5 (6R) de 2012 avec le calculo mis a jour par vw le mois dernier.