1 Dernière modification par Jim (21/05/2013 12:37:30)

Sujet : VCDS / VAG COM : des explications

J'ai besoin d'éclaircissements sur la question VCDS et VAGCOM. Je trouve de nombreux sujets en parlant mais pas un seul résumé permettant de s'y retrouver.

Donc qu'elle est la différence entre les deux ? Ou est-ce tout simplement la même chose que vous appelez de manière différente ?

Que me faut il exactement pour m'en servir ? Un pc portable quelconque, un câble, un logiciel a acheter quelque part ?

Et si VCDS et VAG Com sont deux choses différentes le câble est il compatible avec les deux ?

Bref si quelqu'un qui cerne bien la problématique pouvait me faire un gros point sur cette question qui semble essentielle a la moindre petite panne je l'en remercierai grandement.

A vous ! smile

Passat Carat TDI 130 - Ma présentation > ici <

2

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Pourquoi ne pas aller sur le site qui te renseignera le mieux ?

VCDS (VAG-COM Diagnostic System) est le logiciel utilisé.

Le site est ici : http://www.ross-tech.com/index.html.
En français : http://fr.ross-tech.com/index.htm
L'explication sur Wikipedia (en Allemand) : http://de.wikipedia.org/wiki/VCDS ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

3

Re : VCDS / VAG COM : des explications

VCDS = Vag Com Diagnostic System

Ont peut dire vcds ou VAG com c'est pareil donc le même câble. Un pc portable obliger pour utiliser sa dans ta voiture, je voit mal une tour et un écran pose a coter de la caisse pour faire un diag :-) lol

_VWPassat B7_CUP_Candy White_4Motion_Moteur CFGC_DSG6 PQV_
Mon ex. B6 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … tion-2014/
Ma B7 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 4/page/10/

4

Re : VCDS / VAG COM : des explications

oui c'est ça
j'ai la version VCDS 11.11 en français : voiture jusqu'a 2012 mais pas actualisale

pour VW AUDI SEAT SKODA pas le reste des marques comme porsche...

le prix d'un cable et d'un logiciel craquer coute le prix d'un passage chez VW qui ne te diront pas tout les défauts. en 2 voitures ou passages se sera ammorti

le vrai cable rosstech a 400e en gros c'est le top et actualisable a vie il me semble

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

5

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Merci à vous tous pour ces réponses me voilà éclairé smile

Voici un lien d'un autre post: http://www.vag-diag.com/fr/vcds-11-11-4 … ais-2.html

Passat Carat TDI 130 - Ma présentation > ici <

6

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Je crois que je vais commander le câble du lien que j'ai mis juste avant si vous me confirmé que c'est ok.

Par contre je ne suis pas sur de comprendre si le soft est fourni avec. Et VCDS 11.11.4 FRM c'est une version complète ?

Passat Carat TDI 130 - Ma présentation > ici <

7

Re : VCDS / VAG COM : des explications

FRM c'est pour la version Français, parfaitement fonctionnelle wink

8 Dernière modification par Gorn (21/05/2013 21:46:59)

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Jim a écrit:

Je crois que je vais commander le câble du lien que j'ai mis juste avant si vous me confirmé que c'est ok.

Par contre je ne suis pas sur de comprendre si le soft est fourni avec. Et VCDS 11.11.4 FRM c'est une version complète ?

oui la version 11.11.4 FRM est totalement fonctionnelle, mais selon le cable que tu achetes tu restera toujours sur cette version, sinon tu bloques le cable.

pour etre plus precis, c'est le cable lui meme (enfin un composant qui est dedans) qui détient le code de licence du logiciel, et ce composant se met a jour en meme temps que la version quand tu as un cable officiel (de chez ross-tech a 400€).
si tu tentes la mise a jour sur un cable non officiel (mais totalement fonctionnel), tu le bloques totalement (pas de retour arriere possible).

concernant le cable que tu as posté, c'est celui que j'utilise aujourd'hui, je n'ai eu aucun probleme avec (testé sur ma passat b6, une passat break de 2009 et un tiguan 2010).

juste 2 choses importantes a retenir :

- pas de mise a jour du logiciel (sauvegarde bien l'executable d'install fourni sur un cd avec ton cable)
- toujours noter tes valeurs avant et apres modif pour les retour arriere. (avec un cable officiel tu as le super support ross tech, avec un cable non officiel tu as les forums et de l'espoir tongue)

big_smile

Passat VI 2.0 TDI140 CR FAP Confortline de 09/2008 (Moka)

9

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Merci pour ce complément d'info! Mais du coup de suis épris d'un doute ... Ce câble non officiel et ce site est il bien légal ?

Passat Carat TDI 130 - Ma présentation > ici <

10 Dernière modification par yepp (21/05/2013 22:26:17)

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Jim a écrit:

Merci pour ce complément d'info! Mais du coup de suis épris d'un doute ... Ce câble non officiel et ce site est il bien légal ?

Le câble est une "copie" et le logiciel est cracké pour fonctionner avec ce même câble.
Si tu utilises une autre version du logiciel tu peux "briquer" ton câble et donc... le jeter sad

La seule version "légale" est celle de Ross Tech.

11

Re : VCDS / VAG COM : des explications

yepp a écrit:

Le câble est une "copie" et le logiciel est cracké pour fonctionner avec ce même câble.
Si tu utilises une autre version du logiciel tu peux "briquer" ton câble et donc... le jeter sad

La seule version "légale" est celle de Ross Tech.

Ok. Étonnant que le site reste en place si ce n'est pas légale. smile

Enfin si il y en a qui ont déjà commandé et qui n'ont pas eu de soucis pourquoi pas smile

Passat Carat TDI 130 - Ma présentation > ici <

12

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Jim a écrit:

Ok. Étonnant que le site reste en place si ce n'est pas légale. smile

Enfin si il y en a qui ont déjà commandé et qui n'ont pas eu de soucis pourquoi pas smile

Je parie pour un site chinois..........

Qui en plus ne veut pas dire qui il est : http://www.whois.com/whois/vag-diag.com : WhoisGuard Protected...

Mais donc, même si on le recoit sans souci à la douane,  ca reste totalement illégal de s'en servir, de le posséder, et en parler sur un forum public risque d'inclure la responsabilité des administrateurs dudit forum... wink

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 : photos.
Mes reportages et infos sur VW : www.vag-antares.net

13

Re : VCDS / VAG COM : des explications

apparament pas chinois, ca semble etre une boite basée en angleterre, mais le colis est arrivé d’Algérie en chronopost.

le cable est peut etre manufacturé en chine (ou pas) et revendu plus cher sur ce site, mais ils offrent une garantie de 12 mois (contre un gros doigt pour le cable ebay).
Enfin c'est ce qui est écrit, reste a voir si c'est véridique en cas de pépin/panne ^^

donc comme indiqué, ca fonctionne bien avec la version fournie, mais il ne faut pas changer de version sinon c'est mort.

quant a la liste officielle des revendeurs ross tech, c'est ici : http://www.ross-tech.com/distributors.html

Passat VI 2.0 TDI140 CR FAP Confortline de 09/2008 (Moka)

14

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Bon un ami m'a finalement passé un cable (VAG106) qu'il avait acheté pour sa passat6 juste pour purger la mémoire.

Seul soucis ce cable non officiel m'est livré sans le software qui a été perdu. D'après le nom j'en comprend qu'il me faut VCDS10.6 mais je ne trouve pas de lien vers une version anglaise normale (juste trouvé des trucs louches en russe ....)

Si quelqu'un a un tuyau pour moi je prend ! smile

Passat Carat TDI 130 - Ma présentation > ici <

15

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Comme le câble contient la licence, il faut impérativement télécharger la bonne version du logiciel VCDS, sous peine de bloquer le câble, et le rendre définitivement inutilisable. Bref, c'est une vraie loterie, tu as très peu de chances de gagner ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

16

Re : VCDS / VAG COM : des explications

J'ai fini par trouver mais j'ai désormais des soucis de compatibilité avec Windows7 (IARP64 Pro Unregistered un soucis qui semble connu). C'est bien compliqué juste pour scanner ces codes erreurs ... smile

Passat Carat TDI 130 - Ma présentation > ici <

17

Re : VCDS / VAG COM : des explications

si je me trompe pas , ça marche uniquement sous win7 32bits et non 64bits , sinon tu crées une session virtuelle de win xp

18 Dernière modification par Antares (24/05/2013 10:41:14)

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Jim a écrit:

J'ai fini par trouver mais j'ai désormais des soucis de compatibilité avec Windows7 (IARP64 Pro Unregistered un soucis qui semble connu). C'est bien compliqué juste pour scanner ces codes erreurs ... smile

Ce n'est pas compliqué quand on reste dans la légalité; quand on joue les pirates du dimanche, c'est autre chose...

Le logiciel VCDS fonctionne très bien et depuis le début avec Windows 7 32/64bits wink

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 : photos.
Mes reportages et infos sur VW : www.vag-antares.net

19

Re : VCDS / VAG COM : des explications

@Antares: Pirate du vendredi plutôt! lol

Le soucis est connu sur la 10.6 et a été fixé sur la 10.6.2. L'exe 64bits a un soucis sur certaines installations win7 64bits. Il faudrait trouver l'exe 32bits qui serait fonctionnel car sinon l'installeur utilise automatiquement l'exe 64 bits sur un win 64bits.

Le coup de la session virtuelle xp me parrait être la solution. hmm

Passat Carat TDI 130 - Ma présentation > ici <

20

Re : VCDS / VAG COM : des explications

frederic.aubin1972 a écrit:

bonsoir comment fait on pour effacer les défauts sur vcds 11.11 merci

21

Re : VCDS / VAG COM : des explications

@frederic.aubin1972

Je serai à ta place, j'irai vite lire le manuel... Car tu risques de flinguer ta voiture hmm avec le câble.

A titre indicatif, je t'invite à aller lire le post décrit sur ce site : http://www.generation-nt.com/windows-xp … 59982.html

22

Re : VCDS / VAG COM : des explications

rogers a écrit:

Bonjour à tous,
je suis a la recherche de tuto pour utilisation du VCDS 12.12.1 .
J'ai trouvé un tuto mais pour la version 10.06.1 mais il ne correspond pas avec la 12.12.1.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
Merci

23

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Un petit tour sur le site de Rosstech devrait te donner les explications que tu recherches ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

24 Dernière modification par Spoon69570 (29/11/2014 7:36:35)

Re : VCDS / VAG COM : des explications

rogers a écrit:

Bonjour à tous,
je suis a la recherche de tuto pour utilisation du VCDS 12.12.1 .
J'ai trouvé un tuto mais pour la version 10.06.1 mais il ne correspond pas avec la 12.12.1.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
Merci

Bonjour,

Tu parles bien de tutoriels pour activer telle ou telle option sur ton véhicule ? (Pas de manuel utilisateur ?)
Je te pose la question, car si tu as vu sur Internet un tutoriel réalisé avec la version 10.6.1, tu peux parfaitement le faire avec la version 12.12.1 (qui peut le plus peut le moins ; la version étant supérieure).
Après bien sûr, c'est sous réserve que le tutoriel en question soit bien adapté à ton véhicule (ce qui ne semble pas être le cas à priori vu que tu dis en parlant de ce tutoriel "il ne correspond pas").

(Après avec certains câbles VCDS à bas prix, on peut être limité sur certains véhicules.)

C'était pour quoi faire ton tutoriel en question ?

25

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Moi je préfère les VAG COM versions clones beaucoup moins chères j'en utilise depuis plus de 2 ans. On peux en trouver sur ebay mais les annonces disparaissent rapidement..


A++

Postmodéré