1 451

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Tell a écrit:

une 60Ah suffit pour ta G2
la 74Ah va dans la 3B smile


Effectivement, il y a que sur www.auto-doc.fr où il me propose un seul modèle de batterie en 60 Ah

https://s3.postimg.org/3wdy2tq7z/2017-08-02_11_51_38-_Batterie_VOLKSWAGEN_Golf_II.jpg


Le truc pour la 3b, c'est qu'on l'a changé l'hiver dernier... donc Pfff !

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 452 Dernière modification par Mortifer (02/08/2017 10:58:41)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Passer de 60Ah à 74Ah me parait encore un gap raisonnable pour l'alternateur, ça doit le faire si les dimensions de la nouvelle batterie sont OK pour ton Golf.

Je suis passé de 64Ah à 74Ah sur la Mercedes sans soucis ni conséquences.

edit : au pire si t'as encore la facture, ça doit se revendre assez bien vu qu'elle est récente et quasi pas utilisée, tu lui files un coup de charge avant la vente et basta ! tu récupère tes ronds!

1 453

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Mortifer a écrit:

Passer de 60Ah à 74Ah me parait encore un gap raisonnable pour l'alternateur, ça doit le faire si les dimensions de la nouvelle batterie sont OK pour ton Golf.

Je suis passé de 64Ah à 74Ah sur la Mercedes sans soucis ni conséquences.

edit : au pire si t'as encore la facture, ça doit se revendre assez bien vu qu'elle est récente et quasi pas utilisée, tu lui files un coup de charge avant la vente et basta ! tu récupère tes ronds!


Je peux te garantir que, dans la Golf... Y a de la place !!
lol lol lol

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 454

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Du temps où j installais des grosses sonos dans mes voitures,j'ai toujours installé des batteries plus grosses voire même une deuxième en parallèle (dans le coffre).
Jamais eu de souci car en fait l'alternateur s'en fout lui,c'est le régulateur de charge qui fait le boulot.
Comme elle est neuve,aucun souci...

1 455

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Perso,dans mon TDI 130,c'est une 72 Ah 340 A EN Varta et toujours d'origine.

Je vais surement la remplacer en "prévention" en fin d'automne!

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

1 456

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

isarien a écrit:

Du temps où j installais des grosses sonos dans mes voitures,j'ai toujours installé des batteries plus grosses voire même une deuxième en parallèle (dans le coffre).
Jamais eu de souci car en fait l'alternateur s'en fout lui,c'est le régulateur de charge qui fait le boulot.
Comme elle est neuve,aucun souci...

Globalement, oui, la batterie ne sera quasiment jamais rechargée à fond mais bon... C'est moins pire que de la mettre au ferrailleur !!
lol

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 457

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

yann37t a écrit:

Perso,dans mon TDI 130,c'est une 72 Ah 340 A EN Varta et toujours d'origine.

Je vais surement la remplacer en "prévention" en fin d'automne!

C'est pas forcément utile la "prévention" dans ce cas-ci. Un contrôle au multimètre régulier, une charge également, tu aurais très vite une réponse sur son état de santé !

1 458

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

tu te trompes.
la batterie est utile au démarrage,ensuite et normalement, l'alternateur fourni assez de jus pour tout alimenter dans la voiture,le régulateur maintenant un niveau de charge acceptable de la batterie.
donc en mettant une batterie plus "grosse",le régulateur risque de charger plus au départ et c'est tout.
même avec 2 batteries de 74ah dans ma pauvre Clio 1.2 de l'époque,je n'ai jamais eu de souci.

1 459

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Jai eut 3 ans une batterie doccaz de ma.golf 3 tdi 90 dans la leon 2 de 2006 de ma.femme sans soucis.
Elle a maintenant la batterie de la passat 2.8i
Et dans ma.passat la.batterie d'une laguna mise en.pièces...

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

1 460

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Ma tdi 130 est en 82Ah origine vw preconisé vw.. 72/74 c'est les precinisations adaptable..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 461

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Pour ma part fulmen 77Ah. Aucun soucis.

1 462

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Salut les Loulous !

Me voici de retour de vacances !
2500km en 12jours avec le Mokka. Coffre de toit + clim + montagne = 7,7 de conso moyenne.
Honnêtement, je m'attendais à pire. On verra maintenant en trajets quotidiens (ca devrait descendre d'un bon litre)

Sinon, première command sur Autodoc faite ce jour : un cardan AVG pour la passat. J'ai pris un mapco.
J'ai aussi commandé un kit de réfection trianglerie de boite de vitesse pour ma Golf.

Concernant la Golf et ma question de batterie... pas eu le choix que de monter la batterie de l'Altea Car celle de la Golf est foutue. Elle s'est vidée pdt les vacances et mon chargeur indique qu'elle est en défaut.
Et avec cette nouvelle batterie, elle démarre bcp mieux !
Donc nickel !!

Voilà pour les petites nouvelles en vrac !
wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 463

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

J'ai une batterie en rab de 62Ah je crois, de 2014 elle n'a quasi pas servie car l'auto sur laquelle elle était n'a fait que 3000 km avec durant ce temps.

Toujours débranchée, chargée 1x/mois (charge lente).

C'est une Fullmen.

1 464

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Hello les Forumeurs de Passat !!

Petite séance mécanique sur ma 3b : remplacement du 2nd (le premier fait il y a qq mois).
325000km de bons et loyaux services... Je n'avais pas envie (ni le temps) de me prendre la tête à remplacer les noix et les soufflets, donc remplacement préventif des deux côtés.

C'est donc reparti pour un tour.
smile

Bon app'
Tschuss...

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 465

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Good job. Tu as oublié lié de parler du nettoyage de la cible ABS. La dernière ligne du tuto lol
Des news du Mokka?
À plus mon ami smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 466 Dernière modification par charly_rob (10/09/2017 21:44:21)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Tell a écrit:

Good job. Tu as oublié lié de parler du nettoyage de la cible ABS. La dernière ligne du tuto lol
Des news du Mokka?
À plus mon ami smile

Yes!
Tu as raison... je n'ai pas précisé le petit stress lors de l'essai routier.
J'avais négligé le nettoyage du capteur abs... chose corrigée en 10min en rentrant lol
Je n'avais pas révisé mon tuto avant de me lancer, j'ai eu tord !

Sinon, pour le Mokka, et bien... il roule très bien !
Madame et moi-même en sommes très contents. C'est moins confortable qu'une passat, mais ca n'est pas non-plus le même type de voiture.
Côté conso, le petit 1.4 turbo ne me semble pas très gourmand : 6.4 de moyenne pour le quotidien 50/50 ville et départementales contre 7.7 sur 2500km pour les vacances (autoroute, montagne, clim et coffre de toit).

Sinon pour la conduite en essence "moderne", je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir franchi le pas plus tôt !!!
lol

Autrement côté Golf, j'ai reçu le kit pour rénover ma tringlerie de boite. Je n'ai plus qu'à trouver le temps pour le faire... wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 467 Dernière modification par charly_rob (30/10/2017 10:26:16)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Salut les filles !

Petite intervention sur la Golf2 hier : remplacement des sondes de températures (circuit d'eau).
Suite à des petits soucis de démarrage à froid, j'ai commencé par remplacer ces deux sondes (la blanche commutation à 65°C et la rouge communtation à 30°C).

Résultat : bcp mieux !
Dés qu'elle chauffe un peu, le starter auto l’emmène à 2100 tr/min puis arrivé à température redescend à 1100tr/min.


Mes deux "soucis" :

-1- il faut quoi qu'il arrive que je maintienne à l'accélérateur pdt 5 bonnes minutes avant qu'elle enclenche toute seule. j'ai l'impression qu'elle se gave, elle sent fort l'essence. Dés que le starter déclenche : c'est bonheur!

-2- comment faire redescendre le régime moteur à chaud sous les 1000tr/min ?
Une fois chaude, j'ai beau intervenir sur la vis dédiée (n°13 sur schéma suivant)... rien n'y fait.

http://herlent.daniel.free.fr/reparation/pierburg_2e2_joints/37.jpg

Question : à presque 20000 km d'utilisation, dois-je pense à remplacer les bougies ?
Si oui, ce modèle serait-il adapté  : https://www.auto-doc.fr/beru/7537071

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 468 Dernière modification par pitou30 (30/10/2017 10:56:29)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Tu as sans doute un problème de la cartouche Cire (piece 5) c'est bien connu.
C'est par ça qu'il faut commencer.

Vidange le LDR et démonte la, tu verra un petit picot central qui sort et rentre en fonction de la temp moteur.
Si tu te demerde bien, tu vas trouver sur la pièce en laiton deux trous qui te permettront de dévisser l'élément, de le nettoyer et de le graisser mais il y a de forte chance que tu soit obligé de changer l'ensemble.


Lorsque tu auras réglé ce problème, le ralenti se règle par un écrou de 13 de mémoire sur la pièce N° 13 au cul de la cartouche de coupure en décélération.
La tige de cette capsule doit rentrer sur une forte accélération et ressortir juste avant le calage en fin de décélération, si c'est pas le cas, elle est percée.
Tu dois sentir en roulant que le moteur va caler en particulier en seconde jusqu'à quasiment le régime de ralenti, c'est tout a fait normal, c'est la première voiture équipée d'une coupure en décélération et ça marche super bien.

En 20 000 tu ne flingue pas 4 bougies la dessus. Je crois que la préco de l'époque c'était 30 000 par contre ce sont les bonnes.

Merci de t'occuper de la première voiture que j'ai pu acheter neuve.
Ne la massacre pas sinon je met un contrat sur ta tete lol

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 469 Dernière modification par charly_rob (30/10/2017 13:41:11)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Merci Docteur Pitou ou plutôt... Maître Pitou !!
lol
Je vais me pencher de plus près sur cette pièce. J'avais lu déjà pas mal de chose sur elle d'ailleurs ... wink

Quant au fait d'en prendre soin, pas besoin de mettre un contrat sur ma calvitie  !!!
Cette voiture est mon véhicule du quotidien, donc oui j'en prends soin.
Et pour tout dire, je n'ai pas en projet de m'en séparer. Déjà parce-que, vu ce qu'elle coûte / côte ... autant la garder, mais c'est surtout parce-que j'ai toujours grand plaisir à m’asseoir dedans et rouler avec (surtout des kilomètres parcourus dans d'autres voitures récentes) smile

Juste pour revenir sur les bougies, je vais regarder la têtes qu'elles ont (mercredi ou we prochain).
Quit à leur mettre un petit coup de nettoyage si elles sont sales.
wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 470

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Super !
Bonne suite

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 471

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Ha les pierburg et leurs réglages qui durent  10 000km ^^

1 472

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

pierre33 a écrit:

Ha les pierburg et leurs réglages qui durent  10 000km ^^

20000 en l’occurrence...
lol

J’ai regardé rapidement, l’element De dilatation... 70€ quand-même.
Je vais voir pour le démonter, lui faire prendre un bain d’eau chaude pour vérifier sa côte de fonctionnement.
Si ok, graissage et ça repartira pour 20000 !
wink tongue

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

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Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

charly_rob a écrit:
pierre33 a écrit:

Ha les pierburg et leurs réglages qui durent  10 000km ^^

20000 en l’occurrence...
lol

J’ai regardé rapidement, l’element De dilatation... 70€ quand-même.
Je vais voir pour le démonter, lui faire prendre un bain d’eau chaude pour vérifier sa côte de fonctionnement.
Si ok, graissage et ça repartira pour 20000 !
wink tongue

Les dilatations, faut dire que ça coûte toujours très cher ! lol

Bon ça va, je quitte ce topic lol

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

1 474

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

lol Totole !!
C’est sûr, y’en a qui prennent cher ... mais pas forcément en €... oups! Censure !

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 475 Dernière modification par pitou30 (31/10/2017 10:57:08)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Les gars un peu de sérieux, des coeurs sensibles lisent aussi ces sujets !
D'autant que la dilatation est a l'envers, a chaud la tige rentre ! lol

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/