26

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

pas de souci, wink dès que je monte chez les parents  je te fait signe pour passer te voir wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

27

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Tell a écrit:

pas de souci, wink dès que je monte chez les parents  je te fait signe pour passer te voir wink

OK Tell, pas de souci smile
Si la commande de kits HID se fait, l'installation de mon kit pourra faire un but à notre rencontre (si le cœur t'en dit... smile )



Sinon, beau WE de travaux à la maison donc pas eu le temps de faire mon nettoyage de printemps sur la Passat... partie remise !!
wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 163000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - Opel Mokka (2014) 1.4 Turbo 140 cv 75000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) Moteur cassé à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro - Joint de culasse HS à 185 000 km

28

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Salut le compagnie !

Besoin d'un petit conseil...
J'ai récupéré un rouleau de film solaire venant de chez "Feu Rouge" (pour ne pas les citer...), et histoire de me faire la main je voulais tenter de faire ma lunette AR.
J'ai fait un test hier AM (vu que je faisais la Nounou pour mon fils) ... Bon... bah je n'ai pas été à la hauteur sur ce coup là !!

J'ai bien pris le temps de regarder quelques vidéos sur TonTube etc... j'ai bien trempé la vitre, fait une sorte de préformage par l'extérieur avec le décapeur etc... mais ça a qd-même "plissé" !!

Si vous avez des tuyaux pour faire qqch de correct, je suis prenneur !!
(... il m'en reste encore pour refaire un test tongue)

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 163000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - Opel Mokka (2014) 1.4 Turbo 140 cv 75000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) Moteur cassé à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro - Joint de culasse HS à 185 000 km

29

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Salut!

As-tu thermoformé le film avant de l'apposer sur ta lunette arrière ou l'as tu fait pendant la pose ?

Je sais que les films feu rouge et mort auto sont archi merdiques à appliquer mais aussi à thermoformer car trop fins et trop raides. Il faut y aller très soigneusement et bien prendre son temps (la lunette arrière est la plus chiante à faire. Une fois que t'as fait ça, les vitres latérales c'est de la rigolade wink

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

30

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Salut
smile

totole a écrit:

As-tu thermoformé le film avant de l'apposer sur ta lunette arrière ou l'as tu fait pendant la pose ?

Je l'ai fait avant la pose -> fait par l'extérieur

J'ai effectivement remarqué que ce film est très "raide" et très "fin".
Avec le recul, je pense que je l'ai trop chauffé, et que ma raclette doit être trop petite pour la lunette AR...
Et peut-être que le fait d'être en plein soleil n'a pas aidé (l'eau vaporisée doit s'évaporer trop rapidement... mais ça n'est pas faute d'en avoir mis à foison !?!)

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 163000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - Opel Mokka (2014) 1.4 Turbo 140 cv 75000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) Moteur cassé à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro - Joint de culasse HS à 185 000 km

31

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Oui, il ne faut pas trop chauffer car, comme le film est fin il aura tendance a gondoler n'importe comment.

Ta méthode me semble correcte. Si en thermoformant à l'extérieur ton fil prend bien la forme de la vitre, il n'y a pas de raisons pour que ça plisse une fois que tu le pose à l'intérieur...

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

32

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Bon... me voilà rassuré sur la méthode !
Merci wink
Je vais ré-essayer ce soir.
Il y a moins de soleil qu'hier et en prime, j'ai demandé à ma chère et tendre de m'acheter une petite raclette à vitre (qui sera sûrement mieux adaptée que mon espèce de raclette caoutchouc qui ressemble plus à une cale de carrossier !?! lol)

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 163000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - Opel Mokka (2014) 1.4 Turbo 140 cv 75000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) Moteur cassé à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro - Joint de culasse HS à 185 000 km

33 Dernière modification par totole (11/04/2014 14:14:52)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Juste pour le thermoformage j'aime bien le faire à sec, mais ça c'est en fonction de chacun...

Mets de photos avant/après et telle qu'elle est maintenant (pour voir ou ça a plissé).

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

34

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

totole a écrit:

Juste pour le thermoformage j'aime bien le faire à sec, mais ça c'est en fonction de chacun....

=> ok, je vais tenter wink

totole a écrit:

Mets de photos avant/après et telle qu'elle est maintenant (pour voir ou ça a plissé).

=> c'était tellement moche, que j'ai viré ce que j'avais fait... Pas trop envi de montrer un truc raté wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 163000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - Opel Mokka (2014) 1.4 Turbo 140 cv 75000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) Moteur cassé à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro - Joint de culasse HS à 185 000 km

35

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Va sur varianceauto ils ont bonne reputation et c'est thermoformé

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

36

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

D accord avec Tell !
Les films du commerce ne sont pas adaptés au thermoformage !
C est juste de la m*rde...
Et d une manière générale,à faire à l ombre!! wink

37

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

j'était sur la route tout a l'heure
http://www.variance-auto.com/kits-film- … _4_arriere

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

38

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

+1!! Variance auto, predecoupes, preformes.. J'ai fait 6voitures en testant: rouleau, predecoupes thermoformables et variance.. Variance sans hesiter.. Quelle galere le rouleau.. Mais pour pas beaucoup plus que variance tu peux trouver des pros au black..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

39

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

+1 pour variance auto ! Mais c'est beaucoup plus cher que les rouleaux ...

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

40

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Merci bien!
smile
Bon, hier soir, pas pu faire mon nouveau test : embuscade  inopinée chez ma cousine !!
tongue
On verra ça demain maintenant.

Je ne doute pas de la qualité sur variance. Mais le rouleau que j'ai ne m'a rien coûté, et le kit variance est tôt de même à 150€ (à la louche...)
Donc pour l'heure, si j'arrive à faire un truc propre ac ce que j'ai tant mieux, si non, ça attendra !!
Bé oui, on est tous pareil... Y a d'autres priorités !!
Hi hi smile

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 163000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - Opel Mokka (2014) 1.4 Turbo 140 cv 75000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) Moteur cassé à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro - Joint de culasse HS à 185 000 km

41 Dernière modification par mecanoyo (12/04/2014 15:04:46)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Pour moi les vitres teintees etaient obligatoire avec mon pti bou derriere, ca change tout.. Fini le dodo avec le soleil qui pique les yeux, fini les lunettes de soleil qui gene pour dormir.. Et encore avec 15% de lumiere passante c'est limite, en plein soleil je rajoute un paresoleil.. Moi jvoulai faire 5% comme mon ex tuture, ma femme a dit non pour manoeuvrer la nuit(malgre les radar de recul) et bien aujourd'hui elle regrette..

Par experience: 15% lunette arriere, au plus foncé laterale arriere et au plus foncé homologué laterale avant..sachant que d'origine les passat sont deja teinté a environ 95/90%..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

42 Dernière modification par charly_rob (22/04/2014 7:53:51)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Hello la Tribu !!

Je fais appelle à vous pour un petit problème...
Hier soir, un petit rayon de soleil, je me dis: "Tiens, je vais préparer ma liste de course pour l'entretien de la passat !!"
Je relève mes rèf de pièces, etc etc.
Je fais un petit Auto-scan avec le vcds. Tout va bien, à part mon circuit antenne radio qu'il m'indique comme "ouvert"... (bon, passons, ça n'est pas vital, surtout que la radio fonctionne très bien...)
Donc tout me semble OK, sauf qu'une fois tout débranché et rangé, je démarre la voiture pour la garer dans le jardin, et là, le voyant de direction reste allumé...

Et bien entendu ce matin, sur la route du boulot, il l'était encore !!
Rien ne me semble anormal point de vue conduite, action/réaction de la voiture...

Des avis sur le sujet ?

(en PJ l'image du voyant pour éviter les confusions wink )

Post's attachments

VoyantDA.jpg
VoyantDA.jpg 2.68 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.
Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 163000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - Opel Mokka (2014) 1.4 Turbo 140 cv 75000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) Moteur cassé à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro - Joint de culasse HS à 185 000 km

43

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

...simple petit coup de panique de ma part pour cette histoire de voyant !!
Juste avant l'autoscan, je suis allé vérifier mon angle de braquage, et j'avais enclenché la ré-adaptation du capteur. Ce dernier attendait le cycle routier pour finaliser le mode test.
(On se fait peur pour pas un rond parfois !!)
Par acqui de conscience, j'ai refait le cicle complet ce soir...
Résultat: un capteur d'angle requalibré, et bye-bye le voyant allumé !!
smile
wink


charly_rob a écrit:

Hello la Tribu !!

Je fais appelle à vous pour un petit problème...
Hier soir, un petit rayon de soleil, je me dis: "Tiens, je vais préparer ma liste de course pour l'entretien de la passat !!"
Je relève mes rèf de pièces, etc etc.
Je fais un petit Auto-scan avec le vcds. Tout va bien, à part mon circuit antenne radio qu'il m'indique comme "ouvert"... (bon, passons, ça n'est pas vital, surtout que la radio fonctionne très bien...)
Donc tout me semble OK, sauf qu'une fois tout débranché et rangé, je démarre la voiture pour la garer dans le jardin, et là, le voyant de direction reste allumé...

Et bien entendu ce matin, sur la route du boulot, il l'était encore !!
Rien ne me semble anormal point de vue conduite, action/réaction de la voiture...

Des avis sur le sujet ?

(en PJ l'image du voyant pour éviter les confusions wink )

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 163000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - Opel Mokka (2014) 1.4 Turbo 140 cv 75000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) Moteur cassé à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro - Joint de culasse HS à 185 000 km

44

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Tant mieux, ça paraissait bizarre quand même.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

45

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

XU9J4 a écrit:

Tant mieux, ça paraissait bizarre quand même.

... Oui, en effet !!
Ça m'aurait embêté que ce soit un problème plus "grave"... Vu que je prépare la grosse révision avant de la mettre en vente... wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 163000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - Opel Mokka (2014) 1.4 Turbo 140 cv 75000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) Moteur cassé à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro - Joint de culasse HS à 185 000 km

46

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Rodage terminé !!
tongue

Post's attachments

telerik_edited_image.jpg
telerik_edited_image.jpg 519.42 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.
Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 163000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - Opel Mokka (2014) 1.4 Turbo 140 cv 75000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) Moteur cassé à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro - Joint de culasse HS à 185 000 km

47

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Déjà ??!! Moi je suis qu'à 232000 et je l'ai toujours pas terminé big_smiletongue

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

48

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Petite séance "D&Co" !!!
:-D

Je pense avoir un peu merdé sur le positionnement ... (trop bas...)

Post's attachments

WP_000036.jpg
WP_000036.jpg 871.89 kb, 5 downloads since 2014-04-28 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.
Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 163000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - Opel Mokka (2014) 1.4 Turbo 140 cv 75000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) Moteur cassé à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro - Joint de culasse HS à 185 000 km

49 Dernière modification par filipe78 (28/04/2014 8:42:17)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

salut
non ça va! moi je l'ai pas encore posé sur ma 3bg mais sur mon gros je l'ai posé en haut wink visible sur le sujet de dotzi...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-121.000km"au repos"au pays car 3 bb...
                                        Svp,votez la pour fP... too-vw.com

50

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Salut la compagnie !

Je me penche vers vous pour un petit problème...

Ce WE, changement de mes rotules de direction (en bout de crémaillère... pour éviter toutes confusions):

Pour infos, voici la méthode employée :
- voiture calée à plat, et train avant sur chandelle.
- avant de toucher à quoi que se soit : j'ai vérifié à la ficelle l'alignement AV / AR de chaque côtés
(l'AV était légèrement rentrant, environ 5mm entre l'avant et l'arrière des pneus avant => je pense que c'était OK)
- j'ai procédé au remplacement des rotules avec prises de côtes au pied à coulisse.
- re-vérification à la ficelles => résultats cohérents.

Je repose la voiture, je vais faire un essai routier et là...
La voiture tire bien tout droit, sauf que pour se faire mon volant est tourné à droite d'environ 5° ...
Donc, grand mystère...

Comment est-ce possible ?
Des avis?
Un petit coup de mains ?

Juste pour info, je n'ai pas trop envie d'aller faire refaire une géo car mes pneus arrivent en fin de vie et souhaiterais leurs faire passer l'été...

Je voudrais donc simplement retrouver une trajectoire cohérente avec la position du volant en attendant le remplacement de mes pneus (et donc du passage en géométrie... wink )

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 163000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - Opel Mokka (2014) 1.4 Turbo 140 cv 75000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) Moteur cassé à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro - Joint de culasse HS à 185 000 km