1

Sujet : [Recherche Avis] Passat W8

Bonjour à tous,

J'ai eu il y a deux ans une Passat V6 TDI comfort Tiptronic de 2000.
Je m'en suis séparé car j'ai désormais un véhicule de fonction.
Je souhaite pour me faire plaisir acquérir une W8. Je sais qu'on a dû vous poser la question maintes et maintes fois, mais quelles sont les pannes les plus courantes (Si il y en a !!), la fiabilité en général.
Ma boîte tiptronic patinait, et le mode séquentiel ne marchait plus. Je suis réticent à reprendre une Tiptronic. La conso peu importe je ne l'utiliserai que le week-end et pour les vacances. L'assurance pas de souci je bosse dedans (d'ailleurs si ça vous intéresse pour assurer votre Passat dites le moi...)
J'aimerai bien en essayer une mais j'habite dans le 77 et je ne vois personne sur les sites qui en vend une, alors si vous êtes en région parisienne et qu'une personne charitable me fasse essayer sa Passat je suis preneur...

Merci pour vos conseils

La W8, c'était du bonheur...

2

Re : [Recherche Avis] Passat W8

Avant d'acheter une W8,va voir ton garagiste VW préféré et demande lui s'il est capable de l'entretenir,si oui tu le verra souvent et il t'invitera régulièrement au resto,si non oublie la W8... big_smile
Blague à part,cette auto demande un budget entretien conséquent,va voir la présentation des possesseurs de W8 ici,tu comprendras...

3

Re : [Recherche Avis] Passat W8

Comme toutes les voitures puissantes et atypiques, l'entretien et les pieces détachées coutent cher (très cher)....
Tu peux y engloutir l'équivalent du prix d'achat en quelques années si tu n'as pas tiré le bon numéro.

Autant dire qu'il faut en trouver une avec un historique le plus limpide possible et évitant d'être la 12eme main...
Surtout si les précédents proprio étaient des gignols qui n'avaient pas un peu de passion pour l'engin et un peu de délicatesse pour la mécanique.

Après comme l'a dit Isarien, les topics des proprios de W8 du forum parlent d'eux-même!

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

4

Re : [Recherche Avis] Passat W8

Pour ma part, ça reste raisonnable, lorsque j'aurai fait refaire la fuite à la boîte le mois prochain, elle ne m'aura coûté "que" 2000 euros en réparations en un an (sans compter les pneus). Mais à côté de ça; un an de pur bonheur!!
Un conseil, va la chercher en Allemagne,d'origine,  en premier proprio, avec +-100000km, suivie chez vw et en boîte manuelle, ça se trouve entre 5 et 10000 euros selon le nombre de critères que je viens de citer qu'elle cumule...

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

5

Re : [Recherche Avis] Passat W8

En tout cas, si ton garage VW ne se sent pas la main de l'entretenir, je peux te conseiller un garage (dans le 77 justement) qui ne traite à la base que des BMW.

Devant l'entrée ne sont garées que des allemandes en tous genres. C'est chez lui que j'ai changé ma crémaillère de direction pour le tiers du prix de VW. Rien à dire sur le boulot, il a juste légèrement pincé le joint entre le compartiment moteur et l'habitacle. J'y suis retourné 2 jours après sans rien payer.

Autrement, je ne peux que répéter ce qui a déjà été dit.. éviter les gros kilométrages, les voitures qui ont eu 6 successeurs en 2 ans et celles qui te paraissent louches (kit HID 400W, jantes 23 pouces, plaque dans 93, ...)

En tout cas, tu vas laisser une bonne partie de tes payes dans l'entretien, quoi que tu fasses et ou que tu ailles smile



Sinon le 2.0 FSI ne t'intéresse pas ? On est loin des 275 ch mais c'est déjà très acceptable :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 13796.html
Le tout dans la "nouvelle" Passat, plus habitable.

Et quid de passer à la gamme supérieure ?
A4 3.2 FSI : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 53689.html

Les garages Audi ont plus l'habitude des gros moteurs (cf. leurs derniers 3.0 V6 que l'on voit assez souvent sur les routes)

J'ai limité la recherche à la région parisienne mais on peut s'évader un peu en Picardie ou Champagne pour trouver encore d'autres perles rares smile

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

6

Re : [Recherche Avis] Passat W8

achetée en France ...à oublier
achetée en Allemagne ...6000 euros d'écomalus à la 1ère immatriculation en France
et aucun mécano ne la connait et VW allume un cierge chaque jour pour que les dernières qui roulent encore passent à la casse le plus rapidement possible
et si tu es toujours décidé , emmène un bon câble officiel et scanne tous les boitiers avant de signer le chèque
et prévoit un budget conséquent si tu veux l'utiliser tous les jours ...et si c'est pour la laisser au garage .....c'est dommage !!

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

7

Re : [Recherche Avis] Passat W8

@tib-c
Pour ma part le 2.0 FSI me semble creux et le 3.2 un peu cher à l'achat.
La W8 servirait que le week-end et pour partir en congés. Et peut-être quelques escapades en Allemagne pour lui dégourdir les 17". Celle que j'ai essayé hier a 178000kms, modèle italien avec le carnet vw a jour de chez à jour...
Je veux bien l'adresse de ton garage dans le 77 j'haibite a côté de Bailly...

La W8, c'était du bonheur...

8

Re : [Recherche Avis] Passat W8

C'est bien, Aston, d'avoir ouvert un sujet dédié à ta prochaine acquisition.
J'ose espérer que tu es vraiment décidé, et que ta femme ne fera rempart de son corps contre cet achat passion !!! wink
Si tu es sûr de toi, mais que tu veux la mettre à poil (la W8, pas ta femme ... tu as vraiment les idées mal placées !!! lol), alors je te renouvelle mon volontariat pour te la passer avec mon VCDS. Un coup de moto, et je suis chez toi. smile
Préviens-moi si intéressé.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).