26

Re : Perte de puissance

c'est un moteur ahu

ce week end je l'ai pousser un peu en troisième pour dégrippe le turbo au cas ou il serait a G V et la panne n'est pas encore revenu depuis vendredi, mes valeur de débitmètre sont un peu faible , quand a la pression du turbo elle semble homogène tout au long de la montée en tour ce qui me ferait penser a un fonctionnement de turbo à géométrie variable ???

voici un lien de mon problème expliquer plus en détail:

http://www.vag-technique.fr/showthread. … post293050


quelle photo voudrai tu que je fasse ?

passat 3b 1.9 tdi 90cv int. cuir- egr off - kit bilstein B14 - calandre kamei - kit train avant meyle HD - vitres teintées - kit xenon - full led int ext - phare cristal - jantes alu 16"
Transporter t4b syncro 2.5 tdi débridé 140 cv rehausse 5 cm pneu bf all terrain toit relevable

27

Re : Perte de puissance

Bon bah AHU = TDI 90cv = turbo à wastegate et non à géométrie variable... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

28

Re : Perte de puissance

bonjour tout le monde

je vien vers vous parce que j'ai pas trouvé ma reponse, je possede une passat break de 2002 1L9 TDI 100 CV avec 255 000 KM,  il y a 5 mois j'ai changé mon turbo et depuis un moment j'ai plus de puissance. aujourd'hui j'ai fait faire le service + un diag et résultat il marque " régulation pression suralimentation limite régulation inférieure" d'où sa pourrais venir?

merci d'avance

29

Re : Perte de puissance

Bonjour matth.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.

Merci !!!

30

Re : Perte de puissance

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a eu des nouvel du pb de dispatch25?

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai une passat de 2001 confort class qui a 350 000 km et j'ai le même problème que Dispatch25 à savoir après passage au VAG com:

17664 - Transmetteur temp. liqu. refroid. (G62) Rupture/court-circuit au pôle +
            P1256 - 35-10 -  - Intermittent
17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée
            P1557 - 35-10 -  - Intermittent

Après être monté à 90 km mon turbo se met en mode dégradé. Je coupe le contact et ca remarche. Je ne pense pas qu'il soit mort car jusqu'à 90 il marche bien et la biellette du turbo réagit bien lors de l'accélération. J'ai changé mon débitmètre récemment.

Est-ce que vous pensez qu'un turbo peut être grippé alors que la billette du turbo monte et descend bien? Sinon c'est un problème électronique.

Je suis sur que je pourrais trouver ici la lanterne qui pourra m'éclairer!

31

Re : Perte de puissance

Bonjour à tous,

Lorsque l'on parle de limite dépassée,est-ce qu'il faut exclure une possibilité de durite percée?Que signifie le code 35-10 intermittent?
Merci d'avance.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

32

Re : Perte de puissance

Bonsoir

- A changer d'urgence la sonde double de température de liquide de refroidissement car tu dois avoir une noire, il faut poser une verte de remplacement (G62)
Tu dois avoir un ralenti instable ou des périodes longues ou la fonction démarrage a froid du moteur reste activé avec une augmentation de conso.

- A vérifier aussi que la capsule de turbo n'est pas percée (la langue doit rester collée en aspirant a la bouche.
Si tu as une pompe a dépression a main, ce serait bien de vérifier que la GV fonctionne bien avec une dépression.
C'est aussi vérifiable avec un test des actionneurs dans "moteur" avec VCDS

A faire d'urgence aussi c'est la recherche d'une durite de dépression coupée voir les changer systématiquement en fonction de l'état, après on verra ce qui se passe

Voila, après on en recause...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

33

Re : Perte de puissance

salut pitou,

lorsque je parlais du 35-10 intermittent c'était par rapport au défaut 17965 p1557.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

34

Re : Perte de puissance

Bonsoir
Evidemment que c'est un défaut intermittent l’excès de pression, tu ne peux pas avoir un excel de pression tout le temps donc "intermittent"

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

35

Re : Perte de puissance

bonsoir pitou,
je n'ai pas de problème de ralenti et je me demandais ce qui n'allait pas avec ma sonde de temperature?
Quel est le lien entre la sonde de temperature  et les coupures de turbo?

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

36

Re : Perte de puissance

Ha mais je ne t'ai jamais dit qu'il y avait un lien !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

37

Re : Perte de puissance

alors j'aimerai comprendre pourquoi tu me parles de cette sonde?

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

38

Re : Perte de puissance

Tu as lu ton scan ?

17664 - Transmetteur temp. liqu. refroid. (G62) Rupture/court-circuit au pôle +
            P1256 - 35-10 -  - Intermittent

Tu veux rester avec une voiture qui fonctionne ne ralenti accéléré toute la journée et qui consomme pour rien ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

39

Re : Perte de puissance

Ha je comprend mieux,non ca c'est le scan a frxskate.
moi c'est plutot le fameux 17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée
            P1557 - 35-10 -  - Intermittent.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

40

Re : Perte de puissance

Ha le con, désolé...
Ton scan il dit quoi exactement, comme lui ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

41

Re : Perte de puissance

t'es loin d'etre con et je suis certain qu'on est nombreux a etre du meme avis.
17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée
            P1557 - 35-10 -  - Intermittent.
débimètre neuf car une fois ou deux le matin à froid pas d'accélèration mais juste en démarrant
et ensuite retour à la normal et avec ça mode safe par moment toujours aux meme endroits.
Bretelles d'autoroute au moment du passage au 4ème rapport.
Malgré DM neuf,mode safe une ou deux fois.
Il y a une semaine,j'ai voulu intervertir n75 et n18 mais les durites sont dures à retirer,
donc j'ai laisser tomber mais j'ai essayé de mesurer la résistance de la n75 en étant
quasi certain que je touchais bien les pines de la n75 avec mon ohmètre,
bein ca m'affichait résistance infinie.
Et bizaremment depuis plus de 2 semaines et donc avant que je ne touche à la n75,
aucune coupure de turbo.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

42

Re : Perte de puissance

Fais un test d'actionneurs moteur au ralenti, tu verras bien si la GV bouge normalement ou pas.
Si tu avais une coupure N75, le défaut serait constant ou bien c'est un faux contact.
En tout cas, ton problème vient d'un défaut de régulation de GV
Tu peux aussi vérifier que la pression turbo, le correcteur altimétrique ont bien la même pression moteur coupé.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

43

Re : Perte de puissance

ok merci.
Que dois je tester exactement dans les tests actionneurs?
Et pour vérifier la pression au niveau du turbo et du correcteur,je fais comment?

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

44

Re : Perte de puissance

Pour les mesures de pression, il faut chercher dans les blocs de mesure du moteur.
La je n'ai rien avec moi et précise le type moteur exact.
Le test des actionneurs te permettra de vérifier le bon fonctionnement, des différents actionneurs de gestion turbo et EGR visuellement pour le turbo et sa GV

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … ds/page/2/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

45

Re : Perte de puissance

la vache sa en fait des infos ,  pour la GV essayer de l actionner avec une grosse seringue , pas besoin de demontage ,  coté perte de puissance ,  333000 km ,
-j ai eu le debit metre , facile a tester le mieux est un teste croisé avec une autre voiture ,  ensuite
-j ai eu les fil qui vont au debimettre qui etaient coupé ,
-j ai eu une N75 qui a laché
-jai eu les tyaux de depression qui actionne la GV de coupé
-jai eu en derniere le capteur de pression de turbo

46

Re : Perte de puissance

elami74 a écrit:

ok merci.
Que dois je tester exactement dans les tests actionneurs?
Et pour vérifier la pression au niveau du turbo et du correcteur,je fais comment?

Dans VCDS tu as la fonction test des actionneurs et tu dois avoir un menu a faire defiler
Ce ne seras sans doute pas le meme que dans le tuto mais ça doit y ressembler.
Normalement, sur ton type de moteur tu peux egalement faire le test suivant:

Le véhicule doit être stationné depuis quelques heures de préférence mais si c'est pas le cas, tu pompe sur les freins jusqu’à la pédale dure sans assistance.
Tu lève ton capot et tu observe la tige de la commande de la GV
Tu demande a quelqu’un de demarrer le moteur, rapidement, la tige doit se déplacer et venir en butée.
Ensuite, sur des coups de gaz, la tige de GV doit bouger.
Si ça bouge pas, tu test la GV moteur coupé en créant une depression sur la capsule pour voir si ça bouge ou non.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

47

Re : Perte de puissance

Bonsoir Pitou,
merci pour les infos.
Je ferai les deux tests et je te tiens au jus pour les résultats.
La tige de gv est toujours visible du dessus?

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

48

Re : Perte de puissance

Sur ta voiture, par dessous je ne crois pas.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

49

Re : Perte de puissance

Par dessus donc je vais devoir démonter quelque truc pour pouvoir la voir.
En tout cas la capsule est visible du dessous.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

50

Re : Perte de puissance

Salut

Puisque mon sujet a ete ferme je poste sur celui ci qui traite d'une perte de puissqnce meme si ce n'est  pas forcement la meme chose...


Une question : pour tester la n75 on debrnache a durite entre le capteur et la capsule de depression (wastegate) et on doit sentir une aspiration venant de la n75 ? Moteur au ralenti ou en acceleration ?

Et pour tester la wastegate on debranche cote capteur on aspire et on doit ressentir une resistance cedt bien cela ? Moteur au ralenti ?

Desole de vous embeter mais ca monte vite les 50e les capteurs , les durites , les diag etc jaimerai pas changer des pieces sqns etre sur.

Autre chose , jai vu que la n75 avait un capot blanc et la n18 capot noir et pourtant moi cest l'inverse . (La n18 est bien celle fixe a la boite a air et la n75 celle pre du boitier a depression la boule en plastique. Cest bien ca ?

Merci encore a celui qui prendera la peine de me repondre...