1

Sujet : Humidité à l'intérieur des portes ?? (B6)

J'ai un petit soucis avec ma passat sw 140 tdi toute neuve ...
J'ai l'impression qu'elle garde de l'eau à l'intérieur des 4 portes.
Je m'explique, lorsqu'il a plu et que la voiture a ensuite séché si je baisse une des vitres elle est trempée lorsque je la remonte. On dirait que c'est à l'intérieur de la porte qu'il y a de l'eau.
Comme il y a tendance à y avoir pas mal de buée sur les vitres aussi lorsque le temps est humide et qu'il fait froid, je me demande si tout cela est bien normal.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de petit soucis ?

Merci

2

Re : Humidité à l'intérieur des portes ?? (B6)

probleme rencontré par un copain sur une seat, les trous d'evacuation sous la porte sont bouchés... regarde sous le joint de porte qui doit etre clipsé, la porte doit etre percée... "reperce" les trous a la main avec un p'tit foret ou autre... sinon degarni la porte pour nettoyer les saletés aussi... pour que ca ne se rebouche pas...

3

Re : Humidité à l'intérieur des portes ?? (B6)

Ca se produit lorsque les vitres sont descendues alors qu'elles sont mouillées, j'évite de le faire pour justement ne pas faire rentrer d'eau dans les portes.
Maintenant, si tu n'as pas descendu les vitres alors qu'elles étaient mouillées, çà ne me parait pas normal, peut-être un joint non étanche ...
Ca le fait sur les 4 vitres ?

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

4

Re : Humidité à l'intérieur des portes ?? (B6)

Ah ...
Merci pour ces indications, je vais regarder sous les 4 portes alors.
Mais est ce que c'est normal que de l'eau entre dans les portes au niveau des vitres ?
Je pensais qu'il y avait un joint qui empêchait cela.

5

Re : Humidité à l'intérieur des portes ?? (B6)

callahan a écrit:

Ca se produit lorsque les vitres sont descendues alors qu'elles sont mouillées, j'évite de le faire pour justement ne pas faire rentrer d'eau dans les portes.
Maintenant, si tu n'as pas descendu les vitres alors qu'elles étaient mouillées, çà ne me parait pas normal, peut-être un joint non étanche ...
Ca le fait sur les 4 vitres ?

Merci pour ta réponse Callahan.
Oui c'est sur les 4 vitres. Et pas besoin de les avoir descendues mouillées non.

6

Re : Humidité à l'intérieur des portes ?? (B6)

Je vérifierai sur la mienne, avec le temps de ces jours-ci, je devrais pouvoir te répondre rapidement, pouvu qu'elle ait le temps de sécher entre 2 averses ... tongue

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

7

Re : Humidité à l'intérieur des portes ?? (B6)

Merci !
Je vais peut être en toucher un mot au concess VW pour voir ce qu'il en dit.

8

Re : Humidité à l'intérieur des portes ?? (B6)

Je rencontre le phénomène en baissant les glaces puis en les relvant.
Il me semble que cela provient du joint. Mais je ne m'en suis jamais inquiété.
Je demanderai au garage à l'occasion.

9

Re : Humidité à l'intérieur des portes ?? (B6)

pierre33 a écrit:

probleme rencontré par un copain sur une seat, les trous d'evacuation sous la porte sont bouchés... regarde sous le joint de porte qui doit etre clipsé, la porte doit etre percée... "reperce" les trous a la main avec un p'tit foret ou autre... sinon degarni la porte pour nettoyer les saletés aussi... pour que ca ne se rebouche pas...

Pierre,
la voiture étant encore sous garantie, ne crois tu pas qu'il serait dommage de sortir la chignole pour commencer à trouer les portières ????

Enfin, je dis ca, mais finalement, est elle bien neuve cette Passat ?

10

Re : Humidité à l'intérieur des portes ?? (B6)

oui oui elle est toute neuve !
3 semaines et 750 km.
Je pense pas que je vais attaquer les trous effectivement.
Après tout c'est peut être normal, je me fais peut être une fixation là ou il n'y a pas de problème ![mdr]

11

Re : Humidité à l'intérieur des portes ?? (B6)

J'ai la même chose avec la nouvelle, et j'avais la même chose avec l'ancienne... mis à part que le mouillé est à l'extérieur moi.

12

Re : Humidité à l'intérieur des portes ?? (B6)

Je me suis mal exprimé, moi aussi c'est à l'extérieur.
Mais comme j'ai jamais eu ça sur mes autres voitures et notamment sur la Golf, je me demande si c'est bien normal.
Mais je vois que je suis pas le seul, ça me rassure.

13

Re : Humidité à l'intérieur des portes ?? (B6)

je parlais pas de repercer réellement... mais seulement de déboucher les trous... mais c'est vrai que la voiture est sous garantie... alors... autant en profiter!!! wink

14

Re : Humidité à l'intérieur des portes ?? (B6)

Demain je la dépose chez VW, j'en saurai peut être plus demain soir .
En attendant merci pour toutes vos réponses !;)

15

Re : Humidité à l'intérieur des portes ?? (B6)

Comme il pleut "à seaux" aujourd'hui, je n'essayerai pas de baisser mes vitres... [roll] pour te donner une réponse à ta question... tongue

J'attends plutôt le verdict de VAG, suite à ta visite de demain wink  Tiens-nous au courant!

16

Re : Humidité à l'intérieur des portes ?? (B6)

Je suis passé ce matin chez VAG et il ne semble pas y avoir de problème pour eux.
Ils m'ont expliqué que l'eau passe dans la porte côté extérieur et que c'est normal.
Le joint en bas de la vitre est en fait plutôt une sorte de feutre et ça laisse passer l'eau.
N'ayant pas d'humidité à l'intérieur du véhicule il n'y a pas de soucis à se faire.
Bon moi je voulais juste savoir si c'est normal.
Voilà voilà !

17

Re : Humidité à l'intérieur des portes ?? (B6)

Merci à toi pour l'info ! [dac] Cela m'évite de me faire "doucher" smile

18

Re : Humidité à l'intérieur des portes ?? (B6)

A y réfléchier c'est vrai que j'ai ca aussi de temps en temps, mais chez moi, je pense que c'est le feutre qui garde un peu d'eau et la ré-étale sur la vitre s'il n'a pas encore séché...

Maintenant, si tes trous sont bien débouchés, essaie de garer ta voiture en forte pente et d'ouvir tes portes, histoire de voir si avec la pente, de l'eau coule à nouveau... alors, quelque chose (en creux) stocke peut-être de l'eau dans ta portière rendant son intérieur humide au point de causer de la buée sur tes vitres lorsqu'elle sont descendues dans leur logement...

juste une idée...

J'ai un autre prob d'humidité... je le poste de suite...

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours