26

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Bonjour, des news sur la passat :

J'ai reçu aujourd'hui les amortisseurs arrières avec butée et cache poussière.
Je vous dis pas la différence..............il faut dire qu'il y avait à l'arrière 43% de déséquilibre
à la suspension !!!!!!!!
Ils étaient vraiment HS !!

Je me répète, mais quel plaisir à bosser sur cette voiture, pas de prise de tête, 40 min pour
les remplacer !!!!

27

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Petite photo des amortisseurs:

28

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

roll  Ce sont les nouveaux ???   lol


Je rigole...   wink

29 Dernière modification par Bruno97480-- (28/04/2013 15:30:01)

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Elle est bonne !!

J'ai monté des Monroe, les butées commandées en febi blistein, livrées en SKF.

Au moins elle ne rebondit plus de l'arrière après les passages sur les ralentisseurs !!

J'avais aussi en plus un petit bruit type "cloc-cloc" à l'arrière qui a disparu !!
Je pense que c'était les caches poussière qui se baladaient librement qui en étaient la cause.

30

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Bonnes nouvelles et bonne route !!!   wink

31

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Salut à tous,

Premiers retours sur la consommation, avec le premier plein:

7L/100
40%nationales, 10% ville et 50%route de montagne
conduite éco pour 30%, le reste normal,
clim de temps en temps,
et ça monte bien par chez nous.
Vidange + tous les filtres récent
vanne EGR condamnée.

Vous en pensez quoi?

32

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Bruno97480-- a écrit:

Salut à tous,

Premiers retours sur la consommation, avec le premier plein:

7L/100
40%nationales, 10% ville et 50%route de montagne
conduite éco pour 30%, le reste normal,
clim de temps en temps,
et ça monte bien par chez nous.
Vidange + tous les filtres récent
vanne EGR condamnée.

Vous en pensez quoi?

Salut, sur le 2ème plein:
6,3L/100
avec quelques "grands" trajets sur 2*2voies.

Je m'attendais à une conso un peu inférieure, vue les sujets que j'ai pu lire, ce moteur est sensé
être plutôt sobre.

33

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

beau boulot de remise en forme,bon courage pour la suite.

34

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

podz a écrit:

beau boulot de remise en forme,bon courage pour la suite.

Merci beaucoup podz.

35

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Good job! smile
6,3L avec 50% de montagne,c'est excellent.

36

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

isarien a écrit:

Good job! smile
6,3L avec 50% de montagne,c'est excellent.

Ok, si la conso est bonne, alors tout va bien.

Très bonne voiture cette passat, avec son couple à bas régime, aucun
mal a faire virage sur virage !!

37

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Salut à tous,

Après 2500 km avec dame passat, un bip retentit avec allumage du témoin d'huile orange !!

Je m'arête sans trop m’inquiéter, la laisse reposer 5 min et fais le niveau.

J'ai du en rajouter 750ml.

Ça fait du 300ml au 1000km, ça reste dans les clous pour vous ?

38 Dernière modification par Djules56 (22/06/2013 11:04:52)

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Je découvre ton post, super taf sur cette passat! wink
Pas trop galère pour trouver les pièces sur St Jo (ou alors tu commandes sur le net)?

Pour tes 300mL d'huile au 1000km, ça pourrait paraître un peu fort, mais les conditions de route sur la Réunion sont pas tout à fait les mêmes qu'en métropole. A voir si la conso persiste

Passat 3BG TDI 130 Business Line - EGR OFF
Polo 6R TDI 90 Confortline

39

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Salut Djules56,

Je vois que tu connais le coin !!

Pour les pièces, ça se trouve, le pb reste le prix, exemple, le mastervac à 700€ en concession, donc direction le net et prix ttc arrivé chez moi à 313€ !!

Sinon pour la conso d'huile, je surveille, et en même temps, je me dis qu'entre 2 vidanges, ça ne ferait
"que" 1,2L de mise à niveau.
J'attends d'autres avis de possesseurs de 1,9TDI 100 !!

A venir, petit bidouillage sur la centralisation, en effet, la porte avant droite s'ouvre quand elle veut(ou
pas...) et celle avant gauche ne s'ouvre pas du tout avec la télécommande.
Je vais greffer, sur les fils qui partent du boitier confort du moteur de verrouillage de la porte arrière
droite qui fonctionne nickel, les moteurs de verrouillage des portes avant droite et gauche, du coup
j'aurais toutes les portes qui s'ouvriront avec la télécommande. Ils ne seront plus commandés par les
modules électriques des lève-vitres avants.

40

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Je connais un peu effectivement ^^ (le parrain de ma moitié est de St Jo, un de ses fils est pilote de rallye)

700 roros pour un mastervac.......ah oui quand même.....ils s'emmerdent pas.

Passat 3BG TDI 130 Business Line - EGR OFF
Polo 6R TDI 90 Confortline

41

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Djules56 a écrit:

Je connais un peu effectivement ^^ (le parrain de ma moitié est de St Jo, un de ses fils est pilote de rallye)

700 roros pour un mastervac.......ah oui quand même.....ils s'emmerdent pas.

Et oui, le prix du soleil sûrement !!

Je comptait faire ceci :
"Je vais greffer, sur les fils qui partent du boitier confort du moteur de verrouillage de la porte arrière
droite qui fonctionne nickel, les moteurs de verrouillage des portes avant droite et gauche"

Finalement, pas possible! Parce que le problème est que ce sont les micros moteurs de verrouillage
qui posent problèmes.
Je les ai démontés(le micros moteurs) les collecteurs du rotor avait comme un film dessus de couleur grise,
nettoyage ainsi que la surface des balais et remontage.
Du coup, j'ai toutes les portes qui s'ouvrent avec la télécommande(enfin).

J'en ai profité pour retirer des serrures des portes avant(droite et gauche) le système qui permet
d'obtenir le double verrouillage (ou verrouillage safe), comme ça les portes ne resteront plus bloquées.

42 Dernière modification par Bruno97480-- (01/08/2016 18:14:20)

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Salut à tous,

Après 3 ans avec cette passat, je vous donne des news:

Alors, la voiture, super, on s'y fait très bien, par contre, il faut prévoir un budget entretien,
ne roule pas en passat qui veut, à moins de faire sa mécanique soit même !!

Ou alors, de fréquenter un forum comme celui-ci, franchement, l'entraide qu'il y a ici,
les astuces, les conseils, c'est top !!!!!

Le plus gros point négatif sur cette voiture, les soufflets de cardans !!
C'est une horreur, lorsque j'ai acheté la voiture, les 2 cotés roues étaient HS, remplacés
par des pièces d' origine, tenus 3 mois pour l'un et 5 pour l'autre !!
Les têtes ayant morflées sans graisse, remplacement par des têtes neuves achetées sur le net
complètes avec soufflets, ces derniers ont tenus 6 mois tout au plus.
Du coup, j'attends que ça commence à faire du bruit et je remplacerai à nouveau.

Les plastiques intérieurs cassants, la boite à gants bricolée 2 fois déjà! (le soleil peut-être)

Sinon, j'ai eu le problème du calculateur ABS (résolu grâce au forum-Merci-)

Mon frangin ayant tapé dans un nid de poule et perdu un enjoliveur, j'ai remplacé mes jantes par des
jantes alu de golf5, mais je suis resté en 15 car le prix du pneu est très abordable!

J'ai refais mon faisceau d'injecteurs aujourd'hui, elle tournait sur 3 pattes à froid,( ratés de combustion
détectés cyl.n°1 et injecteur n°1 en défaut). J'ai remplacé les fils et toutes les cosses, essai concluant.

Reste à faire,
Le capteur de niveau d'huile qui déconne depuis peu. J'ai le témoin d'huile orange
qui clignote 5 fois à l mise en route du moteur.
Nettoyage de la géo variable car à bas régime je trouve qui lui manque un petit peu de pêche !!
La distribution aussi.

Bonne continuation à tous et vive Forum Passat !!

43

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Bon, si tu viens tout les trois ans pour nous raconter tes misères ca va, il n'y en a pas beaucoup !
Le problème des têtes sans graisse ben oui, tu peux changer les soufflets tant que tu veux, si les têtes sont HS ben ça tient pas....

Bon, elle a combien de bornes cette voiture ? j'ai l'impression que le bilan n'est pas mauvais comparé a une Française non ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

44

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Salut pitou30,

Pour les soufflets, je suis d'accord qu'ils ne tiennent pas sur des têtes HS,
mais sur têtes neuves, ils ne font pas long feu non plus !!

Elle totalise 224000 km pour le moment, comparé à une française, et bien, elle
ne m'embête pas plus, c'est clair.
Si je fais le bilan, c'est plutôt positif, et bien qu'elle me coûte bien plus cher(entretien
et prix des pièces) que la renault25(et oui, elle est revenue chez moi), elle est plus
puissante et fait moins vieillotte.

J'ai roulé hier avec mon faisceau d'injecteurs fait maison, un plaisir, moteur beaucoup
plus souple et linéaire.

45

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

bon, il ne me reste plus qu'un code défaut en mémoire:

17964 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte
             P1556 - 35-10- - Intermittent

géo variable encrassée ou N75 ??

Les durits de dépression sont ok.
La membrane de la commande de GV est ok, en aspirant avec la bouche, la commande agit
bien sur la tringlerie.

46

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

regarde une prise d'air au niveau des gros manchons de turbo.
ou coté intercooler. j'avais sa moi aussi et c'etait sa...

Un collier mal serré ou une durites qui glisse a cause d'un peu d'huile un truc comme sa regarde bien

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

47

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

ryaneboii a écrit:

regarde une prise d'air au niveau des gros manchons de turbo.
ou coté intercooler. j'avais sa moi aussi et c'etait sa...

Un collier mal serré ou une durites qui glisse a cause d'un peu d'huile un truc comme sa regarde bien

Ce serait plutot ça en effet

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

48

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Ok les gars, je regarde ça et je vous tiens au courant.

49

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Salut à tous,

Je ne me suis pas encore penché sur mon soucis, mais j'ai du positif
sur ma passat en ce moment, c'est au niveau de la conso,
j'en suis à + de 760 et pas encore un seul bip ni témoin de gasoil allumé!

Dès que j'aurais du temps, je commanderais les joints des grosses durits de
suralimentation branchées à l'échangeur, je pense que ça peut fuir de ce coté.

50

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Salut tout le monde,

J'ai remplacé aujourd'hui les joints des grosses durits de suralimentation, j'avais quand même un peu
d'huile dans le bas de l'échangeur !! J'ai vérifié, les deux durits sont OK, les colliers sont tous bien serrés.

Demain si le temps le permet, je m'occupe d'une petite fuite de LDR et si j'ai le temps, je démonte mon
turbo pour nettoyer la GV.

Petite anecdote, je me rend chez le concessionnaire VW pour acheter divers joints(d' étanchéité je
précise), je dis au vendeur(super sympas) qu'il me faudrait le joint de couvre-culasse. Il pianote
sur son clavier et me dit que ça ne se détaille pas !!! Il faut acheter le couvre-culasse avec son joint.
Prix de la bête: 380€ !!