101

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Bonjour
En principe oui et moteur chaud.
Visiblement, tu n'est pas le seul a ne pas y arriver, tu as lu le post dans son intégralité ?
Sans pin, ce sera impossible.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

102

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

oui j'ai lu le poste en entier
déja moi j'ai essayé moteur a l’arrêt mais ça va pas résoudre le problème  du code ,enfin je ne pense pas .
Quel merdier ...

Passat VI SW TDi 140 Highline - 2006

103

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Ben de toute façon, que le moteur tourne ou non, si tu n'as pas l’accès...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

104

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Salut
Pour info j ai trouvé le code pour le v6 moteur
BAU , boîte Manuel 35362, boîte auto 35361
Du coup j ai fais la manipe mais l ouverture ne descend pas a 4%
Pourquoi ?
Une solution ?
Merci

Passat VI SW TDi 140 Highline - 2006

105

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

voici ce que ça donne en image avec le nouveau code

http://img11.hostingpics.net/pics/725612IMG2571.jpg

c'est pas normal la valve  devrait étre plus fermé non ?

Et voila avec l'ancienne valeur ,j'ai fais plusieurs fois la manipe mais pas grand chose qui change .

pourquoi d'aprés vous? y a t'il un moyen de controler la valve sans la démonter pour voir si elle fonctionne bien ?

de plus quand je rentre le nouveau code le moteur est un peu plus bruyant .

http://img11.hostingpics.net/pics/885239IMG2569.jpg

Passat VI SW TDi 140 Highline - 2006

106

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Bonsoir

A quelle température lue avec VCDS est ton moteur ?
Ton EGR a t'elle été nettoyée ?
Quel taux avait tu avant avec quelle valeur de canal 3 ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

107

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Moteur a 90 degrés
j'ai pas nettoyé la vanne
les 2 valeurs sont au dessus en image .

Passat VI SW TDi 140 Highline - 2006

108

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Alors tu ne descendra pas plus bas, le calculateur ne l'acceptera pas.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

109

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

tu crois qu'il faut la nettoyer pour qu"elle descende plus bas ?

Passat VI SW TDi 140 Highline - 2006

110

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Mais ta valeur cyclique ne descendra jamais plus bas, ton calculateur la bloque.
Tu auras une valeur plus basse mais seulement dans les tours.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

111

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

donc d’après toi je ne pourrai jamais atteindre les 5 % au ralenti ?
je pensais qu'elle était bloqué par la crasse moi !
vaudrais   mettre  des plaques avec un trou alors non ?

Passat VI SW TDi 140 Highline - 2006

112

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Comment veux tu que ton calculateur sache que ta vanne est encrassée ou non, il n'y a pas de retour de lecture.
Il faut peut être commencer a nettoyer oui, ça me parait indispensable.
Tu sais, mon bauf a le même moteur et ça roule plutôt bien a 390 000 Kms...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

113

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

je pensais qu"elle bloqué mécaniquement ... je dis peut être une connerie , mais si  elle bloque a moutier ouverte le calculateur me donne cette valeur ou  le calculateur me donne l'information qu'il donne a la vanne ?
Excuse moi pour mon ignorance.

Passat VI SW TDi 140 Highline - 2006

114

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Pour en finir pourquoi le moteur fait un bruit différent quand je change la valeur ?
j'ai remarqué que avec la nouvelle valeur le moteur est un peu mieux a bas régime,mais je vais tout nettoyer avant de la remettre ,la j'ai remis la valeur d'origine ...

Passat VI SW TDi 140 Highline - 2006

115

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

A mon avis il faut nettoyer et éventuellement, tu peux essayer la pose de réduction, la dessus il ne devrait pas y avoir de code défaut.
La valeur qui est donnée est le taux d’impulsions donnés a la vanne N18 par le calculateur.
La vanne N18 donne des impulsions de dépression pour que la vanne EGR s'ouvre ou se ferme comme le souhaite le calculateur.
Ce n'est pas une lecture par ce qu'il n'y a rien pour mesurer l'ouverture ou non de l'EGR.
Le bruit change car tu baisse le taux mais de toute façon pas assez pour condamner ou baisser significativement l'EGR.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

116

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Ce qui est important, c'est dans les tours, quand tu accélères elle doit brider a 5%, en tous cas c'est ce que j'ai constaté sur les 4 cylindres.

117

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Exatement.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

118

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Question:

Apparemment,il y a 2 codes sur le v6 suivant que ce soit sur une boite méca ou sur une tiptro.

C'est la même chose sur un 4 cylindre AVF?

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

119

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Oui, tu lis depuis le début et tu devrais y arriver...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

120

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

J'ai pourtant tout lu depuis le début...

Bon,je recommence!

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

121

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Bon,j'ai tout relu et je n'ai rien trouvé de plus.

A part le message de tartar concernant son V6 BAU.

C'est pas grave,quand j'aurai un vcds j'essaierai avec le code 12233 donné par mecanoyo.

Ca n'urge pas,tout fonctionne très bien.

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

122

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

mecanoyo a écrit:

Testé et approuvé sur une passat 3BG de 05/03 avec VCDS 11.11.5.

Voici comment réduire au minimum le taux d'ouverture de votre vanne EGR, réduisant ainsi l'encrassement, la consommation..

Connectez vous au boitier moteur, choisissez accès-11,  le code à rentrer est le 12233, rendez vous au canal 3, entrez la valeur maximum accepté par votre calculateur(en général 33 768) , cliquez sur Test, si ok, sauvegardez.

Quittez le calculateur.

Et voila une EGR travaillant au minimum..

12233 devrait fonctionner !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

123

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

yann37t a écrit:

Question:

Apparemment,il y a 2 codes sur le v6 suivant que ce soit sur une boite méca ou sur une tiptro.

C'est la même chose sur un 4 cylindre AVF?

Tdi 130 bvm5 AWX embrayage 228mm
Tdi 130 bvm6 AVF embrayage 240 mm
Tdi 130 tiptro AVF
Tdi 130 4 motion AVF
smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

124

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Bonjour,ayant accès à la vagcom,ce matin j'ai essayé de réduire mon EGR.

Photo 1page d'accueil vcds.
         2 choisir calculateur=sélectionner.
         3 moteur=sélectionner.
         4 accès 11=sélectionner.
         5 entrer le code d'accès.
         6 code d'accès 12233 entré=sélectionner.
         7 on revient à accès 11.

Je ne peux allé plus loin!

Si quelqu'un peut me dire ou je me suis trompé!

Autrement ça restera comme ça.(dès fois on va tripatouiller des trucs qui fonctionnent très bien!)

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

125

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

suite.

Je précise que le moteur était tournant et chaud.

1.9 tdi 130 avf tiptronic.

Voili-voilou.

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello