51

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Oui c'est ça!

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

52

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Mon thermostat a ete changé a 120Mkms, dans les grande descente, pied levé, je descendai a60.. Et je depassai rarement les 80/85. Depyis c'est un beau 90 stable!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

53 Dernière modification par totole (01/12/2014 12:54:24)

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

mecanoyo a écrit:

Mon thermostat a ete changé a 120Mkms, dans les grande descente, pied levé, je descendai a60.. Et je depassai rarement les 80/85. Depyis c'est un beau 90 stable!!

+1

IMOTEP ! big_smile

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

54

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Je suis pas a ce point la mais bon
Savez un petit tuto?

Passat 3bg tdi 130 sport bvm6 de 2002. 276 000km
Option climatronic, toit ouvrant, attelage. EGR désactivée

55

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Y'en a un dans la section tuto. wink

56

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Jlai pas vu. Mais jen ai trouvé un sur Audi passion je crois.
J'ai regardé y'a 5minutes la position du bazard. Bah l'accès est pas évident

Passat 3bg tdi 130 sport bvm6 de 2002. 276 000km
Option climatronic, toit ouvrant, attelage. EGR désactivée

57

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Le voila. wink

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … hermostat/

58 Dernière modification par VWR (21/07/2015 17:54:54)

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Bonjour ,

cette manip est elle valable pour une Passat VI 2L TDI 140 de 2009 !?

PASSAT VI SW Embassy 2.0L TDI 140 06/2009

59

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Super bizarre quand je met la valeur 33638 sur mon VAG-COM 409.1 ma vanne EGR se met à faire un bruit bizarre genre (dans l'habitacle un cheval au trot tactactactac et en dehors un canard qui couine smile:) ) une idée ?

Je pense au piston qui continue de se lever malgré le 33638 mais c'est la valeur max ...

Passat B7 2.0 tdi 190 CV
135 000 km
Stage 1 + filtre à air.

60

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Nous recherchons un vétérinaire pour mickss en urgence les amis lol

Pour rappel, il faut être très prudent avec ce genre d'outils, car tu risquerais d'avoir de désagréable surprise si tu ne sais pas trop où tu vas avec ton câble.

61

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Tiens un exemple de ce que je te racontais plus haut : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/29728/abs/

62

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Du coup je n'ai rien touché j'ai remis la valeur par défaut et je n'ai plus le bruit je n'ai rien touché d'autres.

Merci pour ton retour VW-001 du coup je pense que je vais prendre le kit pour la boucher au lieu de le faire avec le VAG-COM

Passat B7 2.0 tdi 190 CV
135 000 km
Stage 1 + filtre à air.

63

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Mickss j'ai eu le même problème, c'est du a un encrassement de la vanne je pense. J'ai remis la valeur origine, puis coupé le moteur, remis en route, et recommencé, et la RAS. wink

Mais mieux vaut directement les bouchons, avec une nettoyage de l'admission pour bien faire.

64

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Moi je suis triste... je n'arrive pas à mettre la main sur le code d’accès moteur pour mon BAU sad
Impossible de réduire mon EGR du coup...

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

65 Dernière modification par mickss (24/07/2015 8:33:24)

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Salut Pierre 33 de la précision que tu m'apportes.
Du coup tu me préconise de nettoyer la vanne EGR et recommencer la manip ?
on vois que tu touche ta bille la dessus wink

Passat B7 2.0 tdi 190 CV
135 000 km
Stage 1 + filtre à air.

66

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Malgré les arrêts relance moteur même pb.

Je pense que je vais nettoyer tout ça et refaire la manip

Passat B7 2.0 tdi 190 CV
135 000 km
Stage 1 + filtre à air.

67

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Et installe les bouchons. En vente chez VW pour pas grand chose.

68

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

VW-001 moqueur ;p c'est bon le véto est passé il à tout remis d'origine.

Passat B7 2.0 tdi 190 CV
135 000 km
Stage 1 + filtre à air.

69

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Voila le code d'accés moteur pour ton BAU Charly wink

35342

70

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

jordan.wa a écrit:

Voila le code d'accés moteur pour ton BAU Charly wink

35342

Merci  cool

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

71

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Je vais lancer une bombe je pense smile je viens d'appeler VW à Blois pour une durite de dépression de GV.

Je demande au mec au passage j'ai une question !
Quel est l'impact si je déconnecte ma vanne EGR.

Le Mr très gentil me répond que si je la déconnecte je vais encrasser mon moteur avec la calamine etc ...
qu'en pensez-vous sans faire un débat de Ouf smile

Je dis ça parce que hier je voulais la condamner et je me suis rendu compte qu'elle pissait l'huile à mort !

Passat B7 2.0 tdi 190 CV
135 000 km
Stage 1 + filtre à air.

72

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

C'est l'inverse !! ^^

La vanne EGR fais recycler les gaz d’échappement pour les bruler une seconde fois afin de réduire le taux de Nitroxyde d'azote (NoX), très polluant pour l’atmosphère.

Le fait de reaspirer les gaz d’échappement dans l'admission (enfin une partie des gaz) fait que tu reaspire de la calamine dans l'admission.

De ce fait l'air du mélange gasoil est moins pur, donc moins efficace pour exploser, et donc une légère surconsommation. Tu peux gagner en conso donc en la condamnant entre 0 et 1L au 100. L'effet est plus visible sur les TDI a pompe d'injection que les Injecteurs Pompes.

Et enfin le fait de réaspirer les gaz d'echappement, tu augmente les calamines qui enfin REpassent dans le turbo et grippe la géo variable. wink


Voila mon expérience, sur ma première passat TDI 110 je suis passé a environ 4L au 100 chaussé en 17, au lieu de 5.5 en conduite normale, et sur ma TDI 130 tiptro chaussé en 18 de pplus de 7L a environ 6/6.5.

Sans compter le nombre que j'ai fait dans mon entourage.... big_smile

73

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Bon allez t'façons je l'ai condamnée cette cochonnerie smile

merci Pierre

Passat B7 2.0 tdi 190 CV
135 000 km
Stage 1 + filtre à air.

74 Dernière modification par mickss (31/07/2015 8:35:19)

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

J'ai utilisé cette méthode mais j'ai pas eu le temps de nettoyer la vanne et le collecteur c'est grave ou pas ?

Neutraliser la vanne EGR.
• Déposer le cache moteur en plastique.
• Repérer le petit "champignon" juste à coté de la culasse sur la tubulure d'admission.

Repérer le petit tube dessus qui va vers l'
électrovanne et qui pilote le clapet EGR.
• Détacher le tuyau du "champignon

• Boucher le tuyau. 
Vous pouvez utiliser un rivet pop ou une vis. Personnellement j'ai choisi une vis de 5mm de diamètre. Le collier utilisé
pour serrer est un collier de plomberie adaptable de 7 à 11mm

La vanne est maintenant neutralisée et inactive puisque la dépression n'est plus faite. Il ne vous reste plus qu'à
attacher ce tuyau à l'aide d'un collier en plastique.

"tuto repris sur http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJr … %20EGR.pdf"

Très bon tuto en passant

Passat B7 2.0 tdi 190 CV
135 000 km
Stage 1 + filtre à air.

75

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Methode bien si collecteur propre car si ta vanne est encrassé elle peut etre bloqué ouverte donc aucun effet sur les gaz d'echappement. Le must reste le demontage nettoyage et bouchon d'obturateur..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION