1

Sujet : Voyant de carburant

Quand vous voyez ce témoin s'allumer et que la jauge est vide, vous êtes bon pour une recharge de carburant dans les meilleurs délais. smile:)
Pour ma part, je m'arrange pour ne pas dépasser 20 à 30 kilomètres après l'allumage de ce témoin.
Gare à la panne et à ses conséquences néfastes pour la mécanique.:(:(

http://img108.imageshack.us/img108/3212/img3831ow8.jpg

2

Re : Voyant de carburant

Ca, c'est jouer la super sécurité, mais c'est bien smile

En ce qui me concerne, le témoin s'allume (avec son petit "bip" et le message "faites le plein") quand l'ODB me laisse environ 110-100 kms d'autonomie.

J'ai été régulièrement jusqu'à 20-30 kms d'autonomie avant de faire le plein, sans problème...

Une -seule- fois, j'ai dû aller jusqu'à 0 km d'autonomie, sans problème non plus, mais j'avoue que je n'étais pas du tout à l'aise et que j'avais "un oeuf" sous le pied droit pour rejoindre la pompe!!! [dac]

Je crois donc que VW prend des marges de sécurité, mais il ne faut quand même pas tenter le diable... D'autant que quand tu fais le plein plus souvent, tu paies moins cher à chaque fois !!! [mdr][mdr][mdr]

NB. Au fait, je suis plus habitué à "5,7" qu'à "7,5" à l'ODB, mais bon...  [lol]

3

Re : Voyant de carburant

Idem pour moi : dés que le voyant s'allume, il me reste +/- 100 Km. à rouler ...
Et là, le GPS est parfois bien utile pour trouver une pompe ...

Keep burning and hope for the best

4

Re : Voyant de carburant

je peux vous dire que moi il me reste environ 9/10 litres quen le voyant s'allume et bien souvent quand je fait le plein c'est du 67/68 litres smile

je roule en volkswagen et j'aime ça

5

Re : Voyant de carburant

Moi j'attend jamais le BIP.
Je suis tomber en rade une fois avec une voiture precedente, il a fallu tous re-amorçé et je peut vous dire que c'est chiant du coup avant le temoin rouge HOP a la pompe.

J'ai pas envie de recommencer

Passat 3bg TDI 130Ch Buisness Line - Bleu indigo
Chassis Sport - Finition chrome
Desisglage, Plaque plexis blanches, calandre chrome dessiglé [en cours]

6

Re : Voyant de carburant

En dehors du fait de risquer la panne sèche avec ré-amorcage et tout le toutim, il n'est pas bon d'aller trop loin avec la réserve pour ne pas faire rentrer dans le circuit les dépôts de fond de réservoir.
Autre point, éviter de faire le point dans une station qui vient de ravitailler ses pompes (on peut le savoir si le camion citerne est encore dans les parages), mieux vaut laisser le temps à la cuve de décanter.

Allez Sport170, allume nous un autre voyant pour le fun 8)

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

7

Re : Voyant de carburant

normalement au moment ou le voyant  s'allume il reste d'apres le bouquin 7 litres dans la reserve... mais des qu'il s'allume, je fais le plein ou pas plus de 30-40km apres....
quand a la panne seche avec nos voitures (recentes) le moteur passe en mode degradé de plusieurs niveau... si la voiture arrete d'avancer correctement vous avez plus qu'a refaire le plein... ca evite le reamorcage...

8

Re : Voyant de carburant

Mais au fait ... [roll], l'ODB ne calcule-t-il pas l'autonomie restante ?

Keep burning and hope for the best

9

Re : Voyant de carburant

Sport170 a écrit:

Gare à la panne et à ses conséquences néfastes pour la mécanique.:(:(

http://img108.imageshack.us/img108/3212/img3831ow8.jpg

En quoi c'est néfaste pour la mécanique ? Ca n'abime quand meme pas le moteur ? Peut etre la pompe ?

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

10

Re : Voyant de carburant

Passat-toujours a écrit:

Mais au fait ... [roll], l'ODB ne calcule-t-il pas l'autonomie restante ?

Bien sûr et le voyant s'allume lorsqu'il reste 100 km d'autonomie, c'est à priori basé la dessus et pas sur le nombre de litres restants.

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

11

Re : Voyant de carburant

Mmmmh ... pas certain vois-tu Callahan, car comment l'ODB calcule-t-il l'autonomie ?
Probablement en tenant compte de la consommation moyenne du trajet en cours + nombre de litres restants, non ? [roll]

Keep burning and hope for the best

12

Re : Voyant de carburant

Exact, c'est bien lié, mais le voyant s'allume toujours quand l'autonomie passe les 100 km (c'était le cas également sur mes précédentes V, à 90 km d'autonomie restante).
Le voyant se déclenche sur l'autonomie restante, pas sur un nombre de litres fixe (6, 7, 8...) restants.

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

13

Re : Voyant de carburant

snoopmess a écrit:
Sport170 a écrit:

Gare à la panne et à ses conséquences néfastes pour la mécanique.:(:(

http://img108.imageshack.us/img108/3212/img3831ow8.jpg

En quoi c'est néfaste pour la mécanique ? Ca n'abime quand meme pas le moteur ? Peut etre la pompe ?

Aller à la panne, c'est vider le réservoir avec les impuretés et risquer d'endommager la pompe et dans ce cas, merci l'addition.

14

Re : Voyant de carburant

il faut pas oublier que le filtre à gazoil est la pour filtrer ses fameuses cochonerie et en plus avec les tdi injecteurs pompes il y a une pompe qui envoye en pression le gazoil du reservoir à la pompe donc pas trop de soucis pour réamorçé.

je roule en volkswagen et j'aime ça

15

Re : Voyant de carburant

d'autant plus que tomber en panne "seche" ca dit bien ce que ca dit : sec : le gasoil lubrifie en meme temps la pompe d'alimentation et plus important la pompe d'injection ou les pompes sur les injecteurs... et ca ca aime pas du tout tourner "a sec"... hmm

16

Re : Voyant de carburant

Et l'eau qui traine parfois dans le réservoir ?

17

Re : Voyant de carburant

Sport170 a écrit:

Et l'eau qui traine parfois dans le réservoir ?

L'eau qui traine dans le réservoir, ce n'est que dans le midi que cela arrive...

bé oui, pour le pastis... oups je sors... je le ferais plus sport.

18

Re : Voyant de carburant

callahan a écrit:

En dehors du fait de risquer la panne sèche avec ré-amorcage et tout le toutim, il n'est pas bon d'aller trop loin avec la réserve pour ne pas faire rentrer dans le circuit les dépôts de fond de réservoir.
Autre point, éviter de faire le point dans une station qui vient de ravitailler ses pompes (on peut le savoir si le camion citerne est encore dans les parages), mieux vaut laisser le temps à la cuve de décanter.

Allez Sport170, allume nous un autre voyant pour le fun 8)

tu as tout a fait raison, j'ai bossé dans une station service (grande surface) je peux vous dire
que c'es pas beau a voir tout ce qu'il mettent dans le gasoil
je m'explique, quand le camion fini de ravitailler, il reste toujour un fond dans chacunes de ses
cuves, le chauffeur les vides "manuellement", il vide ses 3 cuves (95,98,GO) dans un grand
jerrican et il mets tout ça dans la cuve GO de la station

sans compter toute la merde qu'il remu en remplissant les cuves de la station hmm

19

Re : Voyant de carburant

kddy a écrit:
callahan a écrit:

En dehors du fait de risquer la panne sèche avec ré-amorcage et tout le toutim, il n'est pas bon d'aller trop loin avec la réserve pour ne pas faire rentrer dans le circuit les dépôts de fond de réservoir.
Autre point, éviter de faire le point dans une station qui vient de ravitailler ses pompes (on peut le savoir si le camion citerne est encore dans les parages), mieux vaut laisser le temps à la cuve de décanter.

Allez Sport170, allume nous un autre voyant pour le fun 8)

tu as tout a fait raison, j'ai bossé dans une station service (grande surface) je peux vous dire
que c'es pas beau a voir tout ce qu'il mettent dans le gasoil
je m'explique, quand le camion fini de ravitailler, il reste toujour un fond dans chacunes de ses
cuves, le chauffeur les vides "manuellement", il vide ses 3 cuves (95,98,GO) dans un grand
jerrican et il mets tout ça dans la cuve GO de la station

sans compter toute la merde qu'il remue en remplissant les cuves de la station hmm

Salut Kddy, je pense qu'il ne faut pas généraliser, car tous les transporteurs n'agissent pas de la sorte, pouvont leur laisser le bénéfice du doute.

Tu as surement assisté à un dégazage d'un p'tit gars un peu inconscient ou voir inexpérimenté.

D'après une étude officielle d'un magazine très réputé et lu par des milliers d'abonné, ils avaient fait une étude justement sur la qualité des stations services des grandes surfacent. Et je peux dire qu'elles étaient  bien placées, et voire même mieux placées que certains distributeurs officiels de grande marque.

20

Re : Voyant de carburant

ouais c'est surement le fournisseur de cette station alors qui ne se prenait pas la tete
(c'etait le cas a chaque ravitaillement)


enfin toujours utile qu'il vaut mieux eviter de mettre du carburant dans une station qui vient
d'etre ravitaillée wink

21

Re : Voyant de carburant

pour ma part je fais tjs le plein avant la reserve !
tout simplement parce que je n'ai pas le fameux "biiippp"
donc toujours un oeil sur le reservoir : D
puis j'ai pas confiance non plus dans l'indication par aiguille.
puis bon ... consommer les 70 litres d'un trait ou faire le plein de 50 litres... ca change pas la consommation wink

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste