1

Sujet : [Résolu] Essuie-glaces qui ne fonctionnent pas

Salut,

Voila je suis tout nouveau proprietaire d'une passât de 1999 en tdi 110. Le souci est que lorsque j'encelenche les essuies glace, ils ne fonctionnent pas. Par ailleurs le comodo fonctionne car il gere parfaitement le jet de liquide d'essuie glace. Je ne sais pas si ça viens d'un fusible (d'ailleurs je ne sais pas ou il est si vous pouvez me renseigner, je n'ai pas de revue technique de la voiture), ou si c'est le moteur d'essuie glace qui est defectueux. Merci pour vos réponses smile

2

Re : [Résolu] Essuie-glaces qui ne fonctionnent pas

Bonjour,
Je pense que d'après l'année de fabrication de ta Passat, ton message serait mieux placé dans la rubrique "Passat V".

Bonne soirée

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

3

Re : [Résolu] Essuie-glaces qui ne fonctionnent pas

franbour a écrit:

Bonjour,
Je pense que d'après l'année de fabrication de ta Passat, ton message serait mieux placé dans la rubrique "Passat V".

Bonne soirée

Exact... Voilà qui est fait.   wink

4

Re : [Résolu] Essuie-glaces qui ne fonctionnent pas

Sauf que ça peut être quand même le commodo qui déconne.
Ce n'est pas le même contact pour le lave-glace et le moteur d'essuie-glace.
Pour le fusible,y a t'il un autre équipement de l'auto qui ne fonctionne plus ?
En général,plusieurs équipements sont sur le même fusible... wink

5

Re : [Résolu] Essuie-glaces qui ne fonctionnent pas

isarien a écrit:

Ce n'est pas le même contact pour le lave-glace et le moteur d'essuie-glace.

Pourtant, un jet de lave-glace déclenche 2 coups d'essuie-glace. Ca pourrait malgré tout ne faire agir que le jet de lave-glace sans faire partir les balais ?

Sinon ça peut tout simplement être le moteur ou la tringlerie... Combien as-tu de kilomètres ?

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

6

Re : [Résolu] Essuie-glaces qui ne fonctionnent pas

Salut !
@isarien : le fusible commande aussi la centralisation et ca fonctionne normalement.
@tib_c : j'ai 200000km dessus.

Par contre chose étonnante, hier en allant chercher mon fils a l'école, les essuies glaces ont fonctionné une dizaine de fois, mais au ralenti, et puis plus rien.... J'ecarte du coup la probabilité d'un moteur hs ou d'un fusible, mais je me trompe peut être ?........

7

Re : [Résolu] Essuie-glaces qui ne fonctionnent pas

Tringlerie ou axe du moteur qui grippe... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

8

Re : [Résolu] Essuie-glaces qui ne fonctionnent pas

@babibel51 : justement c'est apres avoir appliqué du degrippant que ca a remarché, puis redeconné.... Donc il faudrait que je change le moteur d'essuie glace ?

9

Re : [Résolu] Essuie-glaces qui ne fonctionnent pas

C'est peut être la cause de ton problème, oui, ou la tringlerie, je ne sais pas où tu as appliqué le dégrippant... smile
Si c'est la tringlerie, il y a juste à la démonter et bien la reconditionner. Pour le moteur, il me semble qu'il est démontable, lui aussi, et si tu ne peux rien faire, le changement c'est maintenant, comme il a dit, François! lol

Le cas échéant, j'ai un moteur et/ou une tringlerie de dispo en occas' à la maison (j'en profite, je fais ma pub! tongue)

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

10

Re : [Résolu] Essuie-glaces qui ne fonctionnent pas

Salut perso je n'ai jamais démonté la tringlerie sur une passat, mais j'ais eu ce problème sur une golf 4 et une audi A4, si les essuie glace vont doucement c'est un dur dans les fourreaux des essuies glace, c'est possible de réparé ce problème a moindre frais en démontant la tringlerie complétement un bon nettoyage au papier de verre et bourrage de graisse dans les fourreaux, remontage et c'est repartit.

11

Re : [Résolu] Essuie-glaces qui ne fonctionnent pas

Pour savoir, est ce que en prenant les essuies glace et en essayant de leur faire parcourir leur "course" manuellement sur le pare brise, ca doit fonctionner ou ca doit bloquer ? Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire......

12 Dernière modification par Boub28 (03/02/2013 12:38:59)

Re : [Résolu] Essuie-glaces qui ne fonctionnent pas

Tout dépend si tu le fais en position arrêt ou pas, en position arrêt (essuie glace) ça ne doit pas bouger (ou alors tu as beaucoup de force) en position marche si c'est bien la tringlerie qui est légérement grippée tu devrait pouvoir les bouger...

13

Re : [Résolu] Essuie-glaces qui ne fonctionnent pas

pour illustré un peut l'endroit que je parlais voici une petite photo (attention pour rappel je ne sais pas si c'est le même principe sur nos cher passat, un autre quelqu'un d'autre pourras peut être confirmer) les flêches montre l'endroit que j'appelle fourreau

http://imageshack.us/a/img402/4948/images11ge.jpg

14

Re : [Résolu] Essuie-glaces qui ne fonctionnent pas

Je viens d'aller vérifier, en mettant en marche les essuie glace, et en essayant de les bouger manuellement, elles restent fixe, impossible a bouger......

15

Re : [Résolu] Essuie-glaces qui ne fonctionnent pas

pour vérifier si c'est ton moteur ou tringlerie, désacouple ton moteur de la tringlerie tu verras bien si ton moteur tourne ou pas...!!!

16

Re : [Résolu] Essuie-glaces qui ne fonctionnent pas

+1. smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

17

Re : [Résolu] Essuie-glaces qui ne fonctionnent pas

Bon voila reparation effectué, c'etaitle moteur qui etait hs..... Merci a vous en tout cas d'avoir repondu a mes questions wink

18

Re : [Résolu] Essuie-glaces qui ne fonctionnent pas

J'espère que tu as quand même vérifier que la tringlerie n'avais pas de "dur", pour pas griller un autre moteur!!

19

Re : [Résolu] Essuie-glaces qui ne fonctionnent pas

J'ai changé la tringlerie aussi smile