1

Sujet : 4100 kms en Passat CC 140 cv boite mécanique

Bonjour à tous, voici mon retour d'expé. suite à mon voyage au Maroc pendant les vacances de Noël à bord de ma passat cc 140 cv boîte méca modèle "sport" importée d' Allemagne.
En roulant à 130/140 compteur avec de temps en temps mais rarement des pointes à 150, conso moyenne à l'ODB 5.5 litres au cent pendant la traversée de l'Espagne soit 2600 kms aller retour.
Vitesse de 120 compteur sur autoroutes marocaines car radars mobiles toutes les 30 bornes !! Et l'on se plaint de la France !! Mdr!
Prix du gazole 1.46 E de moyenne chez nos voisins. C'est chéro !! pour ceux qui roulent au super c'est quasiment le même prix que le gazole.
Pour info 0.70 cts d'euro le "mazout" au Maroc !!
Confort très bien aux places avant  avec les sièges semi-baquet "sport".
Tenue de route de bonne facture, pas de sous ou survirage dans les lacets des montagnes ibériques.
Un peu sensible au vent latéral quand ça souffle et avec le temps que j'ai eu, ça a soufflé pas mal. Direction assistée super souple et agréable.
Eclairage de nuit très performant, je n'ai pas de phares xénons.
Essuies-glaces un peu bruyant malgré qu'ils soient neufs. Bruits de frottement à haute vitesse.
Pas de bruit spécifique de roulement sauf sur asphalte refait par bandes. Ca c'est normal.
Contenance du coffre correct sans plus. j'avais mieux sur l'ancienne 3B mais bon c'est un coupé non?!
Boîte méca très souple, embrayage qui se fait oublier.
Clim très performante, chauffage très bon, en résumé le "climatronic" est  nickel.
Les points "noirs" mais ce n'est que mon avis. Voiture très très basse, attention aux petits trottoirs que l'on croit pouvoir monter!! Véhicule de grand gabarit, difficile de se garer en ville, les places de stationnement sont exigues surtout dans la capitale marocaine, Rabat.
En conclusion, on voyage dans un bon confort, dans un silence relatif et l'on consomme peu.
J'ai fait le Maroc avec mon ancienne 3B, avec mon Zafira 19 CDTI et bon, c'est la CC la meilleure en bilan mais de peu debant la 3B.

2

Re : 4100 kms en Passat CC 140 cv boite mécanique

Merci pour ce retour d'expérience qui montre (mais on le savait...   wink ) que nos Passat sont quand même de bonnes voitures !!! smile