1

Sujet : Bluetooth RNS510 + Pack Premium / iPhone ou Galaxy

Bonsoir à tous,

Comme pas mal d'autres, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon iPhone ne veut pas se connecter avec la Passat CC.
Je peux le voir dans l'ODB mais ce dernier me répond "téléphone non compatible".

J'ai compris sur d'autres topics que c'est une question de boitier bluetooth qui bien que premium ne marche qu'avec des tel Nokia. Exact ?
J'ai regardé les boitiers sur le site MGconnex mais le prix me rebute un peu quand meme. C'est domage de mettre 300/400 euros dans un boitier quand on a déja l'option prémium....

Du coup j'envisage de changer de tel si il faut et prendre un Samsung galaxy S3. Savez-vous si il marchera avec ma config actuelle ?

J'ai compris qu'il s'agit d'une histoire de norme HFP ou o....

Merci pour vos conseils une nouvelle fois !

Amitiés, Delio.

2

Re : Bluetooth RNS510 + Pack Premium / iPhone ou Galaxy

regarde les boitiers premium 2 sur leboncoin, entre 200 et 300€

Passat cc 2.0 TSI 200 carat edition

3

Re : Bluetooth RNS510 + Pack Premium / iPhone ou Galaxy

En effet, les boitiers Premium d'avant début 2012 ne faisaient que le protocole rSap, compatible uniquement avec les tél qui le font en natif (dont Nokia, Siemens, certains HTC,... une liste existe sur Wikipedia).

Pour résoudre cela, 2 solutions: soit changer de boitier pour un modèle "standard" de première génération ou pour un modèle "Premium 2" gérant aussi bien le rSap que le HFP.

Soit tenter d'installer l'appli rSapServer sur l'iPhone, en sachant que la compatibilité de l'appli s'arrête au 3Gs (peut-être le 4, à vérifier sur le site de l'éditeur), merci à Apple d'avoir changé de fournisseur pour les puces bluetooth.... PS, dispo que sur Cydia...

Pour ma part, j'ai commandé mon Premium 2 chez MGConnex...

Autre détail à savoir concernant les installations tél Premium de première génération, celles-ci n'ont été faites qu'en mono (côté droit uniquement). Il faut donc acheter un câble supplémentaire pour avoir la stéréo. Pas très compliqué à faire, mais attention, le câble est fragile!!!

Bon courage en tout cas!!!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

4

Re : Bluetooth RNS510 + Pack Premium / iPhone ou Galaxy

@Delio13, changer de téléphone pour un Samsung Galaxy SIII, je ne trouves pas ça rentable, tu y mettras tout de même 200€ de ta poche chez un opérateur, et en plus, le Galaxy SIV va être annoncé dans les jours à venir, donc c'est d'autant moins rentable pour toi.

Pour ma part, j'ai appelé MGconnex, et acheté le boitier évolution HFP pour passat CC, la livraison devrait avoir lieu dans la semaine...
Sur mon  ex-Volvo (et oui, j'ai quitté VW pour Volvo il y a 2 ans, mais j'ai re-basculé coté VW) j'avais un boitier  qui permettait le streaming musical via bluetooth (très très pratique), donc plus besoin de s'embêter avec un Media In (option que je n'ai pas actuellement), ou de changer de CD quand ça te prends.
En général, ces boitiers sont compatible pour plusieurs périphériques, tu peux très bien connecter un iPod en bluetooth (a condition d'avoir le bluetooth sur l'appareil) et ton téléphone en simultané, l'un jouera de la musique pendant que l'autre te permettra de téléphoner.
A savoir que tu perds en intensité avec le streaming bluetooth, mais très peu en qualité.

@Heanvibes, Pour le bluetooth, il n'y a le téléphone qu'en mono ? Pareil pour la musique je suppose donc, tu as un lien qui en explique d'avantage sur le cablage etc. ?
Merci

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG - blanc candy - CARAT EDITION
http://www.aa-org.com

5

Re : Bluetooth RNS510 + Pack Premium / iPhone ou Galaxy

Hello,
quelqu'un saurait me renseigner quand à l'utilité de ce cable (embout rouge) sur mon kit premium ?
J'ai branché un kit bluetooth HFP avancé, le son en streaming (bluetooth) ne sors qu'en mono à droite maintenant...

Quelqu'un à une idée de ce qu'il faut faire pour avoir le son en stéréo ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait tout un branchement à faire pour amener un cable du RNS510 à ce fameux boitier bluetooth.

Pourtant, quand je téléphone, le son est en stéréo.

Merci d'avance

http://www.forumpassat.fr/forum/misc.php?action=pun_attachment&item=1954&download=1&secure_str=13409t22097

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG - blanc candy - CARAT EDITION
http://www.aa-org.com

6

Re : Bluetooth RNS510 + Pack Premium / iPhone ou Galaxy

Bonjour,

J'ai un iphone 4 jailbreaké, une passat VI de septembre 2010 et le tweak RSAPserver mais je n'arrive pas à connecter l'iphone.
Il n'est pas reconnu.
Auriez vosu des astuces ou un tuto?
Merci.

Passat SW TDI 140  Confortline sept 2010 noire

7

Re : Bluetooth RNS510 + Pack Premium / iPhone ou Galaxy

J'ai résolu mon probleme.
Il faut faire attention à ce que RSAPserver et BTstack soient bien en fonction.
Si ça peut servir à quelqu'un...

Passat SW TDI 140  Confortline sept 2010 noire

8 Dernière modification par Oliversam (15/03/2014 16:17:21)

Re : Bluetooth RNS510 + Pack Premium / iPhone ou Galaxy

ArtDbc a écrit:

Hello,
quelqu'un saurait me renseigner quand à l'utilité de ce cable (embout rouge) sur mon kit premium ?
J'ai branché un kit bluetooth HFP avancé, le son en streaming (bluetooth) ne sors qu'en mono à droite maintenant...

Quelqu'un à une idée de ce qu'il faut faire pour avoir le son en stéréo ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait tout un branchement à faire pour amener un cable du RNS510 à ce fameux boitier bluetooth.

Pourtant, quand je téléphone, le son est en stéréo.

Merci d'avance

http://www.forumpassat.fr/forum/misc.php?action=pun_attachment&item=1954&download=1&secure_str=13409t22097


As tu solutionné ton problème, j'ai exactement le même soucis et je cherche la solution pour avoir la stéréo.

Merci

9

Re : Bluetooth RNS510 + Pack Premium / iPhone ou Galaxy

Oliversam a écrit:
ArtDbc a écrit:

Hello,
quelqu'un saurait me renseigner quand à l'utilité de ce cable (embout rouge) sur mon kit premium ?
J'ai branché un kit bluetooth HFP avancé, le son en streaming (bluetooth) ne sors qu'en mono à droite maintenant...

Quelqu'un à une idée de ce qu'il faut faire pour avoir le son en stéréo ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait tout un branchement à faire pour amener un cable du RNS510 à ce fameux boitier bluetooth.

Pourtant, quand je téléphone, le son est en stéréo.

Merci d'avance

http://www.forumpassat.fr/forum/misc.php?action=pun_attachment&item=1954&download=1&secure_str=13409t22097


As tu solutionné ton problème, j'ai exactement le même soucis et je cherche la solution pour avoir la stéréo.

Merci


Bonjour Oliversam,
je ne l'ai pas solutionné, mais c'est en cours.
Je vais prendre rendez-vous dans l'atelier de MGConnex aux abords de Grenoble pour me faire poser un cable A2DP, un cable de controle vocal et un codage de mon véhicule au VCDS

si tu ne peux pas aller à Grenoble, tu peux acheter via leur site un cable A2DP, voici le lien : http://www.mgconnex.fr/cc-2008-et/153-f … ion--.html.
J'ai déjà acheté via leur site internet, alors tu peux y aller les yeux fermer.
Pour l'expédition, ça reste dans les délais, par contre, si tu veux des infos avant d'acheter, je recommande de les appeler, car ils mettent un peu plus de temps à répondre aux eMails.

C'est la seule solution, car les véhicule d'avant septembre 2009 ne sont pas équipé pour le streaming stereo...

Bon montage wink

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG - blanc candy - CARAT EDITION
http://www.aa-org.com

10

Re : Bluetooth RNS510 + Pack Premium / iPhone ou Galaxy

Hey.

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai appelé Salem cet aprèm et il m'a confirmé ce que tu m'as dis.

Je vais commander ça et l'installer. C'est super agréable de ne pas avoir à brancher sans cesse le câble. De plus la gestion de la source audio, deezer en l’occurrence, que j'utilise à 99,9%, se commande au volant ou à la console centrale avec l'affichage des titres, etc.

En revanche, dommage que lorsque l'on utilise plus cette fonction, il bascule directement en mode média et en BT quand on rallume l'auto.

11

Re : Bluetooth RNS510 + Pack Premium / iPhone ou Galaxy

Oliversam a écrit:

Hey.

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai appelé Salem cet aprèm et il m'a confirmé ce que tu m'as dis.

Je vais commander ça et l'installer. C'est super agréable de ne pas avoir à brancher sans cesse le câble. De plus la gestion de la source audio, deezer en l’occurrence, que j'utilise à 99,9%, se commande au volant ou à la console centrale avec l'affichage des titres, etc.

En revanche, dommage que lorsque l'on utilise plus cette fonction, il bascule directement en mode média et en BT quand on rallume l'auto.

J'ai vu ta présentation, donc je me suis dis que tu appèlerais Salem.
J'avais une Volvo avec le streaming A2DP, c'était franchement sympathique, mais à utiliser avec modération.
Sur les longs trajet, il vaut mieux utiliser le media-IN ou la carte SD.
Le Bluetooth après une heure d'utilisation peut donner des maux de tête.
Mais pour les courts trajet, c'est OK.

Si tu en as la possibilité, fais un TUTORIEL sur le montage de ton A2DP, ça fera moins peur à certains je pense.

Bonne journée et bon montage.

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG - blanc candy - CARAT EDITION
http://www.aa-org.com

12

Re : Bluetooth RNS510 + Pack Premium / iPhone ou Galaxy

nitro05 a écrit:

J'ai résolu mon probleme.
Il faut faire attention à ce que RSAPserver et BTstack soient bien en fonction.
Si ça peut servir à quelqu'un...

peux tu developper cette info svp??

13

Re : Bluetooth RNS510 + Pack Premium / iPhone ou Galaxy

tchipot a écrit:
nitro05 a écrit:

J'ai résolu mon probleme.
Il faut faire attention à ce que RSAPserver et BTstack soient bien en fonction.
Si ça peut servir à quelqu'un...

peux tu developper cette info svp??

Ca fait longtemps que j'ai posté.
Pour faire fonctionner le main libre su rmon iphone 4, j'ai acheté sur Cydia l'appli RSAP server qui permet de faire fonctionner le mains libres de la passat. Mais ca ne fonctionne je crois que jusqu'à l'iphone 4 avec ios inférieur à l'ios 7.

Passat SW TDI 140  Confortline sept 2010 noire

14

Re : Bluetooth RNS510 + Pack Premium / iPhone ou Galaxy

salut les gens ,
idem pour moi ,j ai une passat cc de 2009 en carat edition ,donc j ai le modul premium et un galaxy note 2 d origine (je n ai pas le mode super administrateur ) sa fais 2 semaines que j essai de coupler le tel a la voiture

j arrive a faire reconnaitre a la voiture le note 2 ,j ai le code a 16 chiffres de la voiture a entrer sur le note 2 ,la voiture reconnais le pseudo que j ai mis en bleutooth, a ce niveaux tous va bien ,mais des que j autorise le transfert du repertoire et journal 10 sec apres ,sa bloque tous
quel qu un aurait il une solution ,merci d avance

je n arrive pas non plus a eliminer les anciens num appairer sur la voiture ,pourtant je fais la manip qui est ecrit sur le manuel d origine