1

Sujet : Passage d'un RCD 510 + BT à un RNS 510

Un peu d esplication sur ma b7 j ai un RCD 510 + BT (REF VW :000051473 M) et je compte passer à un RNS 510 avec le meme BT .
1° Est ce realisable et surtout facilement ou pas ?
2° L antenne GPS est elle fournie avec le RNS 510 j imagine qui faut l installer derriere l autoradio (comment ?)
3° Si je veux prendre un RNS 510 c est surtout pour la navigation et vraiment pour les radars fixes voir mobiles .Donc pour les fixes il faut un CD ou DVD de mise a jour si j ai bien vu une version V9 (je ne sais pas le n° de la version) ça je le  prendrai chez VW.
MAIS pour les radars mobiles que faire ????

Merci à tous  pour vos infos et suggestions.

2

Re : Passage d'un RCD 510 + BT à un RNS 510

1: relativement oui, mais il faut avoir accès à VCDS ou à une valise VW pour le codage du RNS. ce n'est pas "plug n play"! il faut programmer le RNS afin de lui dire les options présentes (BT) entre autres.

2: non, il faut t'en fournir une séparément

3: les DVD d'origine sont sans radars, ceux que tu peux trouver avec radars sont des DVDs modifiés. d'ailleurs, pour une même version (v9), la révision du DVD est modifiée afin de permettre à ceux qui ont fait la mise à jour officielle de pouvoir faire celle avec les radars (révision officiel = 7918 pour v9, avec radars = 7920 par exemple).

Pour ajouter des radars, ou d'autres POIs, il faut utiliser un logiciel appelé POIInspector, ou encore une page dédiée du site VW.

Dans les 2 cas, il faut une carte SD sur laquelle seront inscrits tes POIs et qu'il faudra insérer dans le RNS pour les intégrer.

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...