1

Sujet : fredouille - Passat V TDI 130 Business Line - 2003

Bonsoir tout l'monde.
Propriétaire d'une BX TD de 91 en souffrance....j'ai cherché (pas longtemps) ça remplacante.
La première visite d'une concession VW fut la bonne. J'y ai trouvé une Passat 130 ch buisness-line 2003, 77000 km 1ere main, entretenue chez VW, état impec pour 13000 euro.
Après essaie c'est comme la BX mais en vachementsupermégamieux!!!!!. l'éclairage du tableau de bord c'est la classe internationale[bravo].
L'essaie (trop court) m'a carrément convaincu, et si certains trouvent que le moteur claque un peu c'est qu'ils n'ont pas eu la chance d'essayer ma BX (parce qu'il y a pas que le moteur qui claque, y'a le tableau de bord, les portes, le chassis...enfin quasi tous).
Et dire que je dois patienter 15 jours avant de rouler avec, non la c'est vraiment trop dure.
Bonne route et à bientôt.

fredouille

2

Re : fredouille - Passat V TDI 130 Business Line - 2003

Bienvenu a toi [hello]
VW c'est que du bonheur tongue

VW for ever

3

Re : fredouille - Passat V TDI 130 Business Line - 2003

[welcome] fredouille

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

4

Re : fredouille - Passat V TDI 130 Business Line - 2003

[hello] fredouille [welcome] sur FP

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

5

Re : fredouille - Passat V TDI 130 Business Line - 2003

Bienvenue à toi [welcome]

On comprend ta joie !

6

Re : fredouille - Passat V TDI 130 Business Line - 2003

[welcomefp]

7

Re : fredouille - Passat V TDI 130 Business Line - 2003

slt et bienvenue !

mon père étais également propriétaire d'une BX 14e de 1986 (197000km) qu'il ma ensuite prêter pendant 3mois le temps de m'offrir mieux (zx 1.1 de 1992) et surtout le temps de délirer avec les suspension hydrolicopneumaticotouch!

bref  tout sa pour dire que les vieilles citroen ya que le moteur qui est (+ ou - increvable) car j'ai rarement entendu autant de vibration et autres craquements dans une voiture!
et surtout que les allemands même s'ils ont perdu la guerre , ils ont des voitures qui tienne la route (façon de parler bien sur)

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

8

Re : fredouille - Passat V TDI 130 Business Line - 2003

[hello] et bienvenue sur FP.

[bravo] pour ton achat. wink

I am an Angel but I can't Fly............

9

Re : fredouille - Passat V TDI 130 Business Line - 2003

Bienvenue sur le forum fredouille.

10

Re : fredouille - Passat V TDI 130 Business Line - 2003

http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou03.gif Bienvenue sur ce forum qui est bien sympathique (et ca fait pas longtemps que je suis inscrit).

15 jours ... l'attente va être longue http://yelims.free.fr/Groumph/Triste14.gif mais quand tu l'auras http://yelims1.free.fr/Banane/Banane44.gif

11

Re : fredouille - Passat V TDI 130 Business Line - 2003

bienvenue sur FP...
le confort de la passat doit te changer de la BX... c'est pas que les BX sont pas confortables mais c'est "un autre" confort... moi je dis quand meme bravo aux citron pour leurs tenues de routes exceptionnelles en particulier les BX... mais bon... je prefere quand meme ma passat!!!!!!!

12

Re : fredouille - Passat V TDI 130 Business Line - 2003

tres bon choix,remarque tu pouvais pas trouvé pire que ta bx smile .sinon vérifie qu'il te fasse la distribution minimum ça serait pas mal.

je roule en volkswagen et j'aime ça

13

Re : fredouille - Passat V TDI 130 Business Line - 2003

yo a écrit:

.. .sinon vérifie qu'il te fasse la distribution minimum ça serait pas mal.

Très bon conseil Yo.
Car la distribution arrivera vite si tu fais comme moi 30.000 km par an, donc dans plus ou moins 6 moi tu es bon. Et le coût de la distribution est de plus ou moins 500 euro.

14

Re : fredouille - Passat V TDI 130 Business Line - 2003

Très bien vu Yo [bravo].
Effectivement la révision des 90mkm coute bonbon, avec la distribution qui coute à elle seule autour de 500€.
Essaie de négocier si c'est encore possible au moins 50% de la note du prochain entretien, vu que son dernier doit avoir été fait à 60mkm.

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

15

Re : fredouille - Passat V TDI 130 Business Line - 2003

Hello et bienvenue à toi... wink

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

16

Re : fredouille - Passat V TDI 130 Business Line - 2003

bienvenue a toi sur se merveilleux forum

Vw D'un Jour Vw Toujours!!!!!!!!!!!!!

17

Re : fredouille - Passat V TDI 130 Business Line - 2003

[welcomefp]
J'ai la même voiture que toi, tu verras elle est géniale wink

18

Re : fredouille - Passat V TDI 130 Business Line - 2003

[hello] Bienvenue à toi et à ta Passat sur FP smile

Bon courage pendant ces 15 prochains jours, on pensera à toi [dac]

Tiens nous au courant quand tu auras ta belle wink

19

Re : fredouille - Passat V TDI 130 Business Line - 2003

Un grand merci pour vôtre accueil,
apparement je note que la distribution se fait à 90000 km (le vendeur hésitait entre 90 et 150000 km) cela peut être interessant de négocier cet entretien.
Me conseillez vous aussi de prendre l'extension de garantie d'un an (total 2 ans)? pour environ 600-700 euro?.
J'ai aussi une autre question, quel est la différence entre le modèle classique et sport au niveau du chassis ?
la caisse et rabaissée? changement d'amorto?
Sur ce bonne soirée et a bientôt.

fredouille

20

Re : fredouille - Passat V TDI 130 Business Line - 2003

apparement je note que la distribution se fait à 90000 km (le vendeur hésitait entre 90 et 150000 km) cela peut être interessant de négocier cet entretien.

C'est sûr, c'est bien 90mkm

Me conseillez vous aussi de prendre l'extension de garantie d'un an (total 2 ans)? pour environ 600-700 euro?

Cette extension d'1 an est assez chère, mais il est vrai qu'il s'agit d'un modèle 2003
A titre de comparaison, 2 ans d'extension ou 80 mkm sur un véhicule neuf coûte un peu moins de 600€ chez VW.
D'un autre côté, avec un pépin, on en a vite pour 600€ chez VW.
En tous cas, regarde bien ce qui est inclus (et donc exclus de cette garantie).
J'espère que messieurs les techniciens du forum pourront te conseiller efficacement sur ce point.

quel est la différence entre le modèle classique et sport au niveau du chassis ?
la caisse et rabaissée? changement d'amorto?

La caisse et effectivement rabaissée ([s]4 ou 5 cm[/s] 20 mm ) et je crois qu'il y a aussi une barre stabilisatrice... je ne sais pas pour les amortos
Le comportement de la suspension est meilleur car elle est moins molle et on n'a plus de pompage intempestif.

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

21

Re : fredouille - Passat V TDI 130 Business Line - 2003

[hello] Fredouille,

super sympa ta présentation, te voila à fond abec VW !!!
Pour le chassis Sport, il est effectivement abaissé de 20mm, et il y a un tarage d'amortisseurs spécifique.
Dans la pratique, les Passat V pompent beaucoup (en virage appuyé ou sur chaussée avec creux et bosses) le chassis sport permet d'éradiquer ce défaut.
Le problème a été endigué sur les Passat VI.

Bon courage pour les 15j d'attente !

22

Re : fredouille - Passat V TDI 130 Business Line - 2003

salut et bienvenue sur FP [bravo]
Et les photos alors big_smile