1

Sujet : [Passat V] Passage d'un cable de puissance du moteur vers l'habitacle

voici comment passer un câble de puissance afin d alimenter un ampli.

-D'abord on démonte le cache en dessous du part brise.
-Ensuite en haut a gauche il y a le filtre d'habitacle. il faut l enlever et demonter le support du filtre d habitacle.
-Ensuite voila le point le plus important on perce! Attention on perce pas n importe ou mais là:
http://img152.imageshack.us/img152/5348/photo083ap0.jpg

-D'abord percer au petit diamètre puis agrandir progressivement. le fait de percer a cette endroit permet de centrer le câble facilement et de passer la tôle qui sépare le moteur a l habitacle.
-Démonter la boite à gant pour récupérer le câble dans l habitacle.
-Ensuite mettre un caoutchouc de protection autour du câble et le coller a la voiture. on trouve se joint en caoutchouc sous le nom de passe câble dans les magasin feu vert pour 3.5 euros.un fois sec faire un joint de silicone sinon piscine assurer dans le passat!!
http://img152.imageshack.us/img152/1545/img2999kt3.jpg

-Remonter le support de filtre et remettre le filtre.
-Démonter le garnissage en bas de montant de porte ( une vis en bas et un clip en haut) et fixer le câble d'alim aux autres câbles de la voiture.
http://img152.imageshack.us/img152/3749/img3016pt8.jpg

-Maintenant opération un peu délicate pour passer le câble le long de l habitacle.
Soit votre câble d'alim est fin et vous pouvez le glisser le long du plastique qui protège votre moquette le long de la voiture.
-soit votre câble est trop épais alors là il faut déclipser se fameux plastique mais il est très fragile et il tient très bien! il y a une vise sous la banquette et derrière le garnissage de la banquette.
http://img152.imageshack.us/img152/3394/img3015jf6.jpg

-Ensuite on remonte le tout et voila.
-Pour la masse il faut refaire absolument le câble de masse a la batterie en laissant celui d origine plus le nouveau câble de masse de même section que le câble de puissance.
-Dans le coffre faire la masse la plus courte possible et bien poncer la peinture pour un contact parfait!
-Dans le compartiment moteur mettre le câble de puissance dans un gaine électrique et faire la finition à la batterie avec une bonne cosse bien serrée. la nouvelle cosse devra avoir 3 entrées 1 pour la puissance du démarreur 1 pour le fil d'accessoire de la voiture et 1 pour le câble de puissance de la sono. Bien vérifier les diamètres des entre de la cosse batterie
http://img152.imageshack.us/img152/7159/img3740tb0.jpg

Voila c est fini!! temps de réalisation 2 heures! wink

I am an Angel but I can't Fly............

2

Re : [Passat V] Passage d'un cable de puissance du moteur vers l'habitacle

Salut mtworld du bon boulot comme d'ab sinon yu as regardé avant de perçé si il n'y avait pas un caoutchouc avec un emplaçement de libre un peu plus bas ça se fait souvent dans les voitures.

je roule en volkswagen et j'aime ça

3

Re : [Passat V] Passage d'un cable de puissance du moteur vers l'habitacle

oui mais je n en ai pas trouver ou alors il faut repasser dans le compartiment moteur mais dans ce cas je ne sais pas ou l on arrive dans l habitacle et sous le tableau de bord.
évidemment je pense qu'il doit y avoir d'autre possibilité.

I am an Angel but I can't Fly............

4

Re : [Passat V] Passage d'un cable de puissance du moteur vers l'habitacle

je me doute que tu as fait pour le mieux,désolé c'est la déformation professionnel smile

je roule en volkswagen et j'aime ça

5

Re : [Passat V] Passage d'un cable de puissance du moteur vers l'habitacle

non c est tres bien c est le principe d un forum wink

I am an Angel but I can't Fly............

6

Re : [Passat V] Passage d'un cable de puissance du moteur vers l'habitacle

beau tuto... merci ! wink

7

Re : [Passat V] Passage d'un cable de puissance du moteur vers l'habitacle

Très beau tuto [bravo]

Sinon j'ai une petite question quand tu as débranché la cosse + de ta batterie que tu as fait tes branchement et quand tu as tout rebranché, il y a juste l'heure à remettre ou il y a d'autres manip. J'ai entendu dire qu'il y avait une réinitialisation à effectuer?

Autre question, j'ai pas très bien compris pour la masse. Je crois que la masse de l'ampli est juste prise sur une fixation de ceinture, par exemple. Il ne faut pas tirer un câble de masse depuis la batterie?

En tout cas merci encore.
Avant de percer je regarderais quand même s'il n'y aurait pas déjà un trou.

8

Re : [Passat V] Passage d'un cable de puissance du moteur vers l'habitacle

si tu débranches le + tu va perdre simplement les informations comme l heure, les règlages de l'autoradio,et les informations de ODB (ordinateur de bord). C'est tout.
Pour la masse tu peux la prendre a une attache de ceinture sans problème mais il faut refaire la masse de la batterie car le fil d origine de masse et fait que pour prendre les accessoires si tu lui rajoute un ampli qui va consommer 60 ampères en plus le fil peux chauffer et prendre feu!
pour illustrer on peu prendre un exemple assez simple.
imaginons:
- le fil plus et un tuyau d eau de section 30mm relier entre l entrée d un robinet et une citerne
- l'ampli est le fameux robinet
- la masse est un tuyau d eau de section 15mm relier à la sortie du robinet.

si tu ouvre le robinet a fond  tu n'auras pas un débit très fort ( normal l eau ne circule pas a la meme vitesse dans un tuyau de 15 que dans un tuyau de 30) donc si tu met ton ampli en marche les "amperes ne pourront pas passez aussi vite qui sont arrivé donc ils vont se bousculer et le fil va chauffer!

I am an Angel but I can't Fly............

9 Dernière modification par Iliade (02/12/2007 10:51:23)

Re : [Passat V] Passage d'un cable de puissance du moteur vers l'habitacle

Salut a tous,pour la reinitialisation,[dac] il y a quelquechose a faire,moi,quand je debranche la batterie,les vitres electrique ne fonctionne pas correctement(l'impulsion ne fonctionne pas)il faut descendre a fond et remonter a fond les vitres une par une en maintenant le bouton;pour chaque leve vitre;enfoncé [dac].

10

Re : [Passat V] Passage d'un cable de puissance du moteur vers l'habitacle

super tuto que tu as fait en plus c'est super utile pour ceux qui veulent une sono