1

Sujet : Bruit réservoir à carburant

Bonjour à tous,
j'éxplique mon problème et ensuite je demande un p'tit service!!!

-il y a quelques jours j'étais dans un p'tit embouteillage et j'ai remarqué que en fait quand je démarre et je relache l'accélérateur aussi vite il y à un bruit (comme quelque chose qui roule dans le coffre et qui viendrait tappé dans le dossiers des siéges arrières, je pense que ça vient du réservoir à carburant.
- je m'explique je pense que je demarre le carburant est tirer vers l'arriére du véhicule et forcément je décélére aussi vite la "vague" revient avec une certaine vitesse vers l'avant du réservoir et donne un choc, jusque là rien d'anormal, ce qui l'est moins pour ma part c'est que ça fasse un "BONG" résonnant dans la voiture!!!
-j'ai été prendre rendez-vous au garage ce matin (pas de rdv possible avant le  14 Janvier).

-Donc voilà ma demande, j'ai fais écouté le bruit au garagiste et il n'avait pas l'air convaicu de la non-normalité du bruit, perso c'est pas ma premiére voiture, de part mon travaille je roule souvent avec des véhicules utilitaire et je n'ai jamais entendu ce genre de bruit!!!!
Donc si les propriétaire de passat berline pourrait faire l'essai, c'est à dire se mettre à l'arrêt faire un démarrage (un petit peu sec si possible ) et relacher aussi vite l'accélérateur pour entendre si il y a ce genre de bruit (il faut faire ça avec le réservoir plein ou au trois quart car avec moins de carburant ça fait pas autant de bruit...)

Merci!!

2

Re : Bruit réservoir à carburant

Tu as bien décrit la situation et ce type de bruit peut effectivement se produire en certaines circonstances, réservoir rempli... C'est donc sans doute tout à fait normal (il faut bien sûr voir l'intensité du bruit chez toi...)   wink

3

Re : Bruit réservoir à carburant

ben en fait je pense que si je laissais  une boule de bowling se ballader dans le coffre librement ça ne ferais pas moins de bruit.
Et pour tout dire j'éspére qu"il y as bien un "défaut" car si réélement ce bruit est normal, c'est bien la peine de se casser le C.. pour insonoriser tout le reste de la voiture!!!

4

Re : Bruit réservoir à carburant

Je ne suis pas joueur régulier de bowling (loin de là !   wink ), mais effectivement, si c'est comme cela, cela me paraît fort comme bruit, ...   roll

5

Re : Bruit réservoir à carburant

Bonjour,

J'ai testé sur ma passat VII embassy SW 2.0 TDI avec le réservoir à moitié plein : pas de bruit particuier !!

Cordialement

Passat VII SW Embassy 2.0 TDI 140 cv - DSG - Blue motion 2012 -  Gris perle nacré

6

Re : Bruit réservoir à carburant

hladefense a écrit:

Bonjour,

J'ai testé sur ma passat VII embassy SW 2.0 TDI avec le réservoir à moitié plein : pas de bruit particuier !!

Cordialement

Merci!!!

7

Re : Bruit réservoir à carburant

Salut,

sur passat break de 2004, réservoir plein à 95%, ca me le fait aussi... c est le bruit du diesel qui bouge...

ca me le fait surtout quand je me gare devant chez moi, petit montée sur distance très courte et freinage.

après avoir fait 100km ca ne le fait plus, je pense que c est quand le diesel tape dans la partie haute du réservoir que l on l'entend

bonnes fêtes smile

8

Re : Bruit réservoir à carburant

FABRICE57360 a écrit:

Salut,

sur passat break de 2004, réservoir plein à 95%, ca me le fait aussi... c est le bruit du diesel qui bouge...

ca me le fait surtout quand je me gare devant chez moi, petit montée sur distance très courte et freinage.

après avoir fait 100km ca ne le fait plus, je pense que c est quand le diesel tape dans la partie haute du réservoir que l on l'entend

bonnes fêtes smile

Wouai bon faut voir (ou plutôt entendre) le bruit!!!
bon aller je me lance, il y a le bruit d'un liquide genre "floutch,floutch" mais mon bruit à moi c'est plutot un grand "bang".
Oui oui je sais je suis trés bon bruiteur!!!

9

Re : Bruit réservoir à carburant

Jamais rien eut de ce genre  sur ma passat

j'ai ça avec ma golf de société mais j'ai l'impression que ça vient de la dsg 7.

ça ne serait pas par exemple de la suspensions ?

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---