1

Sujet : Passat 3bg TDI 130 4 motion business line - 2003

Voilà seulement 4 semaines que je possède ma première Passat et que je suis membre, que déjà je la remplace par

une autre Passat. Bon la première était un modèle de transition et qui est bien sûr à vendre sur le forum. Mais ce

n'est pas l'endroit pour en parler. Ma première était donc une TDI 130 confort que je trouvais vraiment très

agréable à conduire (ayant au préalable roulé en BMW) et très moelleuse, ma femme s'endort pratiquement à chaque

fois à côté. Non vraiment j'apprécie tout sur cette voiture, sauf son équipement sur cette finition, même pas de HP à

l'arrière, c'est minable, pas d'anti brouillard non plus. J'ai à présent trouvé la remplacente  et là ça change tout.

VW Passat TDI 130 4 Motion Business Line avec des options. 04/2003 / 118 000 km / Gris foncé métal

Anti brouillards
JA 16
BV6
Régulateur de vitesse
Feux xénon
Radar de recul
Volant multi fonction cuir avec affichage des stations et fonctions au tableau de bord.
Pommeau et frein à main en cuir (le pommeau est magnifique avec le cerclage "4 MOTION")
8 HP avec source Gamma et CD.
Trappe à ski
Réausseurs de siège à l'arrière
Système main libre Bluetooth Nokia relié aux HP.

Tout ça pour 12600 € avec carnet à jour VAG.

Qu'en pensez vous, en tout cas moi je suis enfin comblé et fier de rouler en Passat.

Merci

Passat TDI 130 4 MOTION Business Line 04/2003
Mercedes CLK 320 Avangarde (pour le W-E): à vendre
Yamaha TDM 900

2 Dernière modification par Pierre (06/12/2007 18:10:27)

Re : Passat 3bg TDI 130 4 motion business line - 2003

Super tes premières impressions [bravo]

Selon moi, l'ESP a toujours sa raison d'être, même sur une 4Motion...  En effet, tu as un avantage certain en motricité, mais il ne faut pas perdre de vue que les lois de la physique restent d'application dans toutes les autres circonstances (freinage, virages pris à vive allure,...).

Il faut garder cela à l'esprit, pour éviter de se mettre au fossé ou... [roll]

Cela dit, profite-bien de ta superbe acquisition [dac]

3

Re : Passat 3bg TDI 130 4 motion business line - 2003

Finalement, j'avais raison, pas grand monde à vouloir partager mes impressions, et ceci après 15 jours de post. [padac]

Passat TDI 130 4 MOTION Business Line 04/2003
Mercedes CLK 320 Avangarde (pour le W-E): à vendre
Yamaha TDM 900

4

Re : Passat 3bg TDI 130 4 motion business line - 2003

Mais si, on partage [dac]

Mais moi, comme j'ai déjà dit: j'ai une Passat 2Motion (et j'en suis content, aussi!).

Pas encore de neige dans le "57", je suppose ???

5

Re : Passat 3bg TDI 130 4 motion business line - 2003

Merci Pierre, tu es vraiment le seul qui veuille bien partager mes impressions. Bon je vais arrêter de faire mon Caliméro. Figures toi qu'il a neigé ce matin, environ 10 cm non tassé. Comme nous devions partir pour midi, je me suis frotté les mains d'avance. Par chance, ma rue n'était pas encore dégagée, car nous habitons un petit village. J'en ai donc profité pour appuyer un peu. Avec le 4 motion, tout se passe en douceur, l'esp agit dès que le couple arrive en coupant les gaz, on reste donc un peu sur place. Puis quand le calculateur donne l'ordre de transmetre le couple sur le train arrière, ça motrice d'un coup et on sent la même poussée que sur le sec. C'est assez excitant. Surtout quand j'ai affronté la monté qui nous mène sur la route principale. D'autres véhicules ne voulant pas prendre le risque d'être bloqués ont préféré faire un détour. Quant à moi, j'ai décidé de la prendre pied dedans, avec une petite appréhension, mais là il ne s'est absolument rien passé. Elle est montée sans problème et sans patiner, du moins je pense car je n'ai rien ressenti. Voilà pour ma première conduite sur neige en 4 motion.
@+

Passat TDI 130 4 MOTION Business Line 04/2003
Mercedes CLK 320 Avangarde (pour le W-E): à vendre
Yamaha TDM 900

6

Re : Passat 3bg TDI 130 4 motion business line - 2003

Tu pourrais nous mettre de belle photos ?! 8)

7

Re : Passat 3bg TDI 130 4 motion business line - 2003

Tu a bien fait dans acheter une mieux équipée , je suis moi meme frustré de ne pas avoir plus d'options . J'ai été comme toi trop vite pour acheter ma première passat , si seulement j'avais connu FP avant sad .
Je te souhaite bonne route , bichonne la , parce qu'elle le vaut bien [dac] .

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

8

Re : Passat 3bg TDI 130 4 motion business line - 2003

Aaaarrrrggghhll... Francki57, quand je lis ta sortie sur neige avec ta 4Motion ... Mais qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir pu prendre l'option ! ! Tout ça parqu'elle émet plus de CO2 qu'une 2Motion ! ! Je peste. Je râle ! !
Mais je te souhaite beaucoup de Km. en toute sécurité !

Keep burning and hope for the best

9

Re : Passat 3bg TDI 130 4 motion business line - 2003

Ta première neige: c'est super... smile

On savait que les 4motion étaient efficaces en motricité dans ces conditions difficiles: tu le confirmes !

Ah oui, n'oublie pas qu'il faut pouvoir s'arrêter aussi wink;)

10

Re : Passat 3bg TDI 130 4 motion business line - 2003

Merci Pierre pour tes conseils en sécurité, il est vrai que le 4 motion ne sert à rien en cas de freinage d'urgence. Cependant, je suis un conducteur très prudent et qui n'aime pas se mettre en danger. D'ailleurs, j'ai horreur de la vitesse. Lorsque je parle d'appuyer un peu, cela se passe sur des routes degagées et sur les 3 premiers rapports, pas la peine d'aller plus haut car tout le couple est disponible entre 1500 tr/min et 3000 tr/min.

En ce qui concerne les photos, j'en prendrai dès que j'aurai un peu le temps. J'ai avant tout envie de publier de belles photos, car nos Passat le méritent bien. Donc patience...

Encore merci pour vos commentaires qui me réchauffent le coeur.

@+

Passat TDI 130 4 MOTION Business Line 04/2003
Mercedes CLK 320 Avangarde (pour le W-E): à vendre
Yamaha TDM 900

11

Re : Passat 3bg TDI 130 4 motion business line - 2003

Et bien voilà une passat, un avis et un membre comblé, moi j'attendais la conclusion. Je l'ai eue en lisant tous les postes. Eh bien calimero je dis bravo, car tu arrives à décrire en quelques lignes ce que beaucoup n'arriverait en quelques pages.

Cordialement, Marc alias vw-001

12

Re : Passat 3bg TDI 130 4 motion business line - 2003

Ca doit etre vraiment terrible le 4 motion en conditions difficile 8)