1

Sujet : Chaines à neige Clack & Go

Bonjour,
Je prépare mes vacances à la montagne et mon revendeur Norauto chez qui je souhaitais acheter des chaines WEISSENFELS ref 11 (pour 235/45/17) me dit qu'elles ne sont pas adaptées à la Passat break  (Passat VII  06/2012)  car elles risquent d'endommager le capteur d'ABS situé à l'intérieur des roues. Je dois me rabattre sur des Thulle à 300€ !!!
Qu'en pensez-vous ?
Entre des chaines à 110€ et à 300€ le budget est vraiment différents !
Avez-vous des conseils pour des chaines montage rapide ?
Merci à tous.

2

Re : Chaines à neige Clack & Go

j'ai le thule et c'est vraiment efficace et simple à monter, de plus comme elle s'adapte sur de nombreuse taille de roue... c'est de l'investissement  pas perdu, elles suivront les futures voitures...

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

3

Re : Chaines à neige Clack & Go

C'est pas faux !
Mais comme c'est une voiture pro et que je ne sais pas ce que j'aurai après (avec la crise...une twingo sad ) ça m'embète de mettre 300€ dans une paire de chaine.

Est-ce que l'argument du vendeur te parait plausible ? J'imagine que si je vais demander dans un garage VW ils vont me dire que c'est vrai pour me vendre une de leur paire !

4

Re : Chaines à neige Clack & Go

concernant l'Abs je ne sais pas, moi c’était par rapport à des tailles basses et avoir des vrais chaine pas des chaussettes...je vais demain chez mon concessionnaire je peux toujours lui demander...
Au pire tu pourras les revendre sur ebay....
Perso je les refiles à des copains quand ils vont en montagne regarde avec ton entourage, les acheter a plusieur me parait un bon plan si vous ne partez pas tous à la même période... car les chaînes c'est juste au cas ou.......

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

5

Re : Chaines à neige Clack & Go

Experience de ce WE: Voulant monter en station depuis grenoble, je me suis trouvé dans l'impossibilité de monter. la cause: avoir fait confiance a un vendeur qui m'avait conseillé des EASY GRIP, car non chainable. Total 3Km de galère, 3 fois les EASY sont parties, au finale une paire HS à 100€ et pas de ski. Retour en centre auto: propose chaines Thule 7mm apparement adaptées à nos chères Passat mais 189€ , sinon chaines TRACK 300€ ça fait mal pour monter à la motagne 3/4 fois par an. Surtout si vous aller en montagne l'hiver, ne faites pas confiance à MICHELIN et ses EASY GRIP de m....

6

Re : Chaines à neige Clack & Go

perso, les easy grip me tente absolument pas... déjà elles sont à 100€ la paire, c'est pas donné et dans de la neige fraiche, en bonne quantité, genre 10-15cm je ne suis pas sûr du tout que ça puisse servir mieux que les pneus neige....
ah moins que l'on me prouve le contraire par expérience personnelle !!
je préfère de loin mettre 300 mais dans un produit sûr, efficace et qui tiendra ses promesses et durera dans le temps plutôt que 100€ dans un produit pas forcément prévu pour durer des bornes et pas aussi efficace.
Mais il est vrai que c'est au cas où! et quelques fois par an seulement.

7

Re : Chaines à neige Clack & Go

Je viens de trouver les infos suivantes sur le site de Norauto:

2 chaînes neige CLACK AND GO M44 réf. 11: 109.90€
"...La chaine Clack & Go Prestige M44 est une chaine à maillons de 9 mm sans parties métalliques en contact avec les jantes et compatible avec les systèmes ABS et ESP. Les éléments métalliques (système de tendeur et tous les autres points de contact) sont couverts par des coques en plastique qui protègent efficacement et qui empêchent les rayures indésirables sur les jantes..."

2 chaînes neige KONIG THULE K7 réf. 065: 159.99€
"...Contrairement aux chaussettes ou aux chaines neige hybrides, la chaine neige THULE KONIG K7 est une chaine dite classique, compatible ESP et ABS, à tension manuelle cela signifie qu’il faut s’entrainer à la monter avant de partir en vacances ou d’en avoir réellement besoin et que vous devrez revérifier la tension de la chaine encours d’utilisation..."

Je commence vraiment à croire que le vendeur voulait que j'achète un produit plus cher !
J'attends le retour du fabriquant pour vous en dire plus.

8

Re : Chaines à neige Clack & Go

Retour de chez mon concessionnaire... taille basse = thule pour pas être embêté, c'est pas le mot utiliser mais restons correct, de plus lui il n'en vends même pas...donc c'est pas commercial.

Concernant un problème de capteur d'abs ça ne lui dit rien , juste que les chaînes traditionnel avec montage galère sur l'arrière risque de frotter....

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

9

Re : Chaines à neige Clack & Go

Merci à tous pour les infos !
Question bête : un pneu 235/45/17, c'est un pneu taille basse ou non ?

10

Re : Chaines à neige Clack & Go

Bonjour, en principe OUI, car un pneu dit normal le rapport (45 ici) est 80.
Il y a 30 ans, quand on montait des 70 sur la R16 TS, on disait (déjà) des tailles basses, alors 45 !

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

11

Re : Chaines à neige Clack & Go

Amédée50 a écrit:

Bonjour, en principe OUI, car un pneu dit normal le rapport (45 ici) est 80.
Il y a 30 ans, quand on montait des 70 sur la R16 TS, on disait (déjà) des tailles basses, alors 45 !

Merci pour l'info, je me coucherai moins bête ce soir... wink
PS: Belle méhari ! J'en ai une jaune atacama de 1978...

12

Re : Chaines à neige Clack & Go

Songe que sur ta Méhari, tu as des pneus 135x80x15......................Si tu as la monte d'origine !

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

13 Dernière modification par baloo69 (10/12/2012 18:08:42)

Re : Chaines à neige Clack & Go

Eh oui ! Et avec mémé, ça ne bouge pas d'un poil (Dunlop SP 55, cloutable)...
Pas comme là : http://www.forumpassat.fr/forum/post/402878/#p402878

14

Re : Chaines à neige Clack & Go

bonsoir, il y a un post dans le forum des passat 6, sur les chaines, grâce a lui j ai put choisir mes chaines pour ma voiture. (passat sw avec châssis sport)

15

Re : Chaines à neige Clack & Go

Bonjour, est ce que quelqu'un a essayé, en condition, les Thule K7-100 vendu environ 190€ en centre auto et apparement compatible avec 235/45/17 chassis sport?

16

Re : Chaines à neige Clack & Go

CARAT 33 a écrit:

Bonjour, est ce que quelqu'un a essayé, en condition, les Thule K7-100 vendu environ 190€ en centre auto et apparement compatible avec 235/45/17 chassis sport?

Je pense peut-être me rabattre dessus, seulement elle ne se tendent pas automatiquement ! Il faut s’arrêter pour les retendre de temps en temps...

17

Re : Chaines à neige Clack & Go

Salut, l'année derniere suite à près de 3000km à parcourir dans un We et traverser plusieurs pays, italie, suisse, allemagne, luxembourg et belgique, je me suis tapé l'allé sous la tempete de neige et du coup en catastrophe dans le nord j'ai acheté des chaines Norauto premium N°9.
http://www.norauto.fr/Catalogue/FichePr … tID=390867

Et là en me balladant sur le fofo je vois que d'apres ce que vous dites je ne peux pas monter ces chaines sur ma passat?!

J'ai une passat 7 SW carat donc montée en 235/45/17 et cette taille est indiquée comme compatible sur les chaines.

Passat B8 sw Rline

18

Re : Chaines à neige Clack & Go

Salut,
J'ai pris contacte avec le directeur commercial de WEISSENFELS, qui, n'étant pas capable de me certifier que ses chaines n'abimeraient pas ma voiture, a eu la gentillesse de faire livrer un jeu de chaine Clack en Go M44, ref 11 M dans un garage afin qu'on essaie celles-ci en mettant ensuit ela voiture sur le pont pour vérifier que tout allait bien.
Et malheureusement, non seulement le montage s'est avéré très laborieux (alors que le modèle correspondant à ma golf VI se montait en 3 mn) mais après vérif elles passent bcp trop près des capteurs  et ne "collent" pas à la roue.
j'en suis réduit à prendre un système TRAK...
Encore merci à la marque WEISSENFELS qui m'a permis de faire gracieusement cette vérification !
Et cela malgré que la dimension des pneus soient marquée sur la boite de chaines...
A bon entendeur, en tout cas, moi je ne cours pas le risque.

19

Re : Chaines à neige Clack & Go

merci pour cette info et le boulot... ça me rassure d'avoir claqué 300€ dans les thules

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

20

Re : Chaines à neige Clack & Go

Le manuel est pourtant très clair. Les chaines neige ne peuvent être montées que sur les tailles des pneus suivantes :
Passat Break : 205/55 R16, 205/50 R17
Passat Alltrack : 205/50 R17

Je conclue que pour les tailles des pneus normales il y a que les Thule k-Summit ou les Trak qui pourraient être utilisées.

21

Re : Chaines à neige Clack & Go

bon eh bien je suis bon pour mettre mes chaines norauto sur leboncoin alors sad
pas sur que ça se vende bien ce genre de choses! (meme que je ne les ai meme pas déballées) sad((

Passat B8 sw Rline

22

Re : Chaines à neige Clack & Go

J'ai acheté une paire de TRAK 211, neuve mais d'occasion (jamais servies...) sur LBC.
Ça marche nickel !!!
Il faut juste penser à mettre le rond central marqué TRAK dans l'alignement du rond VW de la roue. Le moindre déport empêche de mettre les chaines.
Et hop ! En station !

23

Re : Chaines à neige Clack & Go

Bonjour,

Les chaines Thule CK7-100 vont sur les 235-45-17 des Passat VII. Je les ai testés récemment en Savoie. Ces chaines ont des maillons de 7 mm (et non 9), ce qui les rend compatibles.

Passat VII SW Embassy 2.0 TDI 140 cv - DSG - Blue motion 2012 -  Gris perle nacré