1

Sujet : Passat 3b TDI 115 - 2000

Bonjour,   smile

résultat des courses par VAG,
pour ma passat tdi 115,

Barre de direction, rotules, turbo, pot catalytique HS
cher tout ça très cher !!!!
surtout à 88000 km,[mad]

parait que c'est normal avec les nouveaux diésel!!
on roule pas assez vite, on lève le pied,

vu les  prix du Gasoil, radars etc...
[dac]
alors pourquoi on les vend??? ces moteurs sophistiqués???
[dac]

@+

2

Re : Passat 3b TDI 115 - 2000

Ces ennuis semblent être bien différents car entre pot catalytique et rotules, je m'interroge sur ce diagnostic. [dac]
Cela me parait être beaucoup à ce kilométrage.

Je déplace ton post en rubrique " Votre avis" qui est plus appropriée à ta remarque.

3

Re : Passat 3b TDI 115 - 2000

Bonjour,

excuse moi,
et merci beaucoup
@+

4

Re : Passat 3b TDI 115 - 2000

Même avis que Sport170.

Pour les barres stabilisatrices et rotules, il y avait eu un rappel en 11/2001. Si tu n'as pas été rappelé, vois avec VW.
Certains problèmes d'encrassement du turbo sont connus (surtout si on roule pepere, il est conseillé de tirer dedans de temps en temps), en concessions ils remplacent, un bon mécano peut le nettoyer sans remplacer la pièce.
Pour le catalyseur, pas d'avis, mais à 80mkm, c'est tôt :!

Tiens nous au courant.

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

5

Re : Passat 3b TDI 115 - 2000

Bonsoir,:)

et merci pour ta réponse,

j'attends le devis "officiel" par mail qui tarde à arriver...
car j'ai "toussé" très fort ce matin au téléphone !! [mad]
je note le rappel 11/2001, en effet je n'ai pas été rappellé...
bref, je ne roule pas pépére, (au contraire) mais beaucoup de
ville, sur autoroute je me défoule...avec modération...évidemment ...lol
à suivre donc,
@+:D

6 Dernière modification par mtworld (20/11/2007 17:21:37)

Re : Passat 3b TDI 115 - 2000

tu as du bonheur dans ton malheur car moi ma voiture date de fevrier 2002 et je doit changer mes rotule de bras inferieuret je ne suis pas concerné par le rappel!!!
chez VW c est 600 euros avec la main d oeuvre mais moi ils ne veulent pas me le faire car se ne sont pas les amortos d origine![grrr]

I am an Angel but I can't Fly............

7

Re : Passat 3b TDI 115 - 2000

beachel a écrit:

Bonsoir,:)

et merci pour ta réponse,

j'attends le devis "officiel" par mail qui tarde à arriver...
car j'ai "toussé" très fort ce matin au téléphone !! [mad]
je note le rappel 11/2001, en effet je n'ai pas été rappellé...
bref, je ne roule pas pépére, (au contraire) mais beaucoup de
ville, sur autoroute je me défoule...avec modération...évidemment ...lol
à suivre donc,
@+:D

Donc si je comprends bien, ta voiture tu l'as achetée neuve et tu es le seul a avoir roulé avec. Car on ne sait jamais avec un fanggio qui aurait pris sa passat pour une formule one.

C'est quand même dommage d'arriver à 88.000 et autant de p'tits soucis.

J'espère que ça va s'arranger pour toi.

8

Re : Passat 3b TDI 115 - 2000

mtworld a écrit:

tu as du bonheur dans ton malheur car moi ma voiture date de fevrier 2002 et je doit changer mes rotule de bras inferieuret je ne suis pas concerné par le rappel!!!
chez VW c est 600 euros avec la main d oeuvre mais moi ils ne veulent pas me le faire car se ne sont pas les amortos d origine![grrr]

pour tes bras il vaut mieux acheter le kit de reparation il fait 420 euros ttc pour les 8 bras et franchement tu peut le faire toi meme wink

9

Re : Passat 3b TDI 115 - 2000

Bonjour, smile

et merci à tous pour vos réponses,[dac]

toujours pas de DEVIS officiel,
que je ferais suivre au Siège régional, on verra bien..:o

j'ai en effet acheté cette TDI neuve,et je ne roule pas
non plus comme un Fangio,
comme dit Gran Bavard......lol..
j'avais avant une Golf TDI 90, 145000 km, no probléme!!!
parait que c'est normal, selon  VAG, véhicule actuel
pas fait pour rouler "moins vite", à cause radars et prix
du gasoil (pied plus léger ??)alors ça cré tous ces problèmes..[lol]..lol...
Manque  pas d'air chez VAG, non ??
Je pense revendre  ma passat et  acheter
la  nouvelle MONDEO !![bravo]
adieu VAG...avec de tels tarifs, on serait  en droit
d'attendre plus de fiabilité et d'autres réponses
à ce genre de problèmes  qui coûtent très très cher!!
à suivre;
merci encore,
@+   8)

10

Re : Passat 3b TDI 115 - 2000

Salut à tous!
ma passat est une tdi 115. Je l'ai acheter elle avait 140000kms.
L'ancien proprio avait déjà changer 2 fois le turbo,débimètre,injecteur...puis je l'ai récup.
Mais voilà que quelques millier de kilomètre plutard gros soucis!
l'auto démare comme une patatte, fume gris, régime moteur sacader!!!
tout cela venait en fait du catalyseur! bilan 686 euro ttc.:(
Depuis pas de soucis grave.
Contacteur de porte avant conducteur en panne""l'alarme se déclenche si je n'ouvre pas une autre porte"
Et de temp en temp quelques claquement au niveau du train avant gauche.....
voilà voilà....

11

Re : Passat 3b TDI 115 - 2000

sinon i  existe de quoi remplacer le catalyseur pour beaucoup moins cher
Chez supersprint la réf 761412 remplace le catalyseur d'origine par un tube inox et plus de problèmes
Mon A4 B5 TDI 115 (moteur AJM) soit le meme a reçu cette pièce a 60000 kms elle en a maintenant plus de 200000 malgré sa prépa boitier, jamais eu de problèmes d'encrassement etc etc et en plus elle passe au CT sans aucuns problèmes pollution acceptable
Le prix 300 euros posé a l'époque
Fréd