26

Re : Petit souci de puissance

oui j'ai bien verifier toutes les durites, remplacees celles qui me parraissaient louches.

VW passat 2L5 V6 TDI tiptronic de 1999

27

Re : Petit souci de puissance

Tu ne connais personne qui peut te faire un diag un peu plus détaillé??

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

28

Re : Petit souci de puissance

non et chez VW ici ils sont tellement sympathique  que..........................

je vais aller voir du cote belge si je trouve pas.

VW passat 2L5 V6 TDI tiptronic de 1999

29

Re : Petit souci de puissance

Peut être que si tu demandes gentiment à VW-001... Je crois qu'il est équipé. OU passe une annonce dans la rubrique d'entraide, mais beaucoup sont en vacances...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

30

Re : Petit souci de puissance

ok,merci pour l'info, l'annonce a deja ete faites, pas de reponses ,mais comme tu dis c'est les vacances.

VW passat 2L5 V6 TDI tiptronic de 1999

31

Re : Petit souci de puissance

bon j'ai fait aujourd'hui la connaissance de VW-001(Marc) un gars vraiment tres tres sympa qui a fait le scan sur ma passat et voici ce qu'il en est ressorti:

http://img15.hostingpics.net/pics/809026passatcode141.jpg

quelqu'un peut-il m'analyser les codes defaut trouves? Merci d'avance.

apres les avoir effaces, un seul code defaut au moteur est reste, le 18259, P1851.

merci pour votre aide et grand merci a Marc pour le scan.

VW passat 2L5 V6 TDI tiptronic de 1999

32

Re : Petit souci de puissance

babibel51 a écrit:

Bah à première lecture, ça ressemble à un débitmètre malade...
[...]
Après ça bah... Bien que ton diag me parait bien succinct, un défaut qui touche à l'électronique (comme un calculateur en défaut pour une raison x ou y) ça devrait apparaitre sur le diag...

Gnark Gnark Gnark! Et sans VAGcom! tongue tongue big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

33

Re : Petit souci de puissance

bien vu en effet.

VW passat 2L5 V6 TDI tiptronic de 1999

34

Re : Petit souci de puissance

Un p'tit passage dans la Région de Reims, un p'tit gars sympa qui pourrait prêter un débitmètre d'air pour le test, et hop, le tour est joué... qu'en penses-tu Vadim wink Mon p'tit doigt (pas de passage au Vagcom) m'a dit qu'il passait plus ou moins par chez toi demain lol

35

Re : Petit souci de puissance

Pour un diagnostic zéro défaut, il y a quand même pas mal de soucis sur ta voiture.

00575
 
Pression de la tubulure d'admission

Limite de régulation non atteinte
- Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75) défectueuse
- Turbocompresseur défectueux
- Pression de suralimentation trop faible
- Diminution de puissance

Contrôler le système de gestion de la pression de suralimentation

00532

Tension d'alimentation

Court-circuit pôle positif
- Borne 30 du relais d'alimentation en tension (J317) défectueuse
- Court-circuit au pôle positif
- La batterie se décharge

Contrôler l’alimentation du calculateur moteur via le relais.

Entrée ouverte
- Batterie déconnectée pendant les 10 minutes qui ont suivi la coupure du contact d'allumage
- Le témoin de préchauffage clignote

00523
 
Transmetteur. température d'air d'admission. G42

Coupure/court-circuit au pôle positif
- G42 défectueux
- Coupure de câble ou court-circuit au pôle positif

Contrôler G42

00553

Débitmètre d'air massique G70

Coupure/court-circuit à la masse
- G70 défectueux
- Coupure de câble ou court-circuit à la masse

Contrôler le débitmètre G70

01441
 
Transmetteur. de manque de carburant G210

Coupure/court-circuit pôle positif
- Coupure de câble ou court-circuit au pôle positif
- G210 défectueux
- Le témoin de préchauffage clignote

Contrôler G210

18265 (P1857)

Calculateur boîte reçoit un message d’erreur stocké dans le calculateur moteur

-Témoin préchauffage s’allume

Contrôler les défauts dans le calculateur moteur, y remédier et les effacer.

Première chose à vérifier car le câblage électrique est différent : ton calculateur moteur soit 121 pins ou 134, la fiche du débitmètre

Ancienne fiche
http://s16.postimage.org/rz20q3g2p/G70_Ancien.jpg

Nouvelle fiche
http://s12.postimage.org/mwvhcp4hl/G70_nouvelle.jpg

Ensuite pour aller plus loin dans les contrôles il te faut disposer d'un câble de diagnostic et d'un multimètre car il faut faire des relevés de groupe de mesure tant au ralenti qu'en roulant et des tests électriques du câblage. Si tu veux les faire toi-même, tu fais signe quand tu disposes des deux je t'expliquerai les tests en détail (cà prend pas mal de temps).

36

Re : Petit souci de puissance

ok, merci des precisions.

deja certains codes ne sont pas revenu, car j'ai remplace la batterie qui etait completement HS
j'ai nettoye le turbo completement
j'ai remplace la "westgate" qui commande la GV car la membrane etait percee

c'est pour cela qu'apres effacement des codes defaut seul est revenu celui P1851.


la je pars en week-end jusque samedi soir, je verrai apres ou sur place.

merci deja en tout cas de ces precisions.

VW passat 2L5 V6 TDI tiptronic de 1999

37

Re : Petit souci de puissance

bon voila, suis rentre, j'ai fait plus de 750 kms et RAS, bon toujours pas de puissance mais depuis l'effacement des codes defaut il y a quand meme un mieux.

j'ai commande ce matin en Angleterre mon nouveau debimetre,y a plus qu'a attendre........

VW passat 2L5 V6 TDI tiptronic de 1999

38

Re : Petit souci de puissance

bon alors, j'ai recu aujourd'hui mon debimetre et l'ai installe.

grosse amelioration mais de temps en temps j'ai encore une perte de puissance.

croyez-vous que je dois repasser a la valise pour effacer le code defaut du debimetre? que sa serait a cause de ca que ma perte de puissance reviends de temps en temps ?

quand elle reviends c'est plutot vers le 3500 trs/min alors qu'avant c'etait plus vers 2250 trs/min.

merci a vous

VW passat 2L5 V6 TDI tiptronic de 1999

39

Re : Petit souci de puissance

tente un coup de VAGcom pour effacer les défauts, déjà, oui... smile Vérifie aussi tes connectiques (oxydation ou autres...) et si la puissance revient en coupant et remettant le contact, dirige toi dans ce cas vers la N75 ou la géo variable du turbal... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

40

Re : Petit souci de puissance

bon ca y est probleme resolu(enfin pour le moment )

donc apres avoir remplacer le debimetre, 1er et deuxieme nickel le moteur prend bien ses tours, mais une fois 3,4 et 5 perte de puissance au niveau de 3500tr/min.

donc j'ai debranche la vanne EGR et place un bouchon au niveau du tuyau.

Re essais et la nickel sa roule correctement et sur tout les rapports.

Merci en tout cas a tout le monde pour vos conseils et aides.

VW passat 2L5 V6 TDI tiptronic de 1999

41

Re : Petit souci de puissance

Bon bah voilà alors! big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

42

Re : Petit souci de puissance

bon bien un petit retour apres un petit 1000 kms, que du bonheur,EGR toujours debranchee et tuyau de commande EGR bouche.
conso moyenne 6,5L/100kms.

pourvu que sa dure ..........

VW passat 2L5 V6 TDI tiptronic de 1999

43

Re : Petit souci de puissance

Content pour toi. Et comme tu vois, c'était bien le débitmètre d'air.

44 Dernière modification par michv6 (05/09/2012 13:31:41)

Re : Petit souci de puissance

VW-001 a écrit:

Content pour toi. Et comme tu vois, c'était bien le débitmètre d'air.


oui oui en effet,heureusement que tu as le VAG-com, sans sa on aurai pas trouve sauf chez VW.


pour info le debimetre complet en Angleterre en neuf m'a coute 48€ frais de port gratuit.

VW passat 2L5 V6 TDI tiptronic de 1999