1 Dernière modification par Djiwom (12/11/2007 14:00:15)

Sujet : A propos d'Oscaro...

Bonjour à tous,

Je suis allé visiter le site d'Oscaro via la bannière affichée sur FP.

Pour l'entretien de base que je fais sur ma voiture (filtres: air, diesel, huile, & vidange) je me fournis habituellement dans un centre automobile...

Est-ce qu'Oscaro est avantageux pour l'achat de ces pièces?

Le prix a l'air plus intéressant, mais il y a certainement les frais d'envoi à ajouter!

Est-ce que certains d'entre vous fonctionnent avec des pièces achetées sur Oscaro?

Pour chaque filtre, ils proposent beaucoup de marques différentes (Fiaam, Fram, Febi, Knecht, Mann, Purflux, Meca) ... en laquelle auriez-vous le plus confiance; ou laquelle propose selon vous le meilleur rapport qualité-prix?

En gros, est-ce que ça vaut le coup de commander sur ce site, ou dois-je continuer à me fournir dans un magasin non-virtuel?

Merci d'avance.

Passatement vôtre,

Djiwom.

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

2

Re : A propos d'Oscaro...

Il me semble que certains membres d'FP commandent leurs pièces chez eux, et en sont contents. Je leur laisse le soin de te répondre.
En tout cas, si tu passes par la bannière pour commander tes pièces, un petit pourcentage sera reversé à FP, et ça, ça permet de payer les frais de fonctionnement wink

3

Re : A propos d'Oscaro...

bon ben je répond alors : )
j'ai déja commandé chex eux mais avant de connaitre le site : / ( pour les frais de port je ne sais plus trop à combien ils s'élevaient) mais j'avais commandé du lourd ( 4 amortos etc ... ) et si les fdp sont en fonction du poids...
en ce qui concerne les pieces se sont des pièces de marque de premiere monte la plupart du temps mais tu peux choisir sur le site celle qui t'interesse
pour ma part en filtre a huile je suis plutot purflux maintenant .. chacun ses goûts
la livraison est très rapide et le service aussi ( il manquait une pièce que j'avais commandé et il ne pouvait plus l'avoir ), il m'on contacté sous 24h et remboursé du prix de cette pièce immédiatement.
je recommande donc : )

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

4

Re : A propos d'Oscaro...

j'ai egalement pris des pieces chez eux : disques et plaquettes ainsi que necessaire a vidange :
joint de bouchon de vidange au detail (c'est bien ca evite de perdre les autres et d'en racheter une pochette a chaque fois...)
filtre a huile (le moins cher le choix est vite fait...)
filtre a air
filtre a gasoil...
tout ca livré en 48 pr pas tres cher je me rapelle... et aucun souci avec le matos...

(pour info c'etait pour la voiture de ma soeur opel astra TD 96...)

5

Re : A propos d'Oscaro...

salut j'ai commandé une crémaillière de direction  chez eux car la mienne fuyait au niveau du joint spy de crémaillière 750 € la pièce chez VW et là 400 € en décomptant la consigne de l'ancienne
ça vaut vraiment le coup
j'ai commandé aussi le nécessaire de vidange ( filtre à huile, filtre à gazole,filtre clim et filtre à air) de marque KNETCH
voila @+

longue vie au forum passat

6

Re : A propos d'Oscaro...

moi aussi j'ai commandé, pas de soucis pour le filtres en tout genre, mais le filtre a gasoil est moins cher chez vw

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

7

Re : A propos d'Oscaro...

petite info au passage, pour ceux qui sont également inscrit sur le forum VAG-TECHNIQUE, une réduction de 5% leur est octroyé. Et en cliquant sur le lien depuis notre site préféré (FP) et bien c'est double bénéfice (voir post 2). [bravo]

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

8

Re : A propos d'Oscaro...

5% on m'avait dit que c'était que 2%?
non

longue vie au forum passat

9

Re : A propos d'Oscaro...

mimi86 a écrit:

5% on m'avait dit que c'était que 2%?
non

Je confirme: 5%

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

10

Re : A propos d'Oscaro...

OUi 5 % d'ailleurs j'attends toujours le code... Car j'ai une vidange prevue!!! [roll]

11

Re : A propos d'Oscaro...

bah moi aussi le code je le veux bien

longue vie au forum passat

12

Re : A propos d'Oscaro...

(Salut pierre33, pour le code de réduction tu va dans le post "5% de reduc pour les membres sur oscaro..." et tu remercie, et à ce moment là tu aura le code ... )

Moi aussi j'ai commander, pas de problèmes, mais attention à bien vérifier que les références correspondes à vos voiture, car, pour exemple, j'ai commander des plaquettes avant pour 306 hdi de 2000, alors que malgré qu'elles étaient données pour cette voiture, elle fonctionnaient avec des 306 plus vieilles et donc pas sur la mienne...

Pour les livraison:

48/72h en colissimo chez vous: 5€
24h en point colis/relais: 5€
24h en colissimo "rapide" chez vous : 10€

Voila

@+

13 Dernière modification par fabwin (17/07/2008 21:34:41)

Re : A propos d'Oscaro...

freedifo a écrit:

(Salut pierre33, pour le code de réduction tu va dans le post "5% de reduc pour les membres sur oscaro..." et tu remercie, et à ce moment là tu aura le code ... )

j'allais le dire. Par respect pour le travail fournit dans la gestion du site vag-technique (les modos de FP savent que cela n'est pas facile) et vu la négociation qu'il y a du avoir pour obtenir cette remise, je ne peux mettre le code.
Inscrivez-vous sur ce forum et après suivez le lien: oscaro 5%

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

14

Re : A propos d'Oscaro...

Je suis inscrit... Et ai remercié !! tongue Mais pas encore le code... hmm

15

Re : A propos d'Oscaro...

moi je voulais commander des plaquettes de frein avant pour ma W8 , mais ils en proposent toute une floppée que je ne sais comment faire pour ne pas me tromper , car vu le dessin de certaines elles ne se montent sûrement pas sur ma voiture sad

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

16

Re : A propos d'Oscaro...

pierre33 a écrit:

Je suis inscrit... Et ai remercié !! tongue Mais pas encore le code... hmm

Alors une fois que tu a remercier, tu va au premier message du post et la le code sera marqué.

ATTENTION, interdiction de divulguer le code, merci !

17

Re : A propos d'Oscaro...

salut ma crémaillière a été changé car trop cher chez VW la MO donc voila crémaillière neuve à 49550 kms à cause de se satané soufflet qui était perçé ainsi qu'un joint spy donc obligé de tout changé
cout de l'opération = 620 € en comptant la pièce + MO + 1L d'huile verte de direction assistée mais il me reste 155 € du montant de la consigne de la crémaillière à me revenir
voila
@+

longue vie au forum passat

18

Re : A propos d'Oscaro...

mimi86 a écrit:

salut ma crémaillière a été changé car trop cher chez VW la MO donc voila crémaillière neuve à 49550 kms à cause de se satané soufflet qui était perçé ainsi qu'un joint spy donc obligé de tout changé
cout de l'opération = 620 € en comptant la pièce + MO + 1L d'huile verte de direction assistée mais il me reste 155 € du montant de la consigne de la crémaillière à me revenir
voila
@+

Tu as fait quelques photos pour un petit tuto?

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

19

Re : A propos d'Oscaro...

et bien non car chgt de la crémaillière par un mécano de chez VW mais pas derrière son c... pour prendre des photos
voila désolé
@+

longue vie au forum passat

20

Re : A propos d'Oscaro...

Mais vu le kilometrage, tu as une prise en charge VW, non?

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

21

Re : A propos d'Oscaro...

ah bah non mon ptit monsieur car acheté à un particulier donc pas de prsie en charge par VW

longue vie au forum passat

22

Re : A propos d'Oscaro...

oui, je comprends, mais cette pièce doit tenir beaucoup plus longtemps que 50000km, donc tu es en droit de demander une participation à VW.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

23 Dernière modification par alex (04/08/2008 17:14:19)

Re : A propos d'Oscaro...

salut,

alors comme ça il y a 5% par vag-technique.....!!!!!
et dire que quand j'ai posté MES tutos sous forme de liens vers vag-t, je me suis fait "modéré"...

sinon, oui, j'ai deja acheté 2 paires de plaquettes

@+ alex  (team modo sur www.vag-technique.fr......)

24

Re : A propos d'Oscaro...

Salut, personnellement, j'achète tous chez eux le dernier achat disque avant et les 8plaquette livré sous 48H ces sérieux et du bon matérielle d'ailleurs dans la semaine faut que je commande tous les filtre air gasoil clim (vidange)

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

25

Re : A propos d'Oscaro...

petite question !
Pour des pieces specifique tq cardans, rotules, cremailleres. Comment faites vous pour etre sur que ce sont les bonnes pieces que oscaro vous propose pour votre modele ?
Merci