1

Sujet : Système Dynaudio

Bonjour à tous,

J attends avec impatience la livraison de mon nouveau véhicule. Je l'ai commandé avec l'option Dynaudio.
Qui pourrait me renseigner sur la présence ou pas d'un caisson de bass.

Merci

2

Re : Système Dynaudio

Bonjour Stephan.

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique Votre présentation.

Merci !!!

3

Re : Système Dynaudio

Oups, pardon... Intitulé du sujet? corps de message? C est là que je me présente?

4

Re : Système Dynaudio

Merci pour ta présentation !   wink

5

Re : Système Dynaudio

Salut,

l'option Dynaudio n'inclut pas de caisson de basses.

Les RNS 510 seul pilote 4 voies passives de 2 HPs via son ampli interne.

Le RNS 510 avec le Volkswagen Sound pilote un petit ampli de 300W mais toujours sur 4 voies passives de 2 HPs.

Le RNS 510 avec le Dynaudio pilote un ampli de 600W sur 4 voies actives de 3 HPs à l'avant et 2 HPs à l'arrière.

La différence entre voies passives et voies actives est simple:

En passif, le filtrage se fait après l'ampli et avant les HPs. Les filtres en général sont simple voire double et leur courbe de filtrage est "faible" (de l'ordre de -3dB par octave)

En actif, le filtre se fait par des composant soit passifs mais avant l'ampli, et leur plus petite taille permet de multiplier le nombre de niveaux de filtrage, ce qui accentue la courbe de filtrage (-6, -12, -18dB par octave). Il existe ensuite des filtres numériques nécessitant de numériser la source audio, et permettant des filtrages à la carte, c'est à dire calculés en fonction des caractéristiques de toute la chaine de liaison allant de l'ampli, aux HPs, ainsi qu'à l'environnement de reproduction sonore (chambre, salon, voiture,...).
Dans ce dernier cas, on parle de DSP (Digital Sound Processing dans le monde de l'audio, ou Digital Signal Processing dans le monde de l'électronique).

Le Dynaudio contient un DSP qui filtre les 4 voies en entrée pour donner 10 voies en sortie vers l'ampli. Chaque HP est branché directement sur l'ampli, sans filtre additionnel.

Il en résulte un son plus précis, qui, à mon avis, puisque j'ai aussi le Dynaudio (Passat CC), est de plus suffisamment puissant pour ne pas avoir besoin de caisson de basses.

Maintenant, je ne suis pas toi, et tes goûts iront peut-être vers un son plus chargé en basses, alors, oui, pourquoi pas...

Saches que j'écoute aussi bien la radio, que des mp3 de Ministry of Sound par exemple, des mix, etc... je ne vois pas l'intérêt d'y ajouter un caisson...

Je pense qu'il faudra que tu évalues selo n tes goûts le besoin de caisson ou non!!!

En tout cas, je te souhaite très bonne réception de ta belle!!!!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

6

Re : Système Dynaudio

Salut,

Merci pour ces renseignements précis. Je pensais qu'un caisson serait dissimulé sous l'un des sièges avant avec le Dynaudio (600W).
Ton explication me conforte dans l'idée qu'il n'est pas "nécessaire". Ca changera de mon système actuel Oxygen, mais soit, pourquoi pas sans caisson...

Salutations

7

Re : Système Dynaudio

Salut, en fait, c'est l'ampli qui est dissimulé sous le siège conducteur.

Etpar la même occasion, sous le siège passager, il y a le module bluetooth (si RNS 510 ou précédents, le RNS 315 étant arrivé récemment, il intègre le module bluetooth en interne).

Pour donner un exemple, en rentrant du boulot juste à l'instant, j'écoutais un mix bien sympa et ai baissé les basses de 2 crans car un peu trop présentes. En terme de niveau, j'étais à la moitié de la ligne de volume... Et déjà un peu trop fort pour moi....

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...