1

Sujet : [Sondage] Votre meeting ou rassemblement idéal?

Histoire de faire avancer le schmilblick, de comprendre chaque membre, ses envies, ses attentes, et suite aux constats, retours d'expériences après meetings et rencontres, je fais ce sondage pour espérer qu'on puisse être plus nombreux, plus actifs, lors des prochains rasso et meetings officiels, car par rapport à beaucoup d'autres forum, clubs, etc... nous sommes assez mauvais élèves... Pourquoi?
A vous de le dire... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

2 Dernière modification par Tibo80 (23/06/2012 15:12:31)

Re : [Sondage] Votre meeting ou rassemblement idéal?

Bonne idée Bab.

Pour moi il faut différencier, le rassemblement classique et l'annuel.

Je vais reparler des rassemblements de l'Amical Skoda.
Pour les rassemblements classiques, on essaye au maximum de se donner RDV chez un concessionnaire, en se faisant offrir le café/croissant. On passe 2h comme ça et ensuite on va faire un petit resto (toujours avec un menu dans les 10/12€ pour les familles nombreuses).
L'après midi on s'arrange toujours pour faire un petite activité pas trop loin et pas trop chère (musée, jeux). Comme ca on fait plaisir aux femmes et enfants en évitant de squatter 4h un parking en discutant. Nous y arrivons mais les femmes et enfants moins bien que nous, donc voilà pourquoi on fait une activité, qui permet de faire un joli petit convoi en même temps.
Une fin de rasso vers 17/18h, pour faire la route, libre à ceux qui souhaite faire un resto le soir de voir ça entre eux.

Pour le rasso annuel, on fait plus de frais, sur 2/3j, dépend de quand ca tombe avec les jours de ponts. Plusieurs personnes du forum présentent leurs programmes avec un vote derrière. En gros on se présente si on veut être l'organisateur avec son programme dans le but de faire découvrir sa région. Pour ce rasso on compte en moyenne 200€, chacun faisant ses petites économies avant car on a le programmeet la date 1an avant.

Voilà, c'est des formules qui me conviennent très bien, comme par exemple le petit rasso à Pierrefonds. Pour l'organisateur la question est de faire attention aux coûts des différentes activités.

Dans le forum du bar, je peux vous faire voir quelques photos du dernier rasso que j'ai organisé sur Beauvais.

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

3 Dernière modification par babibel51 (23/06/2012 15:15:57)

Re : [Sondage] Votre meeting ou rassemblement idéal?

Il y a sur le forum les rassemblements organisés par les membres, dans leur région généralement, et tous les ans (ou presque) le meeting officiel organisé par le staff. Dans tous les cas, des activités sont organisées, pour tous, resto, visites, etc... L'organisation est toujours des plus nickèles et tout le monde est parfaitement informé... Pourtant, il est rare qu'on atteigne les 20 voitures... D'où ce sondage! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Re : [Sondage] Votre meeting ou rassemblement idéal?

Ben c'est clair qu'avec le forum Skoda c'est plus facile, on est plus nombreux donc ca aide. Mais à la différence de FP c'est le forum de la marque tous modèles confondues, donc pas le cas de FP. Après c'est une bonne réflexion, le problème c'est d'arriver à faire le 1er rasso, généralement les gens reviennent par la suite, mais il faut arriver à les faire venir au moin 1 fois.

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

5

Re : [Sondage] Votre meeting ou rassemblement idéal?

Moi j'ai trouvé l'organisation de Panda et Kat assez proche de ce que l'on peut faire de mieux.
Une journée bien remplie et bien rythmée,un budget ouvert a tous ( 120€ pour nous 4,carburant compris) et surtout des activités pour tous ainsi que le temps de parler entre mecs...
Par exemple contraire,meme si mon emploi du temps me l'avait permis le 1er juillet ,je n'aurais pas fait l'aller retour sur orléans pour "juste" un resto trop cher pour moi...
En revanche si le tarif avait été moins select et une activité intéressante planifiée dérrière,j'aurais fait l'effort kilométrique.
Voila pour ma part du schmilblick smile

6

Re : [Sondage] Votre meeting ou rassemblement idéal?

isarien a écrit:

Moi j'ai trouvé l'organisation de Panda et Kat assez proche de ce que l'on peut faire de mieux.
Une journée bien remplie et bien rythmée,un budget ouvert a tous ( 120€ pour nous 4,carburant compris) et surtout des activités pour tous ainsi que le temps de parler entre mecs...
Par exemple contraire,meme si mon emploi du temps me l'avait permis le 1er juillet ,je n'aurais pas fait l'aller retour sur orléans pour "juste" un resto trop cher pour moi...
En revanche si le tarif avait été moins select et une activité intéressante planifiée dérrière,j'aurais fait l'effort kilométrique.
Voila pour ma part du schmilblick smile

+1 wink

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

7

Re : [Sondage] Votre meeting ou rassemblement idéal?

Simplement pour info, le restaurant qui nous avait accueillis en 2009 m'a proposé un menu à 42 € pour cette année. Donc à distance, il n'était pas évident de trouver un autre restaurant, mais c'est pourtant chose faite, au même tarif qu'en 2009, soit 25 €.

Pour l'activité de l'après-midi, l'équipe FP y a également réfléchi, et c'est pour cette raison que le lieu de stationnement a été choisi face au château de La Ferté Saint-Aubin, pour ceux qui souhaiteraient le visiter.
Mais comme nous ne voulions pas augmenter le coût de cette journée, nous n'avons pas imposé cette visite.

Quoiqu'il en soit, merci bab d'avoir lancé ce "sondage" ; nous essaierons de tenir compte de vos avis pour les meetings futurs. smile

8

Re : [Sondage] Votre meeting ou rassemblement idéal?

Ok mais pourquoi organiser cela si loin de chez les organisateurs?
Meeting organise par les modos alors qu aucuns n habite la...
Je ne comprens pas,ca ne facilite pas les demarches.

9

Re : [Sondage] Votre meeting ou rassemblement idéal?

isarien a écrit:

Moi j'ai trouvé l'organisation de Panda et Kat assez proche de ce que l'on peut faire de mieux.
Une journée bien remplie et bien rythmée,un budget ouvert a tous ( 120€ pour nous 4,carburant compris) et surtout des activités pour tous ainsi que le temps de parler entre mecs...

+1 aussi.

Ce qui peut - etre sympa aussi, c'est une ballade au Roadbook pas trops longue, histoire de découvrir la région dans laquelle on se trouve et que l'on ne connait pas forcément.

Pour avoir participé à l'organisation de 2 meetings Cox de taille moyenne avec ballade, je peux vous assurer que contenter tout le monde est impossible. Bref, j'ai toujours beaucoups d'estime pour les organisateurs de rasso ou meeting, c'est pas facile tout les jours!! Respect!!

VW Passat VII SW Comfortline TDI 105 - Noir Brillant - pack Business - cuir Brun - pédalier R-Line - RNS 315 - Bluetooth - DAB - Bra noir - éclairage plancher avant LED rouge.

VW Typ1 1200 Standard 1968 - 34CV -  (o\ I /o).

10

Re : [Sondage] Votre meeting ou rassemblement idéal?

isarien a écrit:

Ok mais pourquoi organiser cela si loin de chez les organisateurs?

Tu es trop jeune sur le forum pour être au courant de tout.

Avant le meeting de 2009 à Orléans, nous avons eu droit à pas mal de réflexions, comme quoi les meetings avaient toujours lieu dans le Nord. Ce n'était pas faux, et nous avons voulu organiser Orléans. Et pour cela, nous nous sommes faits aider de Yannouv6tdi, membre du forum habitant dans le coin.

Nous avons décidé de reproduire ce meeting cette année, car nous connaissons un peu les lieux.

Tu comprends un peu mieux, maintenant ?

Meeting organise par les modos alors qu aucuns n habite la...
Je ne comprens pas,ca ne facilite pas les demarches.

Le restaurant qui nous accueille est habituellement fermé le dimanche. Il ouvre pour nous ce jour-là.
Un arrêté municipal a été établi pour que nous puissions stationner tranquillement et sans problème.

Apparemment, les démarches ont été effectuées, et la distance n'a pas posé de souci. wink


En conclusion, il semble que le gros point noir de notre organisation soit le coût du restaurant, si j'ai bien suivi.

11 Dernière modification par babibel51 (24/06/2012 16:47:21)

Re : [Sondage] Votre meeting ou rassemblement idéal?

D'après le sondage, non... smile
Enfin pour le moment, 8 votes pour 55 lectures... Les membres ont-il peur de voter? big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

12

Re : [Sondage] Votre meeting ou rassemblement idéal?

Je préfère me fier aux membres qui ont réagi par écrit, plutôt que sur "un clic". wink

13

Re : [Sondage] Votre meeting ou rassemblement idéal?

Pour moi c'est la distance mais vu que les membres sont eparpillés un peu partout, il sera toujours difficile de contenter tout le monde !

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

14

Re : [Sondage] Votre meeting ou rassemblement idéal?

Ok JulienZ,bien compris et bel effort du restaurant alors
Concernant le vote,ça a planté quand j'ai voté !
Mais il est clair qu'il est impossible géographiquement de contenter tout le monde,meme s'il y aura toujours des raleurs ( je ne vise personne smile )
Par contre ce forum compte 8000 inscrits mais finalement peut etre seulement une centaine sont actifs et éparpillés en france et belgique etc principalement donc logique qu'on ne regroupe qu'une quinzaine d'autos...

15

Re : [Sondage] Votre meeting ou rassemblement idéal?

Très interessant ce sondage. Une rencontre régional permet de se voir sur une après midi avec des personnes dans les 150 kms aux alentours. pour le meeting annuel les gens sont prêt à faire un petit effort sur le kilométrage. Le prix du repas repousse un peu les gens je pense que 15/20 € par tête serai plus raisonnable.(avec l'alcool compris 25€ reste abordable). J'ai l'impression que c'est dans le nord est qu'il y a le plus de membres actifs. Pas évident pour les gens du sud. Après beaucoup de personnes inscrit mais le noyau dur est de 30 à 40 personnes je dirai. Peux être voir après ce meeting faire 2 ou3 propositions de lieux et voir ce qui serai mieux pour les membres. Ce sera mon 1ier meeting après 2 rencontres, je suis content de voir de nouvelles tetes.  J'habite 45 min de paris avec un tdi à moins de 6l/100 ce qui facilite les déplacements sur grandes distances. Je me deplace seul car ma femme n'aime pas trop les rencontres comme ca et mon fils est trop petit pour venir avec moi mais dans quelques annees il sera avec moi En espérant que mon avis fasse  avant le debat.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

16

Re : [Sondage] Votre meeting ou rassemblement idéal?

Je pense que vous avez résumé le problème pour les meeting, la distance et le coût !
En effet il y beaucoup d'inscrit sur ce forum mais peu de "grand" actif, et on constate que chaque meeting est composé du noyau dur !
Aller prenez exemple sur moi, car même avec une voiture étrangère j'y participe !! lol

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

17

Re : [Sondage] Votre meeting ou rassemblement idéal?

je ne sais quoi voter : il est vrai que le coût va de plus en plus entrer en ligne de compte (mauvais jeux de mots) , la distance est un problème de coût , plusieurs jours ? à nouveau problème de coût , emplacement ? forcément loin pour certains et les plus proches ne se déplacent pas forcément ;sur un forum la grande majorité vient pour résoudre un problème d'une façon moins onéreuse que chez le garagiste (la peur de se faire avoir aussi par le même garagiste); puis ayant la réponse ou non , ils disparaissent jusqu'au prochain problème et puis il y a ceux qui aiment tout simplement parler de leur voiture , leurs bricolages , etc ,et c'est ainsi que des amitiés naissent et ....forcément se sont ceux qu'on verra le plus souvent aux rassos ou meeting et quand les sentiments s'en mêlent l'argent a un peu moins d'importance , disons qu'on est prêt à plus de sacrifices
donc je ne pense pas qu'un sondage changera grand chose ...désolé Bab

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

18

Re : [Sondage] Votre meeting ou rassemblement idéal?

+1 avec Mr W8.

Si il y a un rasso pas trop loin de Bordeaux ou d'Angers j'irai bien faire un tour. Pour moi la plus grosse contrainte c'est ma copine qui n'aime pas les rassos lol.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

19

Re : [Sondage] Votre meeting ou rassemblement idéal?

je crois qu'il y a un rasso vw le 11 aout sur angers (au centre commercial atoll) si je me trompe pa

20

Re : [Sondage] Votre meeting ou rassemblement idéal?

passat49 a écrit:

je crois qu'il y a un rasso vw le 11 aout sur angers (au centre commercial atoll) si je me trompe pa


Oui c'est un rasso VW mensuel. Je serai présent si tout va bien à celui de septembre avec un copain en Golf 5.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

21

Re : [Sondage] Votre meeting ou rassemblement idéal?

Merci de revenir au thème de ce sondage. wink

22

Re : [Sondage] Votre meeting ou rassemblement idéal?

je deterre ce topic  bien pensé ,

perso j 'ai voté pour un week end , parce que sur une journée , en ce qui me concerne venant de ma savoie adoptive, bein ca fait de la route , et donc pas aaasez de temps avec les participans qui en general sont quasi le memes .

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

23 Dernière modification par Tell (19/02/2013 20:50:51)

Re : [Sondage] Votre meeting ou rassemblement idéal?

up pour qu'il revienne au gout du jour et que le debat continue pour preparer les prochain meeting dans les prochains mois

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

24

Re : [Sondage] Votre meeting ou rassemblement idéal?

je croyais que le prochain meeting serait pour le printemps , mais rien pour le moment

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

25

Re : [Sondage] Votre meeting ou rassemblement idéal?

usas12 a écrit:

je croyais que le prochain meeting serait pour le printemps , mais rien pour le moment

le printemps s'arrete le 21 juin...

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .